Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Loire a vélo


cytrilon

Messages recommandés

Aujourd'hui, nous avons fait une partie de " la loire a vélo" de Montlouis sur Loire a Amboise.

Ce qui est dommage c'est les montées. Sa monte presque sans arrêt. Le seul moment ou sa ne monte pas c'est que l'on descend. Mais la montée n'est jamais très loin.

Exemple a Montlouis on passe du point le plus bas (bord de Loire) au point le plus haut (chateau d'eau)

Sinon cela permet de découvrir les vignes et l'aquarium local. Il y a aussi des coins super sympa entourés de cheveaux. Selon moi il faut etre très sportif pour faire cet itinéraire. D’ailleurs apparemment très peu de monde y passe. La traversée de Montlouis très dangereuse par moment car sur la voie publique sans séparation doit en refouler plus d'un.

Sur le site internet on nous dit "absence de relief (sauf exception)"http://www.loireavelo.fr/la-loire-a-velo/c-est-quoi-/loire-a-velo-pratique.aspx ce qui est faut.

Avez vous déja fait la loire a vélo? Qu'en avez vous pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, moi je le fait tres régulièrement en vtt, joué les tours=>montlouis et amboise !!! Je trouve que celà reste correct !! mais du coté de montlouis il suffit de dévier un peu du chemins classique pour y découvrir des petites allées entre maison et jardin pour y prendre un maximum de plaisir !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Une pétition en faveur d'un bac pour les cyclistes et les piétons entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin

Ils réclament un bac sur la Loire pour les cyclistes et piétons entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin. Un habitant de Saint Nazaire est à l'origine de la pétition
sur internet qui a déjà recueilli plus de 2 200 signatures. La traversée du pont de Saint-Nazaire est très dangereuse pour les cyclistes.

" ... Saint-Nazaire se situe au croisement de grands itinéraires à vélo : la Loire à vélo et la Vélodyssée qui relie Roscoff à Hendaye. ... "

https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-petition-en-faveur-d-un-bac-pour-les-cyclistes-et-les-pietons-entre-saint-nazaire-et-saint-1615224570

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BB 15063 a dit :

Une pétition en faveur d'un bac pour les cyclistes et les piétons entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin

Ils réclament un bac sur la Loire pour les cyclistes et piétons entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin. Un habitant de Saint Nazaire est à l'origine de la pétition
sur internet qui a déjà recueilli plus de 2 200 signatures. La traversée du pont de Saint-Nazaire est très dangereuse pour les cyclistes.

" ... Saint-Nazaire se situe au croisement de grands itinéraires à vélo : la Loire à vélo et la Vélodyssée qui relie Roscoff à Hendaye. ... "

https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-petition-en-faveur-d-un-bac-pour-les-cyclistes-et-les-pietons-entre-saint-nazaire-et-saint-1615224570

y zon qua traverser a la nage

LA NATATION : UNE BONNE AIDE POUR MIEUX PÉDALER

La natation : Une bonne aide pour mieux pédaler - Le Cycle.fr : toute l'actualité du cyclisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BB 15063 a dit :

Une pétition en faveur d'un bac pour les cyclistes et les piétons entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin

Ils réclament un bac sur la Loire pour les cyclistes et piétons entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin. Un habitant de Saint Nazaire est à l'origine de la pétition
sur internet qui a déjà recueilli plus de 2 200 signatures. La traversée du pont de Saint-Nazaire est très dangereuse pour les cyclistes.

" ... Saint-Nazaire se situe au croisement de grands itinéraires à vélo : la Loire à vélo et la Vélodyssée qui relie Roscoff à Hendaye. ... "

https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-petition-en-faveur-d-un-bac-pour-les-cyclistes-et-les-pietons-entre-saint-nazaire-et-saint-1615224570

c'est surprenant car le long, long, passage par le pont de St Nazaire permet d'épouser un paysage et spectacle extraordinaire sur l'embouchure de la Loire.

En plus à vélo ou  à pied par beau temps, tu peux t'arrêter pour admirer, oui car c'est inoubliable et en voiture, j'en ai donné du bonheur aux amis de passage au point de faire souvent 2x la passage du pont.

Il y a une piste cyclable assez utilisée en été car c'est sportif mais souvent le cycliste monte à pied et descend la banane au visage !

Il y a longtemps (= vieux con) j'ai emprunté le bac St Nazaire: au ras de l'eau boueuse, c'est long et  tu entrevois mais pas cette sensation lorsque tu t'élèves à des dizaines de mètres. Au mieux demander une navette bus qui embarquerez les vélos (je l'ai vu l'été).

 

Question: pourquoi la traversée est dangereuse pour les cyclistes de 2021 ? pas de freins ? vertige ?

Et quelle joie lors de la descente bien méritée, surtout si tu as réussi à entrainer dans l'aventure des ados !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.