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ARAF , avancée dans le brouillard...


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L'Autorité de régulation des activités ferroviaires (ARAF) a enfin rendu public son verdict dans l'affaire opposant Novatrans à RFF. Son président est revenu à cette occasion sur les insuffisances de la réforme du ferroviaire.

L'information, dévoilée par notre confrère les Echos en début de semaine, est donc confirmée par l'Autorité de régulation des activités ferroviaires. La filiale de la SNCF, Novatrans, est déboutée de sa plainte contre Réseau ferré de France (RFF). Elle lui reprochait d'avoir violé les règles d'impartialité dans l'attribution de sillons au concurrent Combiwest.

Si l'information n'est donc rendue publique qu'aujourd'hui seulement, 20 juillet 2011, le jugement lui a déjà été rendu bien avant, le 8 juillet dernier. Pour éviter un nouveau délai de ce genre, l'ARAF s'engage à changer ses méthodes de façon à pouvoir divulguer ses avis plus rapidement à l'avenir.

L'ARAF entend également ne pas limiter ses interventions seulement à des querelles de clocher, même si une procédure pouvant entraîner des sanctions à l'encontre de la SNCF est en cours. Procédure qui fait suite à une plainte de l'Association de française du rail (AFRA) sur la gestion des chantiers de transport combiné ou la fourniture de gazole.

Une enquête sur les comptes de la SNCF

La SNCF est d'ailleurs dans le collimateur de l'ARAF. Son président Pierre Cardo considère que "la réforme ferroviaire s'est arrêtée au milieu du gué". "On l'a commencé et on ne veut pas trop y toucher", dit-il. La situation de Fret SNCF, de Gares et Connexions et surtout les domaines d'activité respectifs de la SNCF et de RFF restent flous.

Pierre Cardo entend aussi mener une enquête sur les comptes de la SNCF. "Il va être nécessaire d'approfondir la question des principaux flux financiers, notamment pour SNCF Geodis. D'un côté, il y a un secteur ferroviaire subventionné et de l'autre un secteur routier qui ne l'est pas", fait-il remarquer.

Le président de l'ARAF souhaite donc connaître les différents flux afin de vérifier que les frontières sont bien respectées. "Nous voulons savoir pourquoi une entreprise comme la SNCF n'a toujours pas de comptabilité analytique".

N‘y voyez là aucun indice de sa part. "Je me pose simplement la question. Je n'y vois pas clair. Mais je n'ai pas d'à priori", prend-il bien soin de préciser.

L'usine nouvelle

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Invité JLChauvin

La mise à mort....

Mais faut dire que le taureau de combat SNCF a en déjà pris plus que son compte, et de tous les côtés...

Ça leur en a pris du temps et de l'énergie mais ils ont finalement réussi à le tuer, sans gloire et à force de coups vicieux...

De profondibus, et que celles et ceux qui n'ont jamais rien fait parce qu'ils (elles) se croyaient à l'abri mesurent enfin le poids de leur attentisme béat.

L'histoire avec un grand H dira qui sera assez fanfaron pour revendiquer "les oreilles et la queue"... mais mon petit doigt me dit que tous les matamores à la noix responsables de cette gabegie garderont profil bas, tant l'ampleur de leur forfaiture finira par les effrayer: et si un jour improbable leurs électeurs qu'ils ont si bien berné se prenait d'envie de leur demander des comptes? Impossible me rétorquerez-vous? Il y a bien des endroits sur terre ou les opprimés ont réussi à se débarrasser de largements aussi pourris que çà...

Vive Le Libéralisme, vive La Spéculation!

Modifié par JLChauvin
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Invité necroshine

L'Autorité de régulation des activités ferroviaires (ARAF) a enfin rendu public son verdict dans l'affaire opposant Novatrans à RFF. Son président est revenu à cette occasion sur les insuffisances de la réforme du ferroviaire.

L'information, dévoilée par notre confrère les Echos en début de semaine, est donc confirmée par l'Autorité de régulation des activités ferroviaires. La filiale de la SNCF, Novatrans, est déboutée de sa plainte contre Réseau ferré de France (RFF). Elle lui reprochait d'avoir violé les règles d'impartialité dans l'attribution de sillons au concurrent Combiwest.

Si l'information n'est donc rendue publique qu'aujourd'hui seulement, 20 juillet 2011, le jugement lui a déjà été rendu bien avant, le 8 juillet dernier. Pour éviter un nouveau délai de ce genre, l'ARAF s'engage à changer ses méthodes de façon à pouvoir divulguer ses avis plus rapidement à l'avenir.

L'ARAF entend également ne pas limiter ses interventions seulement à des querelles de clocher, même si une procédure pouvant entraîner des sanctions à l'encontre de la SNCF est en cours. Procédure qui fait suite à une plainte de l'Association de française du rail (AFRA) sur la gestion des chantiers de transport combiné ou la fourniture de gazole.

Allez les privés, vu que, comme Geodis, vous n'etes pas rentables, quelques deniers de l'entreprise historique seraient bienvenus ====> Dividendes actionnaires garantis !!!

Une enquête sur les comptes de la SNCF

La SNCF est d'ailleurs dans le collimateur de l'ARAF. Son président Pierre Cardo considère que "la réforme ferroviaire s'est arrêtée au milieu du gué". "On l'a commencé et on ne veut pas trop y toucher", dit-il. La situation de Fret SNCF, de Gares et Connexions et surtout les domaines d'activité respectifs de la SNCF et de RFF restent flous.

En tout cas il est franc le gusse..

Ses pairs / peres du siècle dernier n'ont pas eu les "macarons" dans le pantalon de réaliser la grande réforme, lui, il commence a préparer de terrain, et, pourquoi pas, finir le boulot ====> pour aider le systeme ??? ou pour s'en sortir grandi ? voire peut etre, pour des amis, tels Véolia, et autres...

Pierre Cardo entend aussi mener une enquête sur les comptes de la SNCF. "Il va être nécessaire d'approfondir la question des principaux flux financiers, notamment pour SNCF Geodis. D'un côté, il y a un secteur ferroviaire subventionné et de l'autre un secteur routier qui ne l'est pas", fait-il remarquer.

SNCF Geodis est subventionné ??? et les entreprises routieres de transports ???? Non elles ne le sont pas, mais, elles sont allégées en terme de charges vu qu'elles ne paient pas le passage sur les infrastructures routieres... Et c'est le Salaud de citoyen qui raque pour la refection des routes du territoire français !!!

Ou peut etre parle t'il des missions de service public TER ???

Le président de l'ARAF souhaite donc connaître les différents flux afin de vérifier que les frontières sont bien respectées. "Nous voulons savoir pourquoi une entreprise comme la SNCF n'a toujours pas de comptabilité analytique".

N'y voyez là aucun indice de sa part. "Je me pose simplement la question. Je n'y vois pas clair. Mais je n'ai pas d'à priori", prend-il bien soin de préciser.

L'usine nouvelle

Modifié par necroshine
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  • 1 année plus tard...
La SNCF dans le collimateur de l'Autorité de la concurrence
Le gendarme de la concurrence enquête sur la SNCF, soupçonnée d'avoir abusé de sa position dominante pour remporter un marché public à Strasbourg.
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