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par chez nous, la direction se met à fouiller nos comm lors d'évènement sécus. Ils veulent vérifier si le crl était en train de tel au manche au moment de sa boulette.

et par chez vous, ca se passe comment à ce sujet ???

Il y a 5 ans, certains CTT de Brétigny s'amusaient déjà à appeler les conducteurs de leur équipe pendant qu'ils conduisaient, histoire de vérifier si leurs portables étaient éteints.

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Ah non, pour les contrôleuses, on peut faire une exception... Enfin selon mon règlement à moi tout seul. Hein, quoi, c'est pas comme ça que ça marche ? ^^

Il existe aussi la solution de ne pas répondre, après tout, tu peux être occupé car si effectivement, il appelle autant de fois en 8 heures, c'est beaucoup.Il est dit dans le règlement que tu dois l'e

Perso,je n'ai pas de téléphone Pro,on est plusieurs à l'avoir rendu. E31-02 "un téléphone mobile est mis à disposition par l'Entreprise". Pour moi,si on met une chaise à ma disposition,je ne

Il y a 5 ans, certains CTT de Brétigny s'amusaient déjà à appeler les conducteurs de leur équipe pendant qu'ils conduisaient, histoire de vérifier si leurs portables étaient éteints.

J(ose espérer que ces "enquêteurs" d'un autre temps ont été sérieusement rappelé à l'ordre, certains cadres se permettent vraiment n'importe quoi pour fliquer les ADC. Comment obtenir un climat de confiance dans ces conditions ?

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Invité necroshine

Il y a 5 ans, certains CTT de Brétigny s'amusaient déjà à appeler les conducteurs de leur équipe pendant qu'ils conduisaient, histoire de vérifier si leurs portables étaient éteints.

J(ose espérer que ces "enquêteurs" d'un autre temps ont été sérieusement rappelé à l'ordre, certains cadres se permettent vraiment n'importe quoi pour fliquer les ADC. Comment obtenir un climat de confiance dans ces conditions ?

Sincèrement....

Ces mecs ne sont pas des chefs....

Se sont des frustrés recalés de la police et de la gendarmerie....

Ou, des carrieristes près a vendre père et mère pour grimper d'un échelon...

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Il se trouve que dans certaines UP, le climat de confiance est la dernière préoccupation de l'encadrement. C'est comme ça et il faut faire avec (ou sans, c'est selon).

La meilleure réponse dans ce cas précis est de rendre le téléphone pro/perso et de prendre un pro juste pour appeler le PAC ou faire du GSM/GFU si nécessaire.

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Il y a 5 ans, certains CTT de Brétigny s'amusaient déjà à appeler les conducteurs de leur équipe pendant qu'ils conduisaient, histoire de vérifier si leurs portables étaient éteints.

un article d'une TT concernant les portables oblige les sédentaires de la traction (feuille, permanant mais aussi encadrement) à s'assurer que l'ADC qu'ils veulent joindre au tel, n'est pas en phase de conduite.

encore un encadrement qui utilise seulement les règlements qui les interressent !!!

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un article d'une TT concernant les portables oblige les sédentaires de la traction (feuille, permanant mais aussi encadrement) à s'assurer que l'ADC qu'ils veulent joindre au tel, n'est pas en phase de conduite.

encore un encadrement qui utilise seulement les règlements qui les interressent !!!

De toute façon, il suffit de ne pas répondre si le numéro qui appelle ne correspond pas à ce qu'on attend ! Quel teuteu va décrocher en conduisant (je fais déjà de la science-fiction) voyant (au choix) le numéro de son chef, de sa commande, du permanent machintruc, ou un numéro masqué (j'attaque la 8e dimension) ???

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De toute façon, il suffit de ne pas répondre si le numéro qui appelle ne correspond pas à ce qu'on attend ! Quel teuteu va décrocher en conduisant (je fais déjà de la science-fiction) voyant (au choix) le numéro de son chef, de sa commande, du permanent machintruc, ou un numéro masqué (j'attaque la 8e dimension) ???

exactement .... mais faut croire qu'il y a quelques "teuteu"

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Invité necroshine

:rolleyes:

Oui, du surf perso, mais uniquement sur lieu de découcher...

je ne l'emmene pas en vacances, je ne l'emmene pas en week, et, chez moi, il ne sert pas...

Je l'utilise dans le cadre voulu par l'entreprise...

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Je croyais que c'était totalement interdit, cette recherche.

C'est pas ce que mon CTT nous a dit en JM

C'est la direction qui paye les abonnements et le ctt peut faire une demande si des communications ont bien eu lieu pendant une période donnée, normalement si évènement conduite

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C'est pas ce que mon CTT nous a dit en JM

C'est la direction qui paye les abonnements et le ctt peut faire une demande si des communications ont bien eu lieu pendant une période donnée, normalement si évènement conduite

Entre faire une demande et farfouiller d'elle même, y a comme une nuance, me semble t'il ? Et en plus, si jamais un événement conduite le justifie comme tu l'as si bien souligné.

Modifié par ADC01
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Selon mes souvenirs sur la cnil; l'entreprise peu faire une recherche si elle est justifié, motivé par un doute valable, ou afin de protection des biens de l'entreprise.

Ce qui est interdit c'est le controle systématique, et/ou arbitraire.

C'est un accident aux USA je crois, ou les enquéteurs sont allés chercher les communications du tél pro ET du perso.

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C'est un accident aux USA je crois, ou les enquéteurs sont allés chercher les communications du tél pro ET du perso.

Oui , enfin , il faut différencier une recherche interne par l'entreprise (vérif) sur le mobile pro , et les enquêteurs suite à un accident/incident où là , effectivement , même en France il y aura une recherche sur ton perso !

  • J'adore 1
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C'est pas ce que mon CTT nous a dit en JM

C'est la direction qui paye les abonnements et le ctt peut faire une demande si des communications ont bien eu lieu pendant une période donnée, normalement si évènement conduite

bonjour,

Il faudrait poser la question à la CNIL : la facture est nom du conducteur (donc certainement l'abonnement) ce n'est probablement pas le fait de payer qui autorise ce genre d'égarement. Mon idée est confirmée par le sproposito entendus en formation Sirius NG : pas de contrôle sur demande de la boîte.

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C'est pas ce que mon CTT nous a dit en JM

C'est la direction qui paye les abonnements et le ctt peut faire une demande si des communications ont bien eu lieu pendant une période donnée, normalement si évènement conduite

bonjour,

Il faudrait poser la question à la CNIL : la facture est nom du conducteur (donc certainement l'abonnement) ce n'est probablement pas le fait de payer qui autorise ce genre d'égarement. Mon idée est confirmée par le sproposito entendus en formation Sirius NG : pas de contrôle sur demande de la boîte.

Effectivement, payer ne donne pas tous les droits.

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J(ose espérer que ces "enquêteurs" d'un autre temps ont été sérieusement rappelé à l'ordre, certains cadres se permettent vraiment n'importe quoi pour fliquer les ADC. Comment obtenir un climat de confiance dans ces conditions ?

Ote moi d'un doute, ô ADC. Simplement répondre à la radio sur signaux fermés, ce n'est pas interdit?

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Ote moi d'un doute, ô ADC. Simplement répondre à la radio sur signaux fermés, ce n'est pas interdit?

Si mais c'est de la connerie car tant qu'on n'a pas répondu le gus à l'autre bout insiste et t'appelle sans arrêt.

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Si mais c'est de la connerie car tant qu'on n'a pas répondu le gus à l'autre bout insiste et t'appelle sans arrêt.

Si ta vitesse est maitrisée et que tu es encore à bonne distance du but, ça ne coûte rien de prendre le combiné pour dire "j'suis dans les signaux, je te rappelle dès que je suis arrêté".

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Si ta vitesse est maitrisée et que tu es encore à bonne distance du but, ça ne coûte rien de prendre le combiné pour dire "j'suis dans les signaux, je te rappelle dès que je suis arrêté".

C'est ce que je fais, je répond à la radio et dans ce cas ce n'est pas pour dire, je te rappelle, mais "j'écoute"

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Si ta vitesse est maitrisée et que tu es encore à bonne distance du but, ça ne coûte rien de prendre le combiné pour dire "j'suis dans les signaux, je te rappelle dès que je suis arrêté".

Une fiche "rex" est apparu il y a quelques mois faisant état d'un nombre "d'évènements conduite" importants lors de conversations par radio sol train ; maintenant , effectivement , il y a conversation et conversation ; mais seulement quelques secondes suffisent.....

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Si ta vitesse est maitrisée et que tu es encore à bonne distance du but, ça ne coûte rien de prendre le combiné pour dire "j'suis dans les signaux, je te rappelle dès que je suis arrêté".

Avec la GSM-R, tu as la touche # qui permet de couper court ou de refuser la connexion, pratique

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