Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

La réponse sur la première question sera en partie inductrice de celle sur le financement.

Des millions de m3 de béton coulé dans une gare souterraine surdimensionnée, des quais larges et interminables- de quoi permettre à un A320 de se poser...

C'est pas un financement ça ? Avec quel retour ?

Tes réponses frolent parfois le trollisme agravé.............. :Smiley_23:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'avoue que je suis vraiment perplexe face à cette remarque, que je décode pas bien d'ailleurs. Je pensais que j'étais dans un débat sérieux :sad:

Mince, tu étais donc sérieux avec les quais larges et interminables permettant à un A320 de se poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que j'étais dans un débat sérieux :sad:

Moi aussi, mais je ne vois pas trop le rapport entre une suppression de PN et le bétonnage d'une gare souterraine destinée à accueillir des Airbus.

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G A S P I L L A G E ça s'appelle. Ce mot est-il si incompréhensible dans la France d'aujourd'hui ???

Merci de ne pas crier sur le forum. Les gens qui ont un pseudo en bleu ou en vert sont des modérateurs. Pour l'instant personne n'écrit comme ça mais ça risque d'arriver très prochainement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LYS

Lyon-Guillotière-Scaronne ?

Tu devrais être content, c'est surement en prévision de la construction de cette LGV "vitale" (?) Lyon - Turin que ce bétonnage a eu lieu...

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'enlèverez pas l'idée que les PN ne sont pas dangereux à quelque exceptions, par contre le comportement de certains sur nos routes et les PN est franchement suicidaire

doit t'on arrêter le transport ferroviaire ou consacrer le budget de l'état a supprimer les PN parce que minorité est pas bien dans ça tête

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon-Guillotière-Scaronne ?

Lyon Saint Exupéry (appelation officielle)

Pour nous départager, attendons le passage d'ADC01 qui possède le document qui va bien (IN-machintruc).

Je me suis référé à une liste des localités ferroviaires françaises trouvée sur le net (je ne sais plus précisément où). Elle date peut-être un peu car il semble que Lyon-St Exupéry n'y figure pas.

Pourtant, elle va de A (Angoulème) à ZW (Zornhoff-Monswiller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LYS est l'abreviation de Lyon-Scaronne.

Sur les roulements, Lyon-Scaronne est designe LNSC, car c'est considere comme un chantier de Lyon-Guillotiere(LN).

Parole d'un Lyonnais.... ;-)

Notre Furyo train veut peut-etre parler du technicentre de Lyon Gerland, grand comme une gare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bel et bien de la gare TGV à l'aéroport. Construction étonnante, belle, pharaonique, titanesque. faite il y a tout juste....20ans. Sauf que par rapport aux besoins réels de cette desserte TGV cette gare me fait penser à un palais stalinien avec 10 aparatchiks à l'intérieur...

Venez voir, on competra ensemble le nombre de trains qui s'y arrêtent, les passagés...

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bel et bien de la gare TGV à l'aéroport. Construction étonnante, belle, pharaonique, titanesque. faite il y a tout juste....20ans. Sauf que par rapport aux besoins réels de cette desserte TGV cette gare me fait penser à un palais stalinien avec 10 aparatchiks à l'intérieur...

Venez voir, on competra ensemble le nombre de trains qui s'y arrêtent, les passagés...

On n'a pas besoin de venir compter : on sait ce qu'il en est !

Et la gare de Lyon St Ex' n'a pas grand chose à voir avec les PN (à part, j'ai bien compris, ton lien avec le gaspillage) :

on revient au sujet merci.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Bien, on y est:

combien de compteurs d'essieux par PN ? 1 , 2 , 3 , 4 ?

Merci de votre réponse (qui m'évitera de faire une inspection dangereuse sur le terrain) :)

Bel effort mais (j'explique dans un souci de pédagogie) cette question relève plutôt du sujet "officiel" sur les passages à niveau et pas de celui sur les "accidents".

Voici le lien :

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

(évidemment il est toujours mieux vu d'avoir lu le sujet en entier avant de poser une question qui y a peut être déjà sa réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.