Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Je ne soutiens pas le contraire, je m'interroge ! :glare:

Ce qui m'embête dans cette nouvelle annonce à distance c'est qu'elle ne s'adresse qu'à ceux qui ont un GPS (les PN ne sont pas repris là dessus ?) et qui téléchargent l'application.

Les spécificités des PN (hauteur maximale, véhicules interdits...) sont elles reprises dans l'application ?

Sinon cela me semble n'être qu'une info pour quelqu'un qui est déjà sensibilisé au risque.

De plus, on ne circule pas en permanence avec son GPS en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Et de mémoire sur certains GPS, les points "remarquables" (POI chez TomTom) sont signalés par rapport à leur distance du véhicule indépendamment de la route empruntée. Ainsi une alerte peut être signalée pour une route située à proximité de celle sur laquelle se trouve le véhicule (http://www.tomtomax.fr/installation-manuelle-zone-tomtom-ancienne-generation.html#principe-fonctionnement-zdg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour rappel tout cela a un prix.

Rien n'oblige un conducteur à avoir un GPS, et inversement, rien n'assure ceux qui en ont un qu'il faut suivre mot pour mot ce que l'engin propose.

C'est un appareil à caractère "informatif" et susceptible de contenir des informations fausses, pas à jour : la responsabilité est dans la main de celui qui conduit.

Tout PN est signalé par les balises blanches à traits rouges, toute personne ayant le permis se doit de savoir porter attention avant de passer.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour rappel tout cela a un prix.

Rien n'oblige un conducteur à avoir un GPS, et inversement, rien n'assure ceux qui en ont un qu'il faut suivre mot pour mot ce que l'engin propose.

C'est un appareil à caractère "informatif" et susceptible de contenir des informations fausses, pas à jour : la responsabilité est dans la main de celui qui conduit.

Tout PN est signalé par les balises blanches à traits rouges, toute personne ayant le permis se doit de savoir porter attention avant de passer.

Bien dit, ce n'est pas encore le GPS qui décide par où passer ou qui conduit, il faut arrêter d'assister les conducteur par toutes sortes de gadgets, combien de fois entend, t on dire en cas d'accident, "c'est la faute au GPS", et bien non, un accident est avant la faute de celui ou de ceux qui tiennent le volant, qu'on le veuille ou non.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pn est signalé par des panneaux que l'on a tous appris dans le code de la route.

Que viennent faire les GPS là dedans?

C'est comme si la signalisation était reprise sur Sirius pour les pauvres conducteurs qui seraient distraits.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si la signalisation était reprise sur Sirius pour les pauvres conducteurs qui seraient distraits.

On a vu ça avec un certain truc pourtant.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pn est signalé par des panneaux que l'on a tous appris dans le code de la route.

Que viennent faire les GPS là dedans?

C'est comme si la signalisation était reprise sur Sirius pour les pauvres conducteurs qui seraient distraits.

je me souviens avoir vu cela ici, un espèce de super Sirius dont je tairai le nom.....

(Par contre l'avantage du GPS n'est qu'un plus, un sacré plus dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens avoir vu cela ici, un espèce de super Sirius dont je tairai le nom.....

(Par contre l'avantage du GPS n'est qu'un plus, un sacré plus dans ce cas)

De quoi parlais je dans le message précédent le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je confirme, amis conducteurs, que vos trains sont plus surveillés que vous ne le pensez.

Je confirme, ce matin un agent qui attendait son train est venu me signaler une anomalie qu'il a repéré sur un fret qui venait de passer dans la gare de banlieue. Le temps d'appeller le poste, celui-ci l'avait déjà vu.

Modifié par Vérane12
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pn est signalé par des panneaux que l'on a tous appris dans le code de la route.

Que viennent faire les GPS là dedans?

C'est comme si la signalisation était reprise sur Sirius pour les pauvres conducteurs qui seraient distraits.

On a vu ça avec un certain truc pourtant.

je me souviens avoir vu cela ici, un espèce de super Sirius dont je tairai le nom.....

(Par contre l'avantage du GPS n'est qu'un plus, un sacré plus dans ce cas)

pas bête

mais un appareil comme celui là

http://www.dailymotion.com/video/x6446_les-sous-doues_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste s'allonge ...

Ce lundi 7 avril 2014, vers 9h, le TER qui relie Dijon à Tours en passant par Nevers a heurté à un passage à niveau un tracteur agricole entre Decize et Cercy dans la Nièvre. Conséquence, le conducteur de l'engin agricole est gravement blessé, 8 passagers du train ont été légèrement blessés.

http://bourgogne.france3.fr/2014/04/07/le-ter-dijon-nevers-heurte-un-tracteur-9-blesses-dont-un-grave-454637.html

(si quelqu'un sait qui fait cette tournée côté conduite, ça me tracasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si quelqu'un sait qui fait cette tournée côté conduite, ça me tracasse)

C'est un tourangeau, apparemment pas touché du tout (à part l'émotion forte, je suppose). En plus, il a pu économiser la couverture, c'est un collègue qui se rapatriait qui lui a proposé de la faire. ;)

Aux dernières nouvelles, le paysan serait décédé. Les blessures de voyageurs à l'intérieur sont essentiellement dues à des projections de verre cassé.

Au niveau matériel, le "maniscopic" a été laminé lors du choc et l'AGC bien entamé mais roulable (il a pu être secouru par l'arrière et rapatrié à la gare en amont en fin d'après-midi).

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"maniscopic" c'est pas la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de realiser ce qui est "peut etre" la (ou une des) cause de l'accident ,le choc sur l'AGC est haut donc l'outil n'etait pas au sol (a quelques cm 30 maxi) . pendant le roulage sur route en effet il ne faut jamais circuler avec le godet ou les fourches en"hauteur"pour des raisons de sécurité si bonne position le choc aurait eu lieu sur le bogie

de plus outil en hauteur vous réduit la visibilité à droite (coté bras de levage )

je mets cette réflexion entre parenthèse mais titulaire des CACES 1,2 et 4 engins de chantier je connais cette obligation de sécurité même si les engins de manutention c'est le 9

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains s'en sortent bien :

Une miraculée dans une collision avec un train

train-3_1546096.jpeg

LA VOITURE EST TRÈS ENDOMMAGÉE

Une jeune femme n'a été que légèrement blessée après une collision entre son véhicule et un train.

Une collision entre une voiture et un train a eu lieu peu après 17 heures au passage à niveau de la rue Saint-Thibault. La jeune conductrice de 20 ans n'a été que légèrement blessée. La circulation ferrovière est encore perturbée.

Emplacement de la photo : http://goo.gl/maps/ALMRL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne est décédée sur le POLT à proximité d'Issoudun, au niveau d'un PN croix de Saint-André :

La ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse perturbée ce matin suite à un accident mortel

Tôt dans la matinée, une voiture a été percutée par un TER à Saint-Aoustrille (Indre). Le conducteur de la voiture a été tué dans l'accident. Le trafic sur la voie a été interrompu entre 7h45 et 10h30 provoquant des retards sur l'ensemble des trains de la ligne POLT.

Le conducteur d'une voiture qui s'est immobilisée jeudi matin sur la voie à un passage à niveau à Saint-Aoustrille (Indre) a été tué lorsque son véhicule a été percuté par un train, a-t-on appris auprès des gendarmes et des pompiers.

Le trafic sur la voie a été interrompu de 7H45 à 10H30, les trains étant stoppés en gares de Châteauroux et Vierzon (Cher), entraînant des retards pouvant aller jusqu'à deux heures sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse.

La voiture, immobilisée sur la voie pour une raison encore inconnue, a été projetée à une dizaine de mètres lors de la collision avec le TER, qui transportait une soixantaine de passagers.

L'automobiliste, âgé de 55 ans et demeurant à Issoudun (Indre), est mort sur le coup. Deux passagers du train ont été choqués et pris en charge par une cellule psychologique.

Modifié par gvf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés googol le PN a pas l'air dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés googol le PN a pas l'air dangereux

Arrêtez avec vos PN dangereux ou pas, si on ne traverse pas devant un train, un PN n'est pas dangereux, c'est tout, C'est comme un carrefour, si la signalisation est respectée, il n'est pas dangereux.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la vie est dangereuse surtout si on respecte pas la signalétique! :jesuisdehors:

abus-d-alcool.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.