Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais avoir des informations concretes sur le métier de GTI (Gestionaire du Plan de Transport) travailant dans un COT.

Connaissant le métier dans ses grandes lignes et sa raison d'être, j'aimerais avoir vos avis à ce sujet.

Est-ce que des gens parmi vous font ce métier ? Est-ce intéressant ? Les atous/avantages/containtes ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, au moins, on savait comment s'appelait ce métier avant de devenir GTI, on pourrait (peut-être) te renseigner.

Font chier avec leurs changements d'appellation, on ne sait plus qui fait quoi.

Récemment j'ai voulu téléphoner au régulateur de Montparnasse pour une histoire de vitesse limitée.

J'appelle le COGC de PRG et je tombe sur un coord i nateur qui ne régule pas et qui ne se sent pas concerné.

Du coup, j'appelle le CRC de PRG (à priori, c'est dans la même pièce que le COGC) et j'obtiens un coord o nateur qui ne régule pas davantage et n'en a pas grand-chose à faire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Si, au moins, on savait comment s'appelait ce métier avant de devenir GTI, on pourrait (peut-être) te renseigner.

Font chier avec leurs changements d'appellation, on ne sait plus qui fait quoi.

Récemment j'ai voulu téléphoner au régulateur de Montparnasse pour une histoire de vitesse limitée.

J'appelle le COGC de PRG et je tombe sur un coord i nateur qui ne régule pas et qui ne se sent pas concerné.

Du coup, j'appelle le CRC de PRG (à priori, c'est dans la même pièce que le COGC) et j'obtiens un coord o nateur qui ne régule pas davantage et n'en a pas grand-chose à faire non plus.

+1

Avant tu avais le Regul, l'OCB en principaux contacts,

aujourd'hui, le COT, le GM1, GM2, GTI, GTD, TURBO D, V6 injection....

On s'y perds vite.... L'adaptation a été difficile...

Puis le fait de se joindre par le GSM/R permet une plus grande réactivité, quand tous les service suivent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTI : Gestionnaire du plan de Transport et de l'Information voyageur : (Qualif.F)

-Suit le plan de transport en situation normale et propose un plan de transport qui integrent Transilien,TER et Intercités (dans le cas de PSL) au COGC en cas de situation perturbée

-Veille à la diffusion de l'information auprès des GIV (gestionnaires informations voyageurs)

-Coordonne les GM afin de couvrir le plan de transport journalier retenu en respectant le règles de sécurité

En gros, il est responsable en opérationnel des GM et GIV et doit refaire le plan de transport selon la réduction de capacité en cause.

il y a des scenarii pré établis selon les cas.

A PSL y'a du taf notamment quand les gr.II et III sont pétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.