Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Date de détachement


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je suis ATT TS, et ça fait aujourd'hui 4 ans tout pile que l'ai signé mon contrat. Normalement je devrais être détaché dans pas longtemps, si j'ai bien tout compris. Pourtant on m'impose un poste à partir du 1er septembre, et sur ma 630 pour eux je reste ATT TS, qualif XS. Est-ce qu'ils on le droit de faire ça alors que normalement je devrais être détaché? Sur quels critères peuvent-ils repousser mon détachement? Est-ce que je peux encore espérer une rétroactivité de mon détachement comme ça se fait beaucoup ou est-ce que je l'ai dans l'os?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ils ne peuvent pas repousser ton détachement , c'est ton établissement et en l'occurence le GK (gestionnaire carrière) ou l'Assistant RH qui doit demander au TP SE de se bouger ( je sais en Etablissement quand tu n'es pas le fils de ou bien si t'a pas de bonne entrée ils ne se pressent pas) . pour ma part j'ai appelé directement le GK du TP Sud Est et j'ai demandé pourquoi c'était bloqué et ils m'ont parlé d'un oubli de leur part et que l'établissement non plus ne s'est pas beaucoup manifesté , et dans la journée mon 630 est arrivé .

fait de même , cherche le numéro du GK du TP et fais bouger les choses car personne ne le ferra pour toi dans notre entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C esttt long... J ai ete detache a 3ans et 10mois mais avec un arriere de 10mois donc a 3ans pile

Je fais le bouche trou, ils m'envoient au dernier moment sur un poste oú personne veut aller (moi non plus d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saches que tu peux refuser 2 postes , mais le 3ème poste proposé sera obligatoire . le seul hic est que tu n'aura pas le grade si tu n'accpte pas le poste , tu restera à ton grade précédent en attendant d'en prendre 1

ben... je gagnerais de l'argent en restant sur mon poste actuel, sans avoir le grade...

Je me pose une question, et j'arrive pas à savoir dans quel règlement je dois chercher: la date exacte de détachement, c'est exactement 4 ans après la signature du contrat? En gros j'ai signé mon contrat le 20/08/2007 et on est le 24/08/2011, est-ce que je peux les obliger à me détacher sur mon unité d"affectation actuelle? J'ose pas trop poser la question aux rh, des fois que ça leur mette la puce à l'oreille, et puis tout le monde est en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le reglement quelque part , des que je mets la main dessus je te donnerai le RH qui en parle . t'as pas besoin de les obligé à les détaché dans ton unité actuelle ce sera fait automatiquement dans l'unité ou tu te trouvera au moment du détachement ça na aucune incidence sur ta nomination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.