Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Auvergnats furieux contre la SNCF


Messages recommandés

Il y a 10 heures , Tophe a déclaré:

Bretagne seule s'il te plait pour Montparnasse, on ne mélange pas les torchons et les serviettes  bigbisous

Oui mais ça c'était au temps de l'ancien Franc bigbisous

 

Il y a 9 heures , ADC01 a déclaré:

Vaugirard ==> Normandie, m*** on peut pas car comment faire avec Paris Saint Lazare ?

Une idée : Vaugirard > Normandie pauvre et St Lazare > Normandie riche...

Là je ne vais pas me faire des amis, m'en fou suis Breton... :Smiley_29:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS ....  Ouibus amène les Clermontois directement à Orly Sud, ce qui est est un plus considérable et exclusif pour ceux qui ont un avion à prendre !

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , michael02 a déclaré:

MAIS ....  Ouibus amène les Clermontois directement à Orly Sud, ce qui est est un plus considérable et exclusif pour ceux qui ont un avion à prendre !

En 7h...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 04/04/2016 at 12:39 , ADC01 a déclaré:

Ou le contraire pour ces 2 gares, il va falloir trouver comment déterminer le choix entre l'un et l'autre.

ben, un référendum, pour une fois qu'on peut décider de quelque chose d'important !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est hyper tendance l'arrêt d'1h sur une aire de repos pendant la pause du chauffeur :lol:

le bus part vers 13h15.... Pendant que l'intercité 5970 part à 13h32... Mais pas de pause sur une aire pour le train. On peut vraiment plus etre attractifs mdr

Enfin vu les taux de remplissage que j'ai pu constater à l'arrivée comme au départ qd je passais par la, je pense pas que ca fasse long feu... Même à 29euros le billet

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TRAXX186 a déclaré:

Bah non c'est hyper tendance l'arrêt d'1h sur une aire de repos pendant la pause du chauffeur :lol:

le bus part vers 13h15.... Pendant que l'intercité 5970 part à 13h32... Mais pas de pause sur une aire pour le train. On peut vraiment plus etre attractifs mdr

Enfin vu les taux de remplissage que j'ai pu constater à l'arrivée comme au départ qd je passais par la, je pense pas que ca fasse long feu... Même à 29euros le billet

Peut être pour bientôt , vu le projet de l'accord de branche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si on l'appelait gare de Paris Bercy ?:Smiley_32: C'est déjà le cas ? Zut alors !!

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Derkan a déclaré:

Ahum... Quand on prend au dossier au vol pour se faire remarquer, on l'étudie ?

"Dans un communiqué, il indique avoir à son tour écrit à Guillaume Pépy afin de lui "proposer d'étudier la possibilité de renommer la gare de Bercy, où arrivent l'ensemble des TER de Bourgogne en direction de Paris en Gare de Bourgogne". Le député de Côte d'Or s'appuie notamment sur l'historique du quartier, où arrivaient les marchandises (bois, vin...) en provenance de Bourgogne. "

Et les 12 aller-retour Bourgogne/Paris Gare de Lyon ils passent par Bercy ? Non, bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assouan a déclaré:

Ahum... Quand on prend au dossier au vol pour se faire remarquer, on l'étudie ?

"Dans un communiqué, il indique avoir à son tour écrit à Guillaume Pépy afin de lui "proposer d'étudier la possibilité de renommer la gare de Bercy, où arrivent l'ensemble des TER de Bourgogne en direction de Paris en Gare de Bourgogne". Le député de Côte d'Or s'appuie notamment sur l'historique du quartier, où arrivaient les marchandises (bois, vin...) en provenance de Bourgogne. "

Et les 12 aller-retour Bourgogne/Paris Gare de Lyon ils passent par Bercy ? Non, bon.

Et la gare du Pinard ? J'ai honte.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a déclaré:

Nan nan c'est bien ça : Gare des Vins de Bourgogne et du Val de Loire (Pouilly, Sancerre) !!! :Smiley_48:

Non, la gare des Vins du Val de Loire serait plutôt Auster, Touraine, Anjou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, assouan a déclaré:

Ahum... Quand on prend au dossier au vol pour se faire remarquer, on l'étudie ?

"Dans un communiqué, il indique avoir à son tour écrit à Guillaume Pépy afin de lui "proposer d'étudier la possibilité de renommer la gare de Bercy, où arrivent l'ensemble des TER de Bourgogne en direction de Paris en Gare de Bourgogne". Le député de Côte d'Or s'appuie notamment sur l'historique du quartier, où arrivaient les marchandises (bois, vin...) en provenance de Bourgogne. "

Et les 12 aller-retour Bourgogne/Paris Gare de Lyon ils passent par Bercy ? Non, bon.

Rien ne dit que les aller-retour Bourgogne/Paris Gare de Lyon vont être maintenu. Sachant que la Bourgogne ne veut plus faire les omnibus au delà de Montereau et avec le rattachement de l'UP Laroche à l'ET BFC qui semble-t-il arrive à la fin de cette année, rien les empêchera de faire stopper leurs omnibus à Montereau et par le même coup faire arriver tout leurs trains en Gare de Bercy. (Mais bon c'est un autre sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Derkan a déclaré:

Rien ne dit que les aller-retour Bourgogne/Paris Gare de Lyon vont être maintenu. Sachant que la Bourgogne ne veut plus faire les omnibus au delà de Montereau et avec le rattachement de l'UP Laroche à l'ET BFC qui semble-t-il arrive à la fin de cette année, rien les empêchera de faire stopper leurs omnibus à Montereau et par le même coup faire arriver tout leurs trains en Gare de Bercy. (Mais bon c'est un autre sujet)

Ah ben il s'en passe des choses au TER Bourgogne : Laroche va être rattaché à Dijon ?

Et on est d'accord que les choses peuvent changer MAIS le monsieur il a dit "où arrivent l'ensemble des TER de Bourgogne" conjugaison au présent : ce n'est pas la réalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, assouan a déclaré:

Ah ben il s'en passe des choses au TER Bourgogne : Laroche va être rattaché à Dijon ?

Et on est d'accord que les choses peuvent changer MAIS le monsieur il a dit "où arrivent l'ensemble des TER de Bourgogne" conjugaison au présent : ce n'est pas la réalité :)

Il semblerait oui, ce serait pour Octobre si j'ai bien compris. Le problème c'est qu'on sait rien d'autre, Laroche reste une UP ou devient une annexe ... Bref wait and see. (a prendre avec des pincettes bien évidemment, même si ce coup-ci c'est probablement plus qu'une simple rumeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Si on l'appelait gare de Paris Bercy ?:Smiley_32: C'est déjà le cas ? Zut alors !!

 

il y a 18 minutes, jackv a déclaré:

et si on l'appelait la BBA...... Bourgogne ,Bourbonnais, Auvergne

Je reste d'accord avec Adc : Bercy c'est bien ! (et ça pèse son pesant d'histoire ferroviaire aussi) :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, mais pour moi Bercy c'est cela. et il y avait aussi des rails ...et le vin du coté de clermont ferrand .. il y a mieux.., celui d’Auvergne s'arrétait plutot a Orléans ..

http://www.parisenimages.fr/fr/histoires-images/arrondissement/quartiers-du-12eme-arrondissement/quartier-bercy?page=1

14-12.jpg

30a3e38d7e9d8f3ef01e5f6e7e76169d.jpg

5169be308e12daf374287892fea357a3.jpg

ab9e703a6ddfdfbcecafa082fa70a7fd.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bercy, c'est aussi ça           Ministère des finances.png           de nos jours alors on pourrait baptiser la gare, la gare des impôts.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a déclaré:

Bercy, c'est aussi ça           Ministère des finances.png           de nos jours alors on pourrait baptiser la gare, la gare des impôts.

a choisir je préfère encore le POB que le palais du ministre  Macaron "par alliance"

trogneux.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.