Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Le conducteur du fourgon abandonné sur la voie SNCF interpellé à Tain l'Hermitagehttp://www.francebleu.fr/infos/le-conducteur-du-fourgon-abandonne-sur-la-voie-sncf-interpelle-tain-l-hermitage-985720

Il a fait comment pour se retrouver sur les voies le gonze, il n' y a pas de PN sur la Rive Gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'ai appris ça par le Facebook d'une connaissance qui était dans le train :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/le-levier-de-vitesse-lui-reste-dans-les-mains-au-passage-a-niveau-8307233.html

Encore un abruti qui ne connaît pas le code de la route (et le bon sens élémentaire), on ne s'engage pas sur un passage à niveau si l'on est pas en mesure de dégager.

Il a eu beaucoup de chance.

En passant, on reconnaît bien là la recherche de sensationnel de TF1, la cause de l'accident n'est pas la défaillance du levier de vitesse mais l'imprudence caractérisée !

ils feraient mieux de faire un peu de pédagogie; mais ça rapporte moins que le sensationnel :rolleyes:

Modifié par yeti01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le levier de vitesse" encore un prétexte à la noix.Allez le prouver, maintenant que la voiture est en bouillie. :closedeyes:

Ou alors sa voiture est en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien à prouver, la camionette n'aurait jamais du être sur le PN. Point.

Si, après ça (et les 4 points en moins et l'amende et la facture) le conducteur ne se rend pas compte qu'il a fait la c...erie de sa vie plutôt que d'avoir eu la chance de sa vie, c'est à désespérer.

Ce qui est beaucoup plus grave, à mon avis, c'est que le journaliste raconte ça comme si c'était normal de s'engager sur le PN sans pouvoir dégager et ne parle pas de l'infraction qui est caractérisée, ainsi que de la mise en danger de la vie d'autrui.

Si les Dir Com de la SNCF et de RFF servaient à quelque chose, elles demanderaient systématiquement un droit de réponse/rectification dans le même format que chaque article qui "oublie" de mentionner l'infraction en cas d'accident à un PN dû au non respect du code de la route (on pourra leur faire grâce des vrais suicides)

PS : les commentaires sur le même article (copier-coller de la dépêche AFP, je suppose) dans le Figaro et la PQR en ligne sont plutôt pas mal, pour une fois.

Modifié par yeti01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien à prouver, la camionette n'aurait jamais du être sur le PN. Point.

Si, après ça (et les 4 points en moins et l'amende et la facture) le conducteur ne se rend pas compte qu'il a fait la c...erie de sa vie plutôt que d'avoir eu la chance de sa vie, c'est à désespérer.

Ce qui est beaucoup plus grave, à mon avis, c'est que le journaliste raconte ça comme si c'était normal de s'engager sur le PN sans pouvoir dégager et ne parle pas de l'infraction qui est caractérisée, ainsi que de la mise en danger de la vie d'autrui.

Si les Dir Com de la SNCF et de RFF servaient à quelque chose, elles demanderaient systématiquement un droit de réponse/rectification dans le même format que chaque article qui "oublie" de mentionner l'infraction en cas d'accident à un PN dû au non respect du code de la route (on pourra leur faire grâce des vrais suicides)

PS : les commentaires sur le même article (copier-coller de la dépêche AFP, je suppose) dans le Figaro et la PQR en ligne sont plutôt pas mal, pour une fois.

LE fait de ne pas s'engager si on ne peut pas se dégager est d'ailleurs vrai aussi pour les carrefours ... avec le même succés, mais des conséquences en général bien moins grave. Sauf quand le carrefour bloqué empêche le passage des secours.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aux dires de copains suisses travaillant sur cette ligne, le conducteur de la camionnette de livraison était un habitué de grillage de PN!

http://www.rro.ch/cms/in-der-naehe-des-bahnhofs-moerel-ist-am-montagvormittag-ein-zug-entgleist-die-einsatzkraefte-sind-vor-ort-67448#pos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur de la camionnette aurait essayé de faire demi-tour sur le passage à niveau ?

pourquoi pas ?

ceux qui auront la joie de faire la connaissance ligne moirans valence en video verront une auto avec remorque faire un demi tour sur le PN de Romans juste devant la caméra embarquée :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même secteur

http://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-savoie-la-mamie-miraculee-de-la-voie-ferree-raconte-06-12-2013-3382951.php

Thérèse, 79 ans, une habitante de Perrignier (Haute-Savoie), est une miraculée. Bloquée sur une voie ferrée, elle a échappé à la mort. Mercredi, la nuit est déjà tombée lorsqu’elle rentre chez elle, au volant de sa Renault Modus. Un épais brouillard rend la circulation encore plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour une fois c'est pas la faute du train mais d'un vieux brouillard ! :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il vrai que le réseau RFF compte le plus grand nombre de PN en Europe, notamment sur des lignes dites "classiques" à fort trafic V160 ?

C'est sur que si tu compares avec le Luxembourg,

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier qui me viendrait a l'esprit. En Allemagne, Italie et Autriche les PN se font rares.

En Suisse exceptionnels.

Expliques nous plutôt pourquoi au Luxembourg, par exemple, des que les feux rouges clignotent, les voitures et les piétons s’arrêtent et attendent leur extinction, même si les barrières sont déjà relevées. Alors qu'en France, ca va jusque passer en chicane

Sinon pour tes PN ca va de 0 à plus de 10 millions d'euro pour la suppression. Et encore, il y a eu des cas de suppression qui ne plaisent pas à tous le monde, car il faut faire un détour ensuite

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le mécontentement de certains. Quand on rétrécie des voies de circulation danse et ma journée devient enfer, personne ne vient demander mon avis au préalable.

Je constate une densité hors norme de PN sur des lignes parcourables à plus de 120, parfois avec 3 circulations en moins de 5 min. Ça peut devenir dangereux même pour des nippons fanatiques de la discipline. À certains de ces PN le croisement entre deux camionnettes est limite..

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même secteur

http://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-savoie-la-mamie-miraculee-de-la-voie-ferree-raconte-06-12-2013-3382951.php

Thérèse, 79 ans, une habitante de Perrignier (Haute-Savoie), est une miraculée. Bloquée sur une voie ferrée, elle a échappé à la mort. Mercredi, la nuit est déjà tombée lorsqu’elle rentre chez elle, au volant de sa Renault Modus. Un épais brouillard rend la circulation encore plus difficile.

Pour une fois qu'un conducteur automobile a le bon réflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre: ont eu de la chance ceux là. Mais bon sang c'est sa famille avec lui dans la voiture. S'en fiche? Avec un peu de chance, il auront compris la leçon.

http://www.courrier-picard.fr/region/un-train-percute-une-voiture-sur-le-passage-a-niveau-ia0b0n259347

Modifié par Vérane12
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre: ont eu de la chance ceux là. Mais bon sang c'est sa famille avec lui dans la voiture. S'en fiche? Avec un peu de chance, il auront compris la leçon.

http://www.courrier-picard.fr/region/un-train-percute-une-voiture-sur-le-passage-a-niveau-ia0b0n259347

pour comprendre il faut un cerveau , et quand on en a un on s'arrête au PN

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.