Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites : 41,5 pour ceux nés après 1955 c'est fait !


NEMO94

Messages recommandés

http://www.lesechos....u-jo-201445.php

Le décret portant à 41,5 ans, la durée de cotisation nécessaire pour une retraite à taux plein pour les générations nées à partir de 1955 a été publié mardi au Journal officiel.

Attendu, le décret augmentant d'un trimestre supplémentaire la durée de cotisation nécessaire pour une retraite à taux plein pour les générations nées à partir de 1955 a été publié ce matin au Journal officiel. Désormais cette durée est officiellement portée à 41,5 ans. Cet allongement de la durée de cotisation, qui intervient un mois après l'entrée en vigueur de la réforme des retraites de 2010 qui recule de 60 à 62 ans l'âge légal de départ.

20 s au 20h de France 2, et comme à l'habitude, on fait passer ce genre de texte au mois d'août, comme Balladur qui avait initiié le mouvement en faisant sauter les 37,5 dans le privé en août 1993.

Il faut faire des économies nous dit-on, mais 15 millions d'euros de travaux pour refaire l'Elysée avant le 28 août, 1 million d'euros par jour pour aller faire la guerre en Libye... cartonrouge

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

...Sans compter sur les préconisations au FMI d'une certaine madame ......Lagarde qui a félicité la gouvernance de la France (sans blague!!) pour ses réformes, ...en ajoutant " toutefois" ...

qu'il serait bon d'ors et déjà d'envisager une nouvelle réforme des Retraites... la dernière n'y suffisant pas.

Sur celà aussi ..MOTUS dans les médias. Ne fachons pas le bon peuple de France avec des futilités, à 10 mois du Renouveau du Sacre....

Comme çà, on sait déja quelle mesure sera prise après sa réélection (hélas possible!)... il n'a jamais su faire que celà reformer les retraites..il faut dire que les français se laissent tondre!

Le problème c'est que si nouvelle réforme des retraites il devait y avoir, on en prendrait plein les mirettes, amis cheminots...il faudrait faire passer la dernière réforme à tout prix et ce, avant décembre 2016.

Et c'est carrément la remise en cause du calcul sur les six derniers mois, ainsi que les retraites proportionnelles (mère ou père de famille ayant 3 enfants, par exemple) qui seraient visées cette fois, ne rêvons pas.

Misère, Misèèèèèreeuuu

Lamicahouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

J'ai mis cela ici car ça concerne les retraites .Et combien , j'ai entendu : "on vit plus longtemps donc , il faut travailler plus ".

Je m'interrogeais tjrs mais dans quel état .Certains se sont posés la même question .

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Sante/n/Contenus/Articles/2012/04/19/Les-Francais-vivent-plus-vieux-mais-la-sante-ne-suit-pas

L'INED a publié une étude sur l'espérance de vie en bonne santé dans les vingt-sept pays européens. Dans ce classement, la Suède figure en tête des pays où l'indicateur, appelé "espérance de vie sans incapacité" (EVSI), est le meilleur. La France ne se trouve classée qu'en onzième position... C'est la première fois que l'on compare ces données à cette échelle.

Les Français ont une espérance de vie sans incapacité 61,9 et les françaises de 63,7 ans ?

Donc , nos libéraux patentés vont-ils en tenir compte pour revenir sur leur réforme scélérate ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis cela ici car ça concerne les retraites .Et combien , j'ai entendu : "on vit plus longtemps donc , il faut travailler plus ".

Je m'interrogeais tjrs mais dans quel état .Certains se sont posés la même question .

http://www.lanouvell...nte-ne-suit-pas

Les Français ont une espérance de vie sans incapacité 61,9 et les françaises de 63,7 ans ?

Donc , nos libéraux patentés vont-ils en tenir compte pour revenir sur leur réforme scélérate ?

j'ai lu aussi cela

mais il ne faut pas oublier

"41,5 ans, la durée de cotisation nécessaire pour une retraite à taux plein "

rien n’empêche de partir à 55ans..,

le probléme vient de:

ceux qui en ont mare n'ont pas une grosse retraite et continuent pour avoir le taux plein

Ceux qui auraient une retraite confortable en partant à 55 ans sans avoir le taux plein , ne sont pas fatigués et reste pour encombrer la pyramide des ages et bloquent l'embauche et les promotions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fout de l'âge de la retraite, ce qui compte c'est l'espérance de vie en bonne santé (comme un jeune) et là, c'est le scandale en chute en France.

Espérance de vie en bonne santé pour les hommes 61,9ans et pour les femmes 63,5 ans.

Moralité: profitez du présent, des bons moments avec les collègues, des congés que l'on peut encore prendre, glandouiller quand cela est possible car avec les réformes, la retraite c'est d'abord la misère du porte monnaie et c'est à tous les coups un âge où on est en mauvaise santé.

Quant aux cotisations et sur-cotisations spéciales cheminots couillons, n'en faites pas une maladie, autant en rire, comme les emprunts de ma grand tante, emprunts de la Ville de Paris acheté en 1948 au taux exceptionnel de 0,90% (une bonne affaire pour l'après guerre, avant une inflation à 15%)

http://actu.orange.fr/une/l-esperance-de-vie-en-bonne-sante-baisse-legerement-en-france-afp_572832.html

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

on s'en fout de l'âge de la retraite, ce qui compte c'est l'espérance de vie en bonne santé (comme un jeune) et là, c'est le scandale en chute en France.

Désolé , mon cher 2D2 , les 2 sont liés .

Car , qlq journées de débat à l'assemblée et zou la retraite est modofiée ...mais avant d'arriver à prolonger l'espérance de vie en bonne santé , il y aura de l'eau qui sera passée sous les ponts !

Car , avant de déterminer précisément tous les problèmes qu'il faut solutionner pour arriver à augmenter cet âge en bonne santé, il va se passer qlq décénnies et pendant ce temps , les gens continuent de bosser .

Cet allongement ne se décrète pas mais s'obtient par une multitudes de choses et encore , est-on capable de tout maitriser ?

Donc , le seul curseur dont on est sûr , c'est l'âge de départ à la retraite .

Espérance de vie en bonne santé pour les hommes 61,9ans et pour les femmes 63,5 ans.

Moralité: profitez du présent, des bons moments avec les collègues, des congés que l'on peut encore prendre, glandouiller quand cela est possible car avec les réformes, la retraite c'est d'abord la misère du porte monnaie et c'est à tous les coups un âge où on est en mauvaise santé.

:Smiley_04:

Quant aux cotisations et sur-cotisations spéciales cheminots couillons, n'en faites pas une maladie, autant en rire, comme les emprunts de ma grand tante, emprunts de la Ville de Paris acheté en 1948 au taux exceptionnel de 0,90% (une bonne affaire pour l'après guerre, avant une inflation à 15%)

http://actu.orange.f...afp_572832.html

ça lui a fait qlq chose à raconter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre les 10% de la richesse produite qui est passée aux mains des actionnaires ces derniers 30a , et il y aura de quoi permettre à tous de partir à 60 a .

De plus , en cette période de chômage , ça me semble que plus important de laisser la place aux jeunes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41ANS ET DEMI ON AURA PLUS VITE FAIT DE FAIRE TRAVAILLER LES DÉAMBULATEURS !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Imaginez si le Sarko repasse,

1ere réforme ?? les retraites !!

Alignement sur l'Allemagne et les autres pays qui sont passés a 67 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Imaginez si le Sarko repasse,

1ere réforme ?? les retraites !!

Alignement sur l'Allemagne et les autres pays qui sont passés a 67 ans....

Mauvaise langue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez si le Sarko repasse,

1ere réforme ?? les retraites !!

Alignement sur l'Allemagne et les autres pays qui sont passés a 67 ans....

En Allemagne cela se fera en 2029 et ils tiennent toujours compte de la durée de cotisation permettant à certains de partir plus tot

En France, il faudra faire 41.5 ans et avoir au minimum 62 ans, ou attendre 67 ans pour 2018 et pour un taux de pension inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

En Allemagne cela se fera en 2029 et ils tiennent toujours compte de la durée de cotisation permettant à certains de partir plus tot

Sauf qu'en matière de retraite , le problème de l'Allemagne est le suivant .

Ils sont confronté à la dénatalité .De l'ordre de 0,6 % par an .Donc , de moins en moins de cotisants !

Donc , pour un système par répartition , même qui marcherait bien , il s'agit d'un réel problème .ce qui n'est pas le cas chez nous .Les cotisants sont là ....

http://www.lefigaro....enerations-.php

la France devrait dépasser l'Allemagne comme pays le plus peuplé d'Europe avant 2050 alors que les Allemands pourraient avoir disparu dans douze générations

L'Allemagne a perdu 700 000 habitants entre 2003 et 2009 .

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l'Allemagne

En France, il faudra faire 41.5 ans et avoir au minimum 62 ans, ou attendre 67 ans pour 2018 et pour un taux de pension inférieur

Hollande propose de revenir à 60 ans avec 41 annuités . On lui rappellera ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.