Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelle est la différence entre un étiquetage principal et un étiquetage accessoire ?


Messages recommandés

Bonjour,

Quelle est la différence entre un étiquetage principal et un étiquetage accessoire ?

Je vous Remercie D'avance

Bonjour,

Je trouve tes questions charmantes d'innocence mais... il n'y a pas besoin de venir sur un forum de cheminots : la majorité de tes questions trouvent leur réponse sur le net.

As-tu, par exemple, essayer dans Go*gle de demander "qu'est ce qu'un triage" ? Tu y aurais trouvé largement autant d'infos qu'ici.

So... si tu lisais un peu ce qui existe avant de venir nous demander je pense que tout le monde gagnerait du temps.

Mode "pas patiente" activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, pour un opérateur infra, je trouve que t'y vas un peu fort pour poser ce genre de questions ... Notamment celle sur les triages ! Tu veux pas non plus qu'on t'explique qu'un train ça roule sur deux barres métalliques appelées rail ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve tes questions charmantes d'innocence mais... il n'y a pas besoin de venir sur un forum de cheminots : la majorité de tes questions trouvent leur réponse sur le net.

As-tu, par exemple, essayer dans Go*gle de demander "qu'est ce qu'un triage" ? Tu y aurais trouvé largement autant d'infos qu'ici.

So... si tu lisais un peu ce qui existe avant de venir nous demander je pense que tout le monde gagnerait du temps.

Mode "pas patiente" activé.

Bonjour,

Donc pour te répondre j'ai déjà cherché et je n'ai pas trouvé d'explication avec les bons termes des cheminots donc je pensais que la meilleure solution est de demander sur un forum de cheminots, et après si ça vous dérange autant de me répondre à quoi sert un forum si on peut pas demander de l'aide à des personnes qui peuvent nous répondre :cool:

Je n'oblige personne à me répondre Moi :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, pour un opérateur infra, je trouve que t'y vas un peu fort pour poser ce genre de questions ... Notamment celle sur les triages ! Tu veux pas non plus qu'on t'explique qu'un train ça roule sur deux barres métalliques appelées rail ?????

Merci Pour ta réponse très intelligente qui m'a beaucoup aidé mais je cherchais les termes exactes, je sais ce que c'est, mais je voulais la bonne formulation c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même un opérateur circulation qui demande ce qu'est un triage :blink: et puis pas besoin d'ouvrir 36 posts pour poser une question différente à la fois, un seul post suffi controleursncf

Modifié par TGV 8618
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon courage pour ta formation alors controleursncf

Quand on est en formation, l'ideal est de poser toute ces questions au formateur

ou de chercher au travers des documents support de stage.

Un forum peut aider, on est d'accord, mais la seule chose qui fait foi c'est ce qui est

vu en formation... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est en formation, l'ideal est de poser toute ces questions au formateur

ou de chercher au travers des documents support de stage.

Un forum peut aider, on est d'accord, mais la seule chose qui fait foi c'est ce qui est

vu en formation... okok

Oui Bien Sur mais bon on est dimanche et je révise donc à par le forum j'ai pas d'autres solution :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction "Chercher" (en haut à droite) est aussi bien utile sur ce forum... et qui devrait pouvoir éviter de poser X fois les mêmes questions...

ceci dit, vu le paquet d'anciennes et d'anciens qui officient sur ce forum, un peu de patience et de compréhension envers les petits jeunes qui démarrent serait une bonne chose !

la transmission du savoir a été un peu trop bâclée dans certains endroits, les anciens n'ayant pas voulu transmettre leur savoir et leur expérience aux plus jeunes qui ont pris le relais... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(..)

ceci dit, vu le paquet d'anciennes et d'anciens qui officient sur ce forum, un peu de patience et de compréhension envers les petits jeunes qui démarrent serait une bonne chose !

la transmission du savoir a été un peu trop bâclée dans certains endroits, les anciens n'ayant pas voulu transmettre leur savoir et leur expérience aux plus jeunes qui ont pris le relais... controleursncf

Eh bien je suis désolée mais l'ancienne que je suis est prête à aider largement tout le monde, est généralement patiente ET compréhensive (depuis 8 ans le contraire se saurait) mais... faut pas pousser grand-mère dans les orties en nous posant des questions niveau CM2.

Désolée.

De prime, la transmission peut certainement se faire par ce forum mais se fait tellement mieux "en vrai", en formation et sur le terrain non ???

Mode définitivement "faut se prendre par la main, chercher et réfléchir" on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis désolée mais l'ancienne que je suis est prête à aider largement tout le monde, est généralement patiente ET compréhensive (depuis 8 ans le contraire se saurait) mais... faut pas pousser grand-mère dans les orties en nous posant des questions niveau CM2.

Désolée.

De prime, la transmission peut certainement se faire par ce forum mais se fait tellement mieux "en vrai", en formation et sur le terrain non ???

Mode définitivement "faut se prendre par la main, chercher et réfléchir" on.

coucou la belle... bigbisous

vu la disparition de plus en plus accélérée du personnel sur le terrain, on peut comprendre qu'il soit difficile de demander des renseignements à un poteau caténaire ou à un pylône d'éclairage...

ce forum a alors toute sa raison d'être pour aider et guider des jeunes sans repères autres que théoriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

vu la disparition de plus en plus accélérée du personnel sur le terrain, on peut comprendre qu'il soit difficile de demander des renseignements à un poteau caténaire ou à un pylône d'éclairage...

avais pas vu ....mdrmdr te mettrais tu à la Fabroblague.???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.