Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Si c'est faux, corrige moi alors avec les bonnes réponses.

Pourquoi, tu as un doute ? Tu commences à sérieusement gonfler tout le monde avec tes affirmations que tu présentes comme des certitudes, sans aucun fondement.

Je ne bosse pas à l'infra, donc je ne connais pas les règlements et je ne m'aviserais certainement pas de placer des chiffres certains comme tu le fais.

Juste un exemple : Tu vas entre Cluses et Sallanches (pas trop loin de chez toi il me semble), je ne me souviens plus à 100% de la vitesse là bas, mais ça doit être autour de 120, les locaux devraient pouvoir me corriger. Il y a un PN à SAL 4 (4 demi barrières). Tu imagines, une distance d'annonce de 2500m à 120km/h ? Il faudrait 1min15 entre la fermeture et le passage. Comme il y a des Fret qui circulent là bas à des vitesses bien plus faibles (autour de 80km/h, de tête...), je te laisse calculer le temps d'attente.

Arrête de raconter des conneries sur des choses que tu ne connais pas.

Modifié par Gom
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est faux ce que je dis, corrige moi alors avec les bonnes réponses.

Secret défense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gom, on parie que l'intervalle sera de 01min15s si la vitesse est de 120 au PN décrit ?.

Je fais également observer que je ne qualifie pas de "conneries" les affirmations des autres. Le fait que tu travailles à la trac n'empêche en rien que j'améliore mes connaissance en infra, n'est-ce pas? Si quelqu'un s'intéressait à ce je fais, je peux l'assurer d'un accueil bien moins frais que celui qui m'est réservé ici..

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement HS! Sauf en MP.

En tout cas j'ai pris la décision que l'activité du reste de ma vie sera de plus en plus étroitement liée au chemins de fer.

Il y a dans la partie vie du forum un sujet de présentation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 secondes entre la fermeture complète et le passage (le choc). Vérifié chrono en main.

26 sec. de la première clochette.

Chrono en main pour moi: 2min25 (y'avait une gare juste devant aussi...). Donc pas de normes générales de temps (peut-être un temps minimum) étant donné que les balises sont placées de façon à ce que les barrières soient fermées avant le passage du train le plus rapide susceptible de circuler sur la voie concernée...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est interessant.

Pour l'instant je ne trouve pas la description relative à la signalétique infra (distances et installations), je continue à lire..

Google est ton ami ==> une doc RFF http://www.rff.fr/IMG/pdf/RFF-guidePNBAT.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrono en main pour moi: 2min25 (y'avait une gare juste devant aussi...). Donc pas de normes générales de temps (peut-être un temps minimum) étant donné que les balises sont placées de façon à ce que les barrières soient fermées avant le passage du train le plus rapide susceptible de circuler sur la voie concernée...

A moins qu'il y a plusieurs jeu de pédales comme le PN 8 de Meaux, pour ne pas garder le PN fermer trop longtemps

Merci, c'est interessant.

Pour l'instant je ne trouve pas la description relative à la signalétique infra (distances et installations), je continue à lire..

Signalétique INFRA ????

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ohmy: :ohmy: :ohmy:

500t foncent à 160 sur PN qui ne s'est pas fermé, et ni le mécanicien ni les véhiculent traversant ne se rendent compte de l'extrême dangerosité d'une telle situation ?????

Et ben non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"hallucine....

Les balises de contrôle colées au rail ne peuvent envoyer une alerte en cabine en cas de défaillance?????

Même l'archaique réseau russe est équipé de signaux latéraux à 1000m du PN (cli jaune) pour avertir de la fermeture PN...

ca s'appelle un raté de fermeture, très très rare, perso, en 30 ans de boutique, j'en ai jamais vu, et j'ai du en entendre parler 1 ou 2 fois ( tu vois même pas sur)

Le plus gros danger et le passage en force de véhicule, mais toi tout ce qui t’intéresse est de casser du train pas le conducteur qui force un PN ( le train a toujours tort) , donc un obstacle

On peut prévoir plein de choses, mais cela va allonger le temps de fermeture des barrières. Et on sait que l'impatience de l'automobiliste français fait que plus le temps est long, plus le danger d'un forçage est grand ( j'en ai même vu soulever la barrière pour passer).

Au fait,tu poses des questions, en voulant des réponses, il serait intéressant que tu répondes à celles que l'on te pose

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"hallucine....

Les balises de contrôle colées au rail ne peuvent pas envoyer une alerte en cabine en cas de défaillance?????

Non.

Je ne vois pas pourquoi on devrait équiper toutes les machines et tous les PN de France et de Navarre d'un système qui n'aurait pour seul but que de faire savoir à ceux qui ''grillent'' les PN que ce n'est pas grave et que de toute façon ce gros con de cheminot devra s'arrêter.

D'autre part, les ratés de fermeture des PN sont à ce point rarissimes que ce genre d'équipement n'a quasiment pas de raison d'être

Ton train russe, il fait comment pour s'arrêter si un crétin enfonce la barrière du PN après qu'il ait franchi ce "jaune cli" spécial ?

Edit : grillé par Fabrice pour une partie de mon propos.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, les suisses et les autrichiens se sont équipés de balises "Signum" juste pour dépenser de l'argent.? Dommage que je peux pas utiliser le copier-coller pour que tu vois comment ça provoque un FU.

Signum sert à protéger un PN ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.