Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les obstacles pour intégrer la SNCF


Messages recommandés

Connaissant depuis un moment une situation professionnelle précaire, je souhaiterais intégrer la SNCF et plusieurs de ses activités m'intéressent, entre autres celles liées aux relations commerciales, à la communication et aux activités sociales. Mais plusieurs questions se posent à moi:

j'ai 51 ans, n'est-ce pas là un gros obstacle même si je n'envisage pas de faire partie du personnel"en mouvement"?

J'ai également des diplômes différents par leur nature (Bac en génie méca., BTS communication puis, plus tard, formation dans le secteur social et en sciences humaines à bac+4) et un parcours professionnel qui n'est pas linéaire (communication et marketing dans l'industrie puis expériences dans le social et l'éducatif...) qui peuvent dérouter... Faut-il alors "effacer" certaines données pour un CV a priori plus cohérent et ne viser par exemple qu'un poste de niveau bac pour avoir ses chances ?

Enfin, malgré mes recherches sur le site, je ne pense pas connaître tous les métiers porteurs dans ce que je vise ou opportunités professionnelles existant à la SNCF ni le(s) service(s) de recrutement (DRH régionale de Toulouse dans mon cas?) les mieux placés pour traiter favorablement ma demande.

Ma situation est complexe, merci donc à ceux qui sont de la partie de m'apporter leurs conseils avisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

si je viens d'ECR c'est chaud ou ça n'a pas d'importance?

ECR n'a pas d'importance, je dirai même que c'est un plus,

car la connaissance ferroviaire est présente....

Tu ne serais pas le 1er a venir d'ECR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR n'a pas d'importance, je dirai même que c'est un plus,

car la connaissance ferroviaire est présente....

Tu ne serais pas le 1er a venir d'ECR.

ok sa marche merci, parce que je compte repostuler la bientôt pour être conducteur. et puis oui ba je suis AFR donc je suis tt les jours en cabine et passionné en plus donc je suis informé sur le sujet. enfin on verra.

Modifié par Wessstcoast G'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ok sa marche merci, parce que je compte repostuler la bientôt pour être conducteur. et puis oui ba je suis AFR donc je suis tt les jours en cabine et passionné en plus donc je suis informé sur le sujet. enfin on verra.

Depuis le nombre d'années que tu es sur le forum je pense que la SNCF n'a plus de secret pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.