Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement ECR


Messages recommandés

tu vas te faire virer toi !

Parce que je suis honnête ?

ECR est au courant de ce qui se passe, des formations avec des gens tellement motivés qu'ils prennent des crédits pour finir la formation !

Je défends mon entreprise sur beaucoup de points mais pas sur ce point quand je vois comment ça se passe, je discute avec les stagiaires quand ils sont en stage et qui me disent carrément que ça leur arrive de pas manger le soir car ils pouvaient pas se le permettre !

Des plannifs qui refusent d'envoyer les stagiaires en semaine découverte ligne en RHR et qui leurs font faire des missions d'AFR ou de la manœuvre locale comme sur Calais ou Caffiers !

ECR, c'est une bonne entreprise qui rémunère très bien, une fois que tu es conducteur mais actuellement avec RailRecrut c'est très difficile pour les stagiaires, mais on y reviendra un jour aux formations rémunérées quand les patrons se rendront compte que c'est complètement contre productif, je te reprends un exemple du CF de Rouen, la formation Rouen 01-2011 qui commence à 21 et qui se retrouve à 2 après l'examen 1 et là l'examen 2 et le rattrapage vient de se passer il y en a plus qu'un donc 20 personnes qui viennent s'installer dans une nouvelle ville et qui font un sacrifice de temps et d'argent et qui repartent les mains vides et les yeux pour pleurer !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la snif test raté,j'ai essayé veolia air France mais il voulait me mettre a calais je viens déjà de Metz on ce les gèle assez alors le nord laisse tombé !!!!!

http://www.vfli.fr/emplois.php#6

Je ne veux pas te décourager, mais çà risque d'être difficile pour toi avec les conditions de formations qu'on te propose chez ecr... VFLI et Europorte te paye, te loge, te nourri et te paye tes aller-retour tous les week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vfli.fr/emplois.php#6

Je ne veux pas te décourager, mais çà risque d'être difficile pour toi avec les conditions de formations qu'on te propose chez ecr... VFLI et Europorte te paye, te loge, te nourri et te paye tes aller-retour tous les week-end...

Luz,

change l'intitulé de ton métier dans ton profil.

Tu peux mettre "Chasseur de tête" ou "Recruteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Luz,

change l'intitulé de ton métier dans ton profil.

Tu peux mettre "Chasseur de tête" ou "Recruteur"

Par rapport a "Recrutement ECR" qui a le droit de mettre une annonce gratuitement ici,

avec l'approbation de la modération, Luz, lui essaie de trouver une solution, et surtout,

de mettre en avant qu'ailleurs, la carotte ne se met pas forcément dans le trognon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a "Recrutement ECR" qui a le droit de mettre une annonce gratuitement ici,

avec l'approbation de la modération, Luz, lui essaie de trouver une solution, et surtout,

de mettre en avant qu'ailleurs, la carotte ne se met pas forcément dans le trognon !!!!

Recrutement ECR n'est pas une référence, je te rejoins!

Par contre si Luz vend sa carotte sur la formation il ne parle pas de l'après, et des plaintes de son EF au niveau de la paie notamment.

Les carottes pailletées ne sont pas comestibles chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutement ECR n'est pas une référence, je te rejoins!

Par contre si Luz vend sa carotte sur la formation il ne parle pas de l'après, et des plaintes de son EF au niveau de la paie notamment.

Les carottes pailletées ne sont pas comestibles chez moi.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dit que la paye n'était pas satisfaisante chez vfli. Mais je préfère avoir des conditions de formation optimale et avoir des conditions de travail par la suite assez correct plutôt que de faire la manche pendant la formation et être exploité par la suite. ( même si apparament vos conditions de travail tendent à changer...)

C'est facile de dire qu'on est bien payé chez ecr, parlez donc de vos conditions de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de relancer le débat sur c'est qui le mieux mais simplement de savoir écrire et reconnaitre dans nos messages les bons et mauvais côtés de nos EF.

Pas de dire à un futur collègue nous on a ça, ça et ça et les autres ne valent pas un cachou, et surtout éviter les informations que nous sommes incapables de démontrer à part avec des "mon ami qui a un ami qui à beau frère chez ECR m'a dit que les conditions de travail chez ECR étaient déplorables".

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les conditions de travail s'améliorent chez ECR,

les salariés se sont battus pour, c'etait déplorable au lancement de l'entreprise.....

Saluons le fait qu'il y ai du mieux....

En revanche, je ne peux acquiesser les conditions RailRecrut...

Au dela des coûts financiers, il y a un coût humain bien plus important a mes yeux,

cela peut causer des drames familiaux.... Il faut en tenir compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je ne peux acquiesser les conditions RailRecrut...

Au dela des coûts financiers, il y a un coût humain bien plus important a mes yeux,

cela peut causer des drames familiaux.... Il faut en tenir compte....

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions de travail s'améliorent chez ECR,

les salariés se sont battus pour, c'etait déplorable au lancement de l'entreprise.....

Saluons le fait qu'il y ai du mieux....

En revanche, je ne peux acquiesser les conditions RailRecrut...

Au dela des coûts financiers, il y a un coût humain bien plus important a mes yeux,

cela peut causer des drames familiaux.... Il faut en tenir compte....

Rien à redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de relancer le débat sur c'est qui le mieux mais simplement de savoir écrire et reconnaitre dans nos messages les bons et mauvais côtés de nos EF.

Pas de dire à un futur collègue nous on a ça, ça et ça et les autres ne valent pas un cachou, et surtout éviter les informations que nous sommes incapables de démontrer à part avec des "mon ami qui a un ami qui à beau frère chez ECR m'a dit que les conditions de travail chez ECR étaient déplorables".

ahah... ECR j'y est bossé, et des mécanos ecr j'en croise plusieurs fois par semaine donc je pense que mes infos, du moins pour ma région, sont plus que sûre...

Et le "futur collègue", comme tu le dis, s'interroge sur ses conditions de formation et de son hypotétique réussite... Excuse moi de partager ses inquiétudes et de lui proposer d'autres solutions...

Maintenant comme je l'ai dit plus haut, les choses changent en bien chez ecr et dans quelques mois son seul défaut ne sera plus que sa formation initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis honnête ?

ECR est au courant de ce qui se passe, des formations avec des gens tellement motivés qu'ils prennent des crédits pour finir la formation !

Je défends mon entreprise sur beaucoup de points mais pas sur ce point quand je vois comment ça se passe, je discute avec les stagiaires quand ils sont en stage et qui me disent carrément que ça leur arrive de pas manger le soir car ils pouvaient pas se le permettre !

Des plannifs qui refusent d'envoyer les stagiaires en semaine découverte ligne en RHR et qui leurs font faire des missions d'AFR ou de la manœuvre locale comme sur Calais ou Caffiers !

ECR, c'est une bonne entreprise qui rémunère très bien, une fois que tu es conducteur mais actuellement avec RailRecrut c'est très difficile pour les stagiaires, mais on y reviendra un jour aux formations rémunérées quand les patrons se rendront compte que c'est complètement contre productif, je te reprends un exemple du CF de Rouen, la formation Rouen 01-2011 qui commence à 21 et qui se retrouve à 2 après l'examen 1 et là l'examen 2 et le rattrapage vient de se passer il y en a plus qu'un donc 20 personnes qui viennent s'installer dans une nouvelle ville et qui font un sacrifice de temps et d'argent et qui repartent les mains vides et les yeux pour pleurer !

Juste une question....

Cà ne fais pas très longtemps que tu es chez ECR, mais regrettes-tu la SNCF???

Si tu peux justifier, que tu répondes oui ou non STP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question....

Cà ne fais pas très longtemps que tu es chez ECR, mais regrettes-tu la SNCF???

Si tu peux justifier, que tu répondes oui ou non STP.....

La SNCF a quelques avantages qu'on ne retrouve pas chez ECR comme entre autres : FC (National et FIP) et la CPR (côté retraite car mutuelle ça va).

Conditions de travail : Elle ne sont pas si mauvaise que ça mais on doit être vraiment autonome et polyvalent (On fait souvent nos attelages et on doit nous même informer le "PC" qui s'appelle le COF de toutes les infos du train on appelant un audiotel [ROBOCOF] au départ et à l'arrivée ).

L’ambiance entre collègue est superbe et on peut vite évoluer au sein d'ECR car il y a du turn over !

Côté salaire, il y a pas à se plaindre !

Juste un truc, c'est qu'on passe beaucoup par mail pour beaucoup de choses et qu'on à pas de smartphone ou d'abonnement prévu pour ça !

Et aussi pas de temps alloué à la mise à jour de ses documents qui doivent se faire sur notre temps libre (pas d'équivalent des 30SC) et on est censé avoir des pauses de 20 minutes tous les jours mais elles sont souvent PNP (Pause Non Prise) !

Mais c'est loin d'être des gros problèmes, les soucis du début sont du passé !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que ce point ai changé, car à l'époque les perspectives d'évo' étaient quasi nul.

Quand quelqu'un fait ses preuves, il peut vite devenir conducteur moniteur voir IEX !

Et maintenant qu'on va faire du voyageur, on va prendre quelques anciens SNCF mais aussi et surtout des gars de chez nous !

Et pour le turn over, c'est comme toi ou moi, on passe d'une EF à l'autre et les anciens barons SNCF commence à partir (Certains IEX, je parle pas du noyau dur) !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui s'est passé?

J'ai pas assuré en fin de formation... Mais avec le recul c'est un mal pour un bien, depuis j'ai pris pas mal de maturité sur le terrain ( et aussi dans ma ptite tête!).

Donc à l'époque j'étais dégouté, maintenant je me dit que c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas assuré en fin de formation... Mais avec le recul c'est un mal pour un bien, depuis j'ai pris pas mal de maturité sur le terrain ( et aussi dans ma ptite tête!).

Donc à l'époque j'étais dégouté, maintenant je me dit que c'est pas plus mal.

Le principal est que tu sois resté dans le ferroviaire et que tu fasses ce que tu aimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus de monde que tu le crois.

Même désabusé, blasé et dégouté je suis toujours dans le chemin de fer ! Mais pour combien de temps ?

Et toi tu te vois vraiment claquer la porte du chemin de fer du jour au lendemain ?

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse rarement plus de 35h / semaine et je touche entre 2500 et 2800 par mois...

Question exploitation y'a pire...

Certains sont restés sur l’époque de la galère des RHR et Taxi avec Notilus, du tout Class66 chez ECR et quand il n'y avait pas les primes de panier !

Il est vrai qu'ECR n'a pas eu bonne presse au début mais ça à changé au sein de l'entreprise mais pas pour les rumeurs qui ont toujours la vie belle !

Mais aussi peut être que c'est le premier concurrent de la SNCF (chronologique et en part de marché) ! Je dis ça, je dis rien ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.