Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demission avant fin periode d'essai


Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet est vraiment dans ma bonne section.

Voici mon soucis actuel, il y a quelques mois j'ai été recrutée au technicentre est europeen (93) (j'étais venue sur ce forum pour cela d'ailleurs ;) ). Mais voilà, arrivant de Bretagne, je ne supporte absolument pas la vie là-bas, j'ai pété un plomb, je ne m'en sors pas...

Alors que me conseillez-vous de faire ? pour le moment je pars sur l'idée de continuer quelques mois jusqu'à la fin de ma période d'essai puis démissioner et revenir en bretagne, car je ne pense pas qu'une mutation soit possible au bout de 6mois....

Merci de m'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet est vraiment dans ma bonne section.

Voici mon soucis actuel, il y a quelques mois j'ai été recrutée au technicentre est europeen (93) (j'étais venue sur ce forum pour cela d'ailleurs ;) ). Mais voilà, arrivant de Bretagne, je ne supporte absolument pas la vie là-bas, j'ai pété un plomb, je ne m'en sors pas...

Alors que me conseillez-vous de faire ? pour le moment je pars sur l'idée de continuer quelques mois jusqu'à la fin de ma période d'essai puis démissioner et revenir en bretagne, car je ne pense pas qu'une mutation soit possible au bout de 6mois....

Merci de m'avoir lue.

Je me rappelle de tes questions.

Moment de blues à cause du déracinement. Beaucoup sont passés par des moments difficiles comme toi actuellement , mais sont restés et ça s'est arrangé (et je parle en connaissance de cause :Smiley_04: ).

Bon courage bigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un peu de temps afin réflechir à tout ça.

Il faut que je bouge de ce put*** de foyer à la con... Je suis plongée dans le dossier de demande de logement seulement je ne m'y retrouve pas partout.. alors si vous avez des réponses à mes questions....

-Dans les infos demandées sur la situation pro, il est demandé C.R.T emploi, c'est quoi ?

-Ensuite je n'ai jamais payé d'impôts jusqu'à présent, que dois-je mettre dans ces cases? , tout en envoyant les copies d'avis de non-imposition de ma mère chez qui j'habitais ces dernières années.

Il y en aura peut-être d'autres.... Je ne tiens pas à ce que mon dossier ne soit pas pris en compte parce qu'il manque une chose ou deux...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet est vraiment dans ma bonne section.

Voici mon soucis actuel, il y a quelques mois j'ai été recrutée au technicentre est europeen (93) (j'étais venue sur ce forum pour cela d'ailleurs ;) ). Mais voilà, arrivant de Bretagne, je ne supporte absolument pas la vie là-bas, j'ai pété un plomb, je ne m'en sors pas...

Alors que me conseillez-vous de faire ? pour le moment je pars sur l'idée de continuer quelques mois jusqu'à la fin de ma période d'essai puis démissioner et revenir en bretagne, car je ne pense pas qu'une mutation soit possible au bout de 6mois....

Merci de m'avoir lue.

tu souffres du spleen des bretons qui commence à Montparnasse quand ils regardent la foule, la gare moderne et le choc de la Montparnasse (Gast, elle est plus haute que la tour de Bretagne à Nantes).

C'est très bein décrit dans une belle chanson deGilles Servat: le pays.

Cette chanson des déracinés est tellement belle qu'elle connait un succés auprès d'autres émigrés

Plus le choc culturel où personne ne dit bonjour (ni Demat) et c'est chacun pour soi, et chacun pour sa communauté maintenant.

Comment tenter de s'y faire?

Avant il y avait des quartiers bretons comme par exemple Clichy/Seine mais c'est fini.

Par contre, tu n'es pas seul en région parisienne.

Tu peux écouter radio Pays avec quelques heures pour les bretons.

Il y a le service social breton logement pour les filles.

Si tu esoriginaire d'ile et Vilaine: logement possible (rare).

Tu peux consulter ParisBreton.

Enfin n'oublie pas Diwan, un bon moyen pour retouver ses racine et intégrer les fest-noz parisien, se sentir moins seul

Un conseil: achève ta formation, essaye d'avoir un peu d'expérience puis regarde ta paie, tes conditions de vie en région parisienne et décide si cela vaut le coup où si un emploi au Leclerc de Landerneau ou du Huelgat n'est pas plus simple et agréable (au prix de l'immobilier chez les ploucs tu es gagnant par rapport à un 40m2 dans une banlieue de la prestigieuse capitale)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai eu le temps de réflechir à tout ça, il est vrai qu'en comparant le rythme de vie que j'avais avant de partir et celui de maintenant, je ne peux qu'en être satisfaite, dépenser sans compter parfois ça fait du bien... mais c'est que tout ça aura eu un prix, quitter les miens...ça fait chier... Et puis l'ambiance de la banlieue nord est de la capitale n'a pas grand chose à voir avec la Bretagne.... Je devrais pouvoir dégager de là dans disons.....10ans ! Waaaooouuh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.