Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, ma demande va sens doute vous sember etrange mais j'ai besoin de remblais pour le tour de ma maison et j'ai pensé que du ballast pourrait etre une bonne idée. le probleme c'est que je ne sais pas trop où et à qui m'adresser pour en acheter donc je poste ce message au cas où qqn du forum pourrait me renseigner. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des carrières dans le Morvan... pour l'acheminement voir avec la CFR...

Il y en a aussi dans les Deux-Sévres...voir avec Colas-Rail pour l'acheminement.:blush:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma demande va sens doute vous sember etrange mais j'ai besoin de remblais pour le tour de ma maison et j'ai pensé que du ballast pourrait etre une bonne idée. le probleme c'est que je ne sais pas trop où et à qui m'adresser pour en acheter donc je poste ce message au cas où qqn du forum pourrait me renseigner. merci

Pourquoi du ballast ?

Il y a des déchetteries industrielles qui broient des déblais de construction en granulés plus fins que du ballast.

Sinon il faut le dérober sur une ligne de chemin de fer la nuit.

On y vole bien du cuivre.

Le long de la ligne 4 (Est) j'ai vu pour la première fois des tas de ballast neuf tout blanc ou beige clair. Ca ferait bien plus joli pour ta maison.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, dans n importe quelle carriere ouverte au public tu demandes du 0-31.5 ou aussi appelé du "bleu" dans le TP , c'est la même chose légèrement plus petit, ca coute environ 20 euros la tonne , reste plus qu'à atteler ta remorque et t'armer de courage car c'est franchement chiant à etaler et à compacter rendu a destination, j'ai fait ma cour comme ça et ca ne bouge pas(c'est un bon support pour ensuite le betonner ou le goudronner)

tu cherches dans les pages jaunes une carriere ou il se vend du sable ou du gravier et c'est parti

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Du ballast de récupération pour remblayer autour de chez toi? Fais ce que tu veux, si tu es riche... Lorsqu'on pense à tout ce qui est tombé sur les cailloux (métaux lourds, produits acides ou basiques, anti végétation, infiltrations de tout ordres, créosote des traverses, ETC...), je n'en voudrais pas chez moi... Et puis imagine que suite à une pollution importante d'un cours d'eau autour de chez toi, on arrive à remonter jusque chez toi... Tu pourras toujours essayer de dire que ça vient d'une voie ferrée, mais tu risques de te retrouver face à RFF...

De combien de mètres cubes tu as besoin? Crois-tu que le jeu en vaille la chandelle? Le truc des déchetteries me parait plus jouable puisque tu peux trier un peu ce que tu enterres...

Par contre, pour manier du caillou, il n'y a rien de mieux qu'une pelle à ballast. Ils en vendent chez casto pour ne pas se faire piquer avec une marquée SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du ballast de récupération pour remblayer autour de chez toi? Fais ce que tu veux, si tu es riche... Lorsqu'on pense à tout ce qui est tombé sur les cailloux (métaux lourds, produits acides ou basiques, anti végétation, infiltrations de tout ordres, créosote des traverses, ETC...), je n'en voudrais pas chez moi...

Ce n'est pas le sujet, mais y a-t-il une réglementation sur la mise en décharge du ballast usagé au même titre que pour les traverses en bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ce n'est pas le sujet, mais y a-t-il une réglementation sur la mise en décharge du ballast usagé au même titre que pour les traverses en bois ?

BAH OUI! C'est ce que je t'ai dit ... Le ballast est considéré comme déchet industriel et doit être traité en "tertre de décontamination" avant mise en décharge... Bien souvent, ensuite, il est utilisé en sous couche pour faire des infrastructures comme routes, voies ferrées, parking, usines, aéroport, ETC...

Il est soumis à déclaration en préfecture en cas de stockage ou d'utilisation.

Nous avons eu le cas il y a environ 10 ans à Prairie où il a fallut décontaminer plusieurs milliers de mètres cubes de ballast et sous couche qui se trouvaient à l'emplacement de l'ancienne lampisterie de Villeneuve voitures. Le tas de cailloux a été étallé sur un film biofiltrant avec pompage des ruissellements et remué plusieurs fois à coup de bull à chenilles... Puis, tout a été remis en camions pour mise en décharge définitive. ça a duré une bonne année en tout... Ce sont des bactéries qui ont bouffé la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.