Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Ce n'est pas un accident de PN mais je n'allais pas crée un énième fil.

http://www.sudouest.fr/2014/01/25/gironde-un-tgv-percute-une-voiture-tombee-du-pont-1440278-2848.php

La derniére fois que je suis allé a Bordeaux (semaine derniére) il n'y avait aucun PN entre Bordeaux et Angouléme ????

Retard du 5264 sur Infoligne suite au message d'ADC01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

La derniére fois que je suis allé a Bordeaux (semaine derniére) il n'y avait aucun PN entre Bordeaux et Angouléme ????

Je te rassure, il n'y a toujours pas de PN par là. Le véhicule serait tombé d'un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos de la rame en cause à Coutras. Et une carmillon en moins, une.http://www.sudouest.fr/2014/01/25/gironde-un-tgv-percute-une-voiture-tombee-du-pont-1440278-2848.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un drame de la misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos de la rame en cause à Coutras. Et une carmillon en moins, une.http://www.sudouest.fr/2014/01/25/gironde-un-tgv-percute-une-voiture-tombee-du-pont-1440278-2848.php

Salut ,

C'est l'article de la Dépêche du Midi à ce sujet :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/25/1803241-gironde-voiture-percutee-tgv-apres-sortie-route.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, des Bordeaux - Lille sont faits en Réseau bicourant ? Je pensais que ceux-ci ne quittaient pas la LGV Est (donc assuraient seulement des radiaux au départ de Paris Est et des intersecteurs au départ de Strasbourg) et que les Bordeaux - Lille qui ne sont pas couplés aux Bordeaux - Strasbourg jusqu'à Marne-la-Vallée étaient faits en PSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, des Bordeaux - Lille sont faits en Réseau bicourant ? Je pensais que ceux-ci ne quittaient pas la LGV Est (donc assuraient seulement des radiaux au départ de Paris Est et des intersecteurs au départ de Strasbourg) et que les Bordeaux - Lille qui ne sont pas couplés aux Bordeaux - Strasbourg jusqu'à Marne-la-Vallée étaient faits en PSE.

C'était peut être la rame du Strasbourg car souvent au départ de Bordeaux, un réseau pour Strasbourg est en UM avec un Duplex pour Lille.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UM réseau + Duplex au départ de Bordeaux

Réseau pour Strasbourg

Duplex pour Lille

Avec coupe chez Mickey

TGV 5261 + 5440 assuré par ADC de Strasbourg

A Lille on fait le suivant dans la même config a 11.23 TGV 5442 + 5277

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, les journaleux de la PQR ont (encore une fois) faux : il ne s'agit pas d'un Bordeaux - Lille qui a tapé mais d'un Bordeaux - Strasbourg. Même si le Bordeaux - Lille, en queue de l'UM, a évidemment été autant impacté que le Bordeaux - Strasbourg. Bon, j'avoue, c'est un peu du détail.

D'après Infolignes, le 5260 (rame Lille) aurait du coup été supprimé sur tout son parcours alors que le 5440 (rame Strasbourg) aurait circulé de Champagne-Ardenne TGV à Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il y a eu que des blessés légers le pire est éviter mais que fouter ce PL vu les conditions météo sur la route les pommes pouvait pas attendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des stocks représente un certain coût. Donc tout en flux tendu = toujours plus vite. Sans compter que ce sont des produits périssables. Donc non, dans notre société actuelle, les pommes ne peuvent pas attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui les pommes sont pressées et les trains ont des pépins ! :jesuisdehors:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeudi matin vers 10h15, un semi-remorque transportant des pommes a percuté un TER à Laragne, à hauteur du passage à niveau de Laragne-Nord.

c'est le journaliste qui ne sait pas de quoi il parle ou c'est vraiment le camion qui a percuté le train ?

vu la tronche du camion sur les photos je penche pour la première hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère que le journaliste dise ça que le contraire

implicitement, là on voit qui a fait la faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, dès qu'il a vu que le camion était bloqué sur un PN, pourquoi son conducteur ne l'a-t-il pas signalé aussitôt ?

Par automatisme, beaucoup préfèrent essayer, réessayer de s'en sortir, sans même penser qu'un train peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les images, il me semble que la distance entre le PN et la route principale (D1075 ?) est faible. Est-elle suffisante pour permettre à un PL de s'arrêter pour le laisser le passage des véhicules sur cette route sans que la remorque n'empiète sur le PN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les images, il me semble que la distance entre le PN et la route principale (D1075 ?) est faible. Est-elle suffisante pour permettre à un PL de s'arrêter pour le laisser le passage des véhicules sur cette route sans que la remorque n'empiète sur le PN ?

En cherchant sur Google Maps, je pense qu'il s'agit du PN 55, la route est bien visible sur une grande distance de chaquecoté

https://maps.google.fr/maps?q=laragne+mont%C3%A9glin&ie=UTF8&ll=44.321538,5.803044&spn=0.002059,0.004128&oe=utf-8&client=firefox-a&hnear=Laragne-Mont%C3%A9glin,+Hautes-Alpes,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d%27Azur&gl=fr&t=m&z=19&layer=c&cbll=44.321538,5.803044&panoid=B1eKg7z4QDeqvyrgkVtgbg&cbp=12,200.73,,0,14.91

par contre, on a 2 conducteurs de Thionville qui sont partis à Veynes, quelqu'un connait le nom du gars ? ( en MP bien sur)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne pense pas que le conducteur du PL s'arrête avant le PN avant de s'engager sur la RD surtout s'il vient du chemin longeant la VF avec un 1er virage à négocier. Il faudrait qu'il y ait une grande distance entre les autres véhicules pour être certain de passer.

De plus, la neige et le virage à négocier ne doivent pas faciliter la conduite.

Sans supprimer le PN, la seule sollution sûre à mon avis est d'interdire de tourner à gauche et de prévoir une file d'insertion suffisamment longue à droite.

Modifié par eric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.