Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Organisation de la SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Sur ce rapport, on peut lire que les TET (Téoz et Intercités), font désormais partis de la branche Proximités.

Or ici, les Téoz sont encore sur la branche Voyages (forcément le document a 6 mois).

Déjà ça ne fait pas très sérieux, mais en plus dans les deux cas, on ne trouve pas les Lunéas.

Quelqu'un aurait-il des infos plus précises sur l'organisation de la SNCF et la composition de chaque branche ?

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner mais déjà je te confirme que Lunéa dépend de SNCF Voyages (car on a plus le droit de dire VFE sur ce forum sans une remarque) !

Un truc est sûr si Teoz passe Proximités, le système de réservation restera quand même à mon avis !

Edit :

pour un tiers et des Trains d’Equilibre du Territoire (TET, qui regroupe Intercités et Téoz)

Je pense qu'il s'agit avant tout, que le gars de la Dir.Com s'est mal exprimé ou mal tourné sa phrase et voulait juste citer Téoz comme exemple de TET !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce rapport, on peut lire que les TET (Téoz et Intercités), font désormais partis de la branche Proximités.

Or ici, les Téoz sont encore sur la branche Voyages (forcément le document a 6 mois).

Déjà ça ne fait pas très sérieux, mais en plus dans les deux cas, on ne trouve pas les Lunéas.

Quelqu'un aurait-il des infos plus précises sur l'organisation de la SNCF et la composition de chaque branche ?

Nico

tu as globalement raison, on a du mal à suivre les changements, notamment l'obligation de réservation pour une partie de l'offre Proximité (Teoz).

Peu de visibilité sur Lunea qui devient Teoz de jour à prix très bas (moins cher que car Eurolines): on continue ?

Dire que pour l'organisation c'est la fête du slip, non ce serait exagéré,

mais j'invite tous les cheminots à faire la fête le 23 janvier 2012

à l'occasion de la fête du Têt,

histoire de nous débrider de nos soucis quotidiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'invite tous les cheminots à faire la fête le 23 janvier 2012

à l'occasion de la fête du Têt,

histoire de nous débrider de nos soucis quotidiens !

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as globalement raison, on a du mal à suivre les changements, notamment l'obligation de réservation pour une partie de l'offre Proximité (Teoz).

Peu de visibilité sur Lunea qui devient Teoz de jour à prix très bas (moins cher que car Eurolines): on continue ?

Dire que pour l'organisation c'est la fête du slip, non ce serait exagéré,

mais j'invite tous les cheminots à faire la fête le 23 janvier 2012

à l'occasion de la fête du Têt,

histoire de nous débrider de nos soucis quotidiens !

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Christophe

Toi t'as jamais vu "FULL METAL JACKET"

Le Têt Nguyên Dán est la fête du Nouvel An vietnamien littéralement « fête du premier jour de l'année » : en effet, il existe d'autres fêtes nommées Têt, comme le Têt trung thu, la fête de la mi-automne.

C'est la fête la plus importante de l'année. C'est une débauche de couleur, une explosion de pétards, les quartiers rivalisent d'ingéniosité pour être les meilleurs dans leurs danses, leurs décorations. La fête a lieu le jour de la première nouvelle lune, au milieu de la période séparant le solstice d'hiver de l'équinoxe de printemps ; entre le 21 janvier et le 20 février. Les festivités durent du premier jour de l'an au troisième, mais peuvent très bien s'étaler sur une semaine… Le dragon d'or vient chasser les derniers mauvais esprits qui pourraient hanter les lieux.

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce rapport, on peut lire que les TET (Téoz et Intercités), font désormais partis de la branche Proximités.

Or ici, les Téoz sont encore sur la branche Voyages (forcément le document a 6 mois).

Déjà ça ne fait pas très sérieux, mais en plus dans les deux cas, on ne trouve pas les Lunéas.

Quelqu'un aurait-il des infos plus précises sur l'organisation de la SNCF et la composition de chaque branche ?

Nico

Bonjour

En effet depuis le debut de l'annee Teoz et Lunea sont intégrés a l'activité SNCF Proximité du fait de la convention de subvention passée avec l'Etat en tant qu'Autorité Organisatrice.

SNCF Voyages comprend donc dorenavent uniquement les TGV (+iDTGV) nationaux et internationaux ainsi que les filiales internationales du groupe.

Il s'agit juste d'une separation comptable, SNCF Voyages ne beneficiant d'aucune subvention.

Une precision: aux termes des conventions, que ce soit avec les AO que sont les Conseils Regionaux pour les TER, ou avec la nouvelle AO qu'est l'Etat pour les TET, un appel d'offre pourrait avoir lieu et des concurrents pourraient exploter ces trains puiqu'il s'agit de delegation de service public!!

Modifié par Gilouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans le même ordre d'idée ou presque...... l'affichage et le logo transilien pas disparaitre en banlieue parisienne au profit du logo SNCF.Il en sera de même progressivement pour les autres activités,"proxi, voyageurs etc..."mais on ne change pas le principe de découpage par activités..seulement le marketing, car les voyageurs avaient une "image brouillée" de l'entreprise SNCF donc on remet en avant la marque SNCF..

"Petite modification" tout de même ,la banlieu IDF qui va perdre "son statut" et passer chez proxi..il y a longtemps que proxi essaye de la récupérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La banlieue IDF : Transilien donc, fait partie depuis bien longtemps de SNCF proximités !!!

J'ai même effectué un brainstorming dans un cabinet parisien, avec d'autres collègues de la traction,

Une enquête voulue par Proximités, pour savoir ce que l'on pense de l'entité, et si on se sent intégré au sein de la Famille Proximités...

Réponse de ma part a l'époque,

"je ne fais pas partie de Proximités, je fais partie de la SNCF, au sein de la Traction, j'ai fais du Fret, du Voyageurs, je suis conducteur SNCF, et non Proximités...

L'exemple de la famille Fret ne vous a pas suffit ??? Avoir separé la traction Fret, et aujourd'hui les mécanos font des croix a la maison, alors que le voyageurs tire la langue..."

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.