Aller au contenu
Le Web des Cheminots

actualité ligne st gervais--> paris


Messages recommandés

Bonjour,

je me présente, Luc Blaider, je travaille en quelques sortes dans le domaine du tourisme, et je m'occupe plus principalement de la satisfaction des clients en Haute-Savoie.

Je vais vous demander donc de lire mon projet, qui consiste à établir un arrêt supplémentaire sur la ligne ST gervais --> paris, desservis par les TGV et train de nuit, dit "Lunéa". Il s'agirait de la gare de Bonneville.

Enfin bref, je ne vous en dit pas plus sinon vous ne lirez pas mon projet ;)

Je vous invite donc à le lire, et si vous êtes d'accords avec mes argument exposés vous pouvez donc voter pour ma question (au bout de 20 votes la SNCF vous répond).

Voici le lien http://debats.sncf.c...t-gervais-paris , et bonne lecture.

Merci d'avance, cordialement, Luc Blaider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos arguments sont peut-être justifiés, mais les dessertes TGV n'ont pas pour vocation d'être omnibus.:blush: (Les TER font trés bien l'affaire)

Pendant qu'on y ait on peut demander un arrêt à Maglans(pour Flaine), à Marignier ou à St Pierre en Fauçigny.

Désolé, mais vous n'aurez pas mon vote.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'opinion de Zoom45.

De surcroit, la façon de vous adresser à la SNCF n'est peut-être pas la meilleure.

Vos propos donnent un gout de "Je sais tout mieux que tout le monde" qui risque de déplaire aux Officiels qui vous liront...et qui ne m'enchante guère.

Une autre chose qui risque de froisser la SNCF, c'est votre mise en demeure d'accèder à votre demande dans les plus brefs délais, tout de suite, maintenant, faute de quoi vous saisirez les élus et les habitants.

Et pourquoi pas le Président de la République, pendant que vous y êtes ?

Ne trouvez-vous pas que celà ressemble un peu à du chantage ? Si vous n'obtenez pas cet arrêt, allez-vous organiser un "sit-in" pour bloquer ces trains, ou carrément déboulonner la voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Donc en lisant la requête,

notre "ami" desire que le TGV desserve la gare de Bonneville, durant le croisement du TER dans cette même gare....

Est une attente réellement prévue dans les fascicules horaires ? ou cette attente est due aux retards probable du TER au niveau de l'évitement ???

La chose que je tiens a préciser, est que : RFF facture chaque arrêt en gare, du moins chaque desserte voyageurs....

Des enquêtes ont peut être démontrées que : le nombre de personnes désirant prendre le TGV a Bonneville, ou, en descendre, est trop insuffisant, pour rentabiliser le surcout du sillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur utilise un ton un peu spécial, certes, mais il n'a pas forcément tor, certaines de ces demandes émannent de revendications syndicales bien locales.

Ca parait un rôle pour les élus locaux s'il y a une réelle demande. S'adresser à la SNCF directement parait voué à l'échec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait un rôle pour les élus locaux s'il y a une réelle demande. S'adresser à la SNCF directement parait voué à l'échec?

Salut Aldo, même avec les élus ça parait voué à l'echec, quand tu vois le fric mis sur les routes en haute savoie ( routes pouravent quand même défoncées par le gèle/ dégèle ), je doute que le député maire ( UMP ) de cette localité face quelque chose pour le ferroviaire, surtout que les JO 2018 ne se feront pas dans la région. Là du coup, il y a plein de projets ferrovaires qui sont en train de passer à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aldo, même avec les élus ça parait voué à l'echec, quand tu vois le fric mis sur les routes en haute savoie ( routes pouravent quand même défoncées par le gèle/ dégèle ), je doute que le député maire ( UMP ) de cette localité face quelque chose pour le ferroviaire, surtout que les JO 2018 ne se feront pas dans la région. Là du coup, il y a plein de projets ferrovaires qui sont en train de passer à la trappe.

soyons honnêtes....

qui croyait véritablement à la candidature française...N Sarkosy ne s'est même pas dérangé pour la présentation officielle.....!!revoltages

tout ça était courru d'avance....l'aventure "Albertville" n'est pas prête de se reproduire......faudra avant tout changer de mentalité ! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons honnêtes....

qui croyait véritablement à la candidature française...N Sarkosy ne s'est même pas dérangé pour la présentation officielle.....!!revoltages

tout ça était courru d'avance....l'aventure "Albertville" n'est pas prête de se reproduire......faudra avant tout changer de mentalité ! helpsoso

Salut, ça c'est certain, mais nous, on est bien contant, on n'en voulait pas de JO du fric!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça c'est certain, mais nous, on est bien contant, on n'en voulait pas de JO du fric!

Oui mais ça aurait permis de doubler la ligne de Grésy à Marcellaz, et ce n'aurait pas été un luxe.pascontent

Tandis que maintenant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça aurait permis de doubler la ligne de Grésy à Marcellaz, et ce n'aurait pas été un luxe.pascontent

Tandis que maintenant......

Ca c'est certain, mais mettre l'aménagement du territoire en chantage aux JO est une honte, une insultes aux usagers citoens et à ceux qui défendent le SP tous les jours. Quand on voit le nombre de conventions de financement d'aménagement ferroviaire signées depuis des années et qui attendent encore. grrrrr!

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça aurait permis de doubler la ligne de Grésy à Marcellaz, et ce n'aurait pas été un luxe.

Tandis que maintenant......

Ca c'est certain,

pas si sûr ! Voir Albertville et les JO. La SNCF n'a pas obtenu le doublement au moins jusqu'à Moutiers, ni le racco direct ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.