Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis Fgaac


Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

CRL: ferez vous greve le 1er févier 2006?

c'est une question?

ou une boutade!

avec les décisions unilatérales de certains dirigeants actuels de notre entreprise, si nous laissons passer ça, les mauvais coups sur notre reglementation ne pourront que s'amplifier.

Modifié par blackjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congés pendant 10 jours. koiquesse

Sinon, il va de soi que j'aurai fait grève (si la direction ne revoie pas sa copie).

On ne peut pas laisser passer ça; je pensais que la direction allait discuter suite à la grève de novembre, mais il n'en est rien.

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien comprendre, la grève est contre:

le passage de 5 à 6h de travail de nuit à partir du moment où la période de travail est comprise entre 0h30 et 4h30 c ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien comprendre, la grève est contre:

le passage de 5 à 6h de travail de nuit à partir du moment où la période de travail est comprise entre 0h30 et 4h30 c ca ?

Tu te réfères au post : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2680 où tu avais posé une question sur la lettre de 79 et où je t'avais répondu. Tu lis tous ce post et tu auras compris.

Le préavis de grève découle de cette remise en cause de cette lettre de 79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi ce sera grève même si je ne suis pas concerné par la lettre de 79 sur mon UP je suis contre le principe et de toute façon je serais toujours solidaire des collègues mécanos dès lors qu'on touche a nos conditions de travail

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi ce sera grève même si je ne suis pas concerné par la lettre de 79 sur mon UP je suis contre le principe et de toute façon je serais toujours solidaire des collègues mécanos dès lors qu'on touche a nos conditions de travail

@+

C'est sûr que les conducteurs de banlieue ne sont pas concernés par cette lettre.

Ce qui n'empêche pas qu'ils leur arrive de faire des nuits dépassant largement les 6 heures , généralement tout seul au manche et avec la peur au ventre quand ils traversent des banlieues sensibles à 3 heures du matin.

J'espère que la FGAAC se soucis aussi de la santé des petits conducteurs de banlieue.

Savir

(qui a connu les longues nuits solitaires de la banlieue)

controleursncf

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les conducteurs de banlieue ne sont pas concernés par cette lettre.

Ce qui n'empêche pas qu'ils leur arrive de faire des nuits dépassant largement les 6 heures , généralement tout seul au manche et avec la peur au ventre quand ils traversent des banlieues sensibles à 3 heures du matin.

J'espère que la FGAAC se soucis aussi de la santé des petits conducteurs de banlieue.

Savir

(qui a connu les longues nuits solitaires de la banlieue)

controleursncf

Ecoutes mon "vieux" Savir, je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs mais sur Paris-Est il y a une paire d'années qu'il n'y a plus de nuit banlieue... :Smiley_63:

Enfin si c'est juste une raison pour c.... sur la FGAAC merci d'être passé...

La FGAAC défend tous les conducteurs, TA comme TB, à la banlieue comme chez les plus "sénateurs" d'entre nous.

Si tu en doutes je te conseille d'arrêter de vivre avec ton temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes mon "vieux" Savir, je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs mais sur Paris-Est il y a une paire d'années qu'il n'y a plus de nuit banlieue... revoltages

Enfin si c'est juste une raison pour c.... sur la FGAAC merci d'être passé...

La FGAAC défend tous les conducteurs, TA comme TB, à la banlieue comme chez les plus "sénateurs" d'entre nous.

Si tu en doutes je te conseille d'arrêter de vivre avec ton temps...

Peut-être que sur Paris Sud Est vous n'avez pas de nuits mais sur PSO il y a une nuit qui fait justement 6 heures d'amplitude.

Et qu'en est-il des extremes matinées qui commencent à 3 heures du matin avec des amplitudes frolant parfois les huit heures ?

C'est pas des journées ayant en partie des heures de nuit comme indiquer sur la lettre de 1979 ?

C'est curieux je ne me souviens pas que la FGAAC est protestée contre cet etat de fait ?

Il aurait-il 2 catégories de conducteurs à la SNCF ?

Les fatigués qui peuvent pas faire plus de 5 heures de nuit et qui doivent être accompagnés parce qu'ils ont peur du noir et les petits conducteurs de banlieues qui eux n'ont droit à rien.

Curieuse conception du syndicalisme..

Quant à Ch.. sur la FGAAC je ne me le permetrait pas car d'autres le font déja trés bien !

cartonrouge

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fatigués qui peuvent pas faire plus de 5 heures de nuit et qui doivent être accompagnés parce qu'ils ont peur du noir et les petits conducteurs de banlieues qui eux n'ont droit à rien.

cartonrouge

C'est pas beau de dégueuler comme cela sur tes anciens collègues.

Tu es en retraite et je pense que tu ferais mieux d'aller traire les chèvres dans le Larzac.

Ce n'est plus ton affaire et je pense que tu es un ancien conducteur refoulé.

Les conducteurs sont tous pareils qu'ils soient conducteurs de banlieue, de fret ou de TGV.

Et pour ce qui est de dégueuler sur la FGAAC là tu es fort mais tu as bien su prendre ce que la FGAAC a obtenu. Je t'en ai déjà parlé dans d'autres post. Tu as la mémoire qui flanche mais c'est normal tu es retraité, tu deviens surement vieux et sénile. Si tu allais jusqu'au bout de tes idées tu devrais reverser à un oeuvre caritative tout le surplus de pognon que tu as eu en retraite grâce justement à la FGAAC et là peut être tu serais crédible.

A bon entendeur salut

Et je te rappelle que dans ce post tu n'as pas ta place car tu ne peux pas répondre car tu es en retraite donc automatique ment tu ne pourras pas faire grève et soutenir les collègues en particulier Fret qui vont devoir se fader des trains de nuit en tête d'un train (et non pas en amplitude comme les banlieue) et ce pendant six heures.

Je sais de quoi je parle car moi aussi j'ai fait de la banlieue et du fret et je peux comparer

Allez salut d'ailleurs je ne vois pas pourquoi je te réponds car tu n'en vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui suit ce preavis ?

seulement la FGAAC? et les autres syndicats?

Pour l'instant seule la FGAAC a déposé un préavis mais je pense qu'il ne faut pas toujours attendre tous les syndicats pour sauvegarder nos conditions de travail.

A toi de juger en ton âme et conscience s'il faut aller au clash pour sauvegarder la collectivité des ADC.

Car aujourd'hui c'est cela mais peut être demain ce sera autre chose qui te touchera plus particulièrement et là tu seras content que TOUS les ADC se mettent ensemble pour garder cet acquis.

Mais si tu veux plus de précisions tu peux aller dans le post http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2680&hl= qui donne plus de détails.

Là ce poste c'est simplement tu fais grève ou tu ne fais pa grève.

D'ailleurs je te précise que ce n'est pas encore un appel à la grève. La direction si elle n'est pas trop conne peut encore négocier et se dire qu'elle a poussé un peu loin le bouchon. Mais j'ia un doute la direction préfère perde de l'argent par une grève et ensuite accéder aux revendications comme cela on passe mal auprès du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh

tu es plutot tendu comme garcon

pour le moment je venais juste au nouvelle

bien sur que je pense que la lettre de 79 ne doit pas etre remise en cause

et bien sur que je me ferai tout ce qu'il y a à faire pour la defendre

mais je voulais savoir quels sont les strategies syndicales c'est tout

Modifié par blondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus ton affaire et je pense que tu es un ancien conducteur refoulé.

Je vois pas ce que tu veux dire par là si prendre la défense des conducteurs de banlieue et signe de refoulement tu me laisse sur le cul !

Les conducteurs sont tous pareils qu'ils soient conducteurs de banlieue, de fret ou de TGV.

Et bien pas pour la FGAAC qui à toujours protégé le haut du pavé en laissant le menu fretin.

Exemple:

Pourquoi les TGviste touchent-t-ils une prime spéciale pour la conduite des TGV alors que les conducteurs de banlieue eux n'ont pas cette prime ?

Pourtant la conduite du matériel de banlieue exige plus d'efforts et d'attention et de responsabilité que la conduite d'un TGV.

Ca prouve bien le caractères injuste de vos revendications qui ne privilégient que les cadors du rail.

Et pour ce qui est de dégueuler sur la FGAAC là tu es fort mais tu as bien su prendre ce que la FGAAC a obtenu. Je t'en ai déjà parlé dans d'autres post. Tu as la mémoire qui flanche mais c'est normal tu es retraité, tu deviens surement vieux et sénile. Si tu allais jusqu'au bout de tes idées tu devrais reverser à un oeuvre caritative tout le surplus de pognon que tu as eu en retraite grâce justement à la FGAAC et là peut être tu serais crédible.

La tu t'égares mon petit et tes attaques personnelles à mon sujet ne font que prouver ton manque de respect envers les anciens ou ceux qui ne pensent pas comme toi.

cartonrouge

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que tu veux dire par là si prendre la défense des conducteurs de banlieue et signe de refoulement tu me laisse sur le cul !

Et bien pas pour la FGAAC qui à toujours protégé le haut du pavé en laissant le menu fretin.

Exemple:

Pourquoi les TGviste touchent-t-ils une prime spéciale pour la conduite des TGV alors que les conducteurs de banlieue eux n'ont pas cette prime ?

Pourtant la conduite du matériel de banlieue exige plus d'efforts et d'attention et de responsabilité que la conduite d'un TGV.

Ca prouve bien le caractères injuste de vos revendications qui ne privilégient que les cadors du rail.

La tu t'égares mon petit et tes attaques personnelles à mon sujet ne font que prouver ton manque de respect envers les anciens ou ceux qui ne pensent pas comme toi.

cartonrouge

Je crois que tu es irrécupérable, je n'attaque pas les anciens je dis seulement que tu sais profiter des acquis qu'a obtenu la FGAAC mais tu n'arrêtes pas de la dénigrer. D'ailleurs je ne suis pas le seul à le remarquer, il suffit de lire les posts....

Voilà c'est tout mon vieux, j'arreterais là car tu n'en vaut pas le peine revoltages:Smiley_01::Smiley_43:

Geisse déride toi un peu ! A ce que je sache savir ne t'a pas attaqué personnellement comme toi tu viens de le faire. Si pour répondre tu t'attaques aux gens, bon courage alors pour imposer tes idées....

Je m'attaque à ceux qui bavent mais qui profitent bien du système. C'est trop facile de balancer n'importe quoi.

Et comme le vieux savir est un anti FGAAC de première, je lui réponds au niveau de ces attaques.

De plus je ne veux rien imposer du tout je m'en tiens aux faits et aux écrits.

Si je t'ai choqué, désolé mais avec lui c'est chaque fois la même chose. Je veux bien être tolérant mais jusqu'à une certaine limite.

Waouh

tu es plutot tendu comme garcon

pour le moment je venais juste au nouvelle

bien sur que je pense que la lettre de 79 ne doit pas etre remise en cause

et bien sur que je me ferai tout ce qu'il y a à faire pour la defendre

mais je voulais savoir quels sont les strategies syndicales c'est tout

Non pas tendu du tout, j'ai essayé de te répondre. Je pensais t'avoir répondu correctment. Moins évident à écrire ce que l'on pense par rapport à une discussion orale.

La stratégie de la FGAAC c'est ne pas accepter la regression de nos conditions de travail. Pour la autres centrales je ne peux pas répondre pour elles.

De plus si tu veux plus de détails tu peux aller dans le sous forum pour télécharger les écrits qui donnent plus de précisions.

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRL: ferez vous greve le 1er févier 2006?

Il ya une rencontre entre OS le 31 Janvier mais étant donné que la FGAAC a déposée SEULE un préavis pour le 1er Février, la donne est faussée!

Je ne comprends pas ce fonctionnement mais bon, ça doit être de la stratégie syndicale§

P.S.: Je suis un élu du personnel CGT qui attend que sa fédération (et les autres aussi bien sûr) se prononce pour les suites à donner et qui n'oublie pas que la FGAAC a plaidé en faveur de la disparition du 2ème mécano en cabine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: Je suis un élu du personnel CGT qui attend que sa fédération (et les autres aussi bien sûr) se prononce pour les suites à donner et qui n'oublie pas que la FGAAC a plaidé en faveur de la disparition du 2ème mécano en cabine!

disparition du 2ème mécano en cabine! ?????????????????????????????????

Il ya une rencontre entre OS le 31 Janvier mais étant donné que la FGAAC a déposée SEULE un préavis pour le 1er Février, la donne est faussée!

Je ne comprends pas ce fonctionnement mais bon, ça doit être de la stratégie syndicale§

Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas une sratégie syndicale mais le bon sens. La FGAAC après avoir analyé la situation a préféré déposer un préavis de grève pour le 1er février (jour de la mise en place de la décision unilatérale de la direction) mais avant de déposer le préavis à prévenu les autres fédérations de son intention.

Après chacun prend ses responsabilités. La donne n'était pas faussée. Enfin je le pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disparition du 2ème mécano en cabine! ?????????????????????????????????

Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas une sratégie syndicale mais le bon sens. La FGAAC après avoir analyé la situation a préféré déposer un préavis de grève pour le 1er février (jour de la mise en place de la décision unilatérale de la direction) mais avant de déposer le préavis à prévenu les autres fédérations de son intention.

Après chacun prend ses responsabilités. La donne n'était pas faussée. Enfin je le pense

Le bon sens, bien sûr!

La FGAAC tente un coup de poker afin de faire porter la responsabilité aux autre OS si jamais son action SEULE échoue!

Voilà, ça n'est que mon analyse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon sens, bien sûr!

La FGAAC tente un coup de poker afin de faire porter la responsabilité aux autre OS si jamais son action SEULE échoue!

Voilà, ça n'est que mon analyse!

Non je ne le pense pas. Elle essaie de préserver ce que nos anciens nous ont légués.

Mais je respecte ton analyse qui t'es propre.

Voilà, là c'est la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne le pense pas. Elle essaie de préserver ce que nos anciens nous ont légués.

Mais je respecte ton analyse qui t'es propre.

Voilà, là c'est la mienne

Après lecture de plusieurs de tes posts, je m'incline, tu as raison!

Le cégétiste que je suis doit avoir tort...

Enfin, tant que vous serez là, au moins on est sûrs de cartonner aux élections...du moins dans mon dépôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.