Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

De toute façon les automobilistes râlent car il faut attendre trèèèèès longtemps, et les habitants râlent car ça fait monter les impôts de construire un passage souterrain ou un pont. Là où ça deviens drôle, c'est quand l'automobiliste est un habitant ...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Accident à Marseille :

http://www.maritima.info/depeches/faits-divers/departement/21486/une-grue-de-chantier-heurte-un-ter-des-blesses.html

Une collision sur un passage à niveau entre un train express régional et un engin de chantier dans le nord de Marseille, a fait un blessé grave et 31 blessés légers mardi matin.

http://www.bfmtv.com/societe/marseille-collision-entre-un-engin-chantier-un-train-un-blesse-grave-493668.html

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo + vidéo sur France 3 Provence Alpes
http://provence-alpes.france3.fr/2013/04/16/un-train-express-regional-percute-une-grue-de-chantier-dans-le-secteur-de-la-joliette-marseille-235343.html

Une rame Bombardier broyé

Photo : France 3
accident_36.jpg

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant, pas de mort heureusement,et c'est miraculeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la question à 1000 Zéros qui fache : que faisait le camion sur le PN barrières fermées?

Prompt rétablissement aux blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le camion n'était pas sur le PN

c'est la flèche qui engageait !

C'est tout à fait contradictoire avec les éléments du dossier (dont les bandes de vidéo-surveillance visionnées par les autorités judiciaires) qui disent que le camion s'est bien arrêté sur le PN où il a été percuté, sous le choc le bras de la grue a pivoté et est entré dans le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait contradictoire avec les éléments du dossier (dont les bandes de vidéo-surveillance visionnées par les autorités judiciaires) qui disent que le camion s'est bien arrêté sur le PN où il a été percuté, sous le choc le bras de la grue a pivoté et est entré dans le train.

Ca se passe quand même très souvent ainsi, les remorques qui pivotent ou les grues en l'occurence....

Tristes souvenirs..... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouep... Enfin l'abruti d'hier.

"Tiens, étrange la barrière... Mais, mais... Elle est cassée !". 18 minutes de retard à l'arrivée, un peu plus que ce qu'ils annoncent dans l'article.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du traiter un bris de barriere à Lamballe... Oui 18 à l'arrivée sans oublié les 17 du train croiseur et les 8 autres de l'autre train croiseurs. Au cumul!!! No comment...

Modifié par minifrizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du traiter un bris de barriere à Lamballe... Oui 18 à l'arrivée sans oublié les 17 du train croiseur et les 8 autres de l'autre train croiseurs. Au cumul!!! No comment...

8, c'est pour le "bolide" Brest qui suivait le Dinan/St Brieuc (train retour de celui impacté) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information l'automobiliste en question est un tracteur avec une remorque verte pleine de fumier. Si des personnes ont d'autres infos je suis preneur!!!

Une catastrophe évitée de justesse. En cas de choc, les voyageurs auraient vraiment été dans la merde :Smiley_33: .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un accident de PN dans le Rhône heureusement sans gravité, plus de peur que de mal.

Dans le Progrès:

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/05/05/givors-ils-sortent-de-leur-voiture-avant-que-le-ter-la-percute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais cette vidéo et je crois même l'avoir déjà postée dans le sujet sur les PN. Très spectaculaire, elle devrait être montrée dans toutes les auto-écoles. Mode déconne pour arrêter un train un Espace c'est pas top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un accident de PN dans le Rhône heureusement sans gravité, plus de peur que de mal.

Dans le Progrès:

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/05/05/givors-ils-sortent-de-leur-voiture-avant-que-le-ter-la-percute

la golf va moins bien roulé , pas de dégât humain pour une fois tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.