Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Ca ne veut pas aujourd'hui aux PN :

Un train a heurté une voiture sur un passage à niveau à Noyelles-sur-Mer près d'Abbeville.

Depuis 15h50 la circulation est totalement interrompue dans les deux sens afin de permettre l'intervention des pompiers et de la police.

La conductrice est malheureusement décédée... Reportage France 3 :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/01/22/noyelles-sur-mer-80-accident-mortelle-dans-une-collision-entre-un-train-et-une-voiture-638089.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

A cause du verglas, un ptit coup de drift sur le PN, heureusement qu'il avait laissé ses feux allumés quand il essayé de redémarrer à mon arrivé sinon je l'aurais vu au dernier moment et boom dedans, c'était hier matin à 05h15, ça réveille pour le reste de la JS !

]

Je me doute que çela teveille. Par contre rassure-moi tu parles du retse de la JS ? Tu n'as pas continué le reste de tes trains ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi VoXA n'aurait pas continué sa journée ??

Meme si ça n'a pas tapé et si j'en crois çe qu'il écrit çe n'est pas passez tes loin, je crains fort qu'il ne dispose plus de tout ses moyens pour Continuer. On ne parle pas de celui qui a failli á taper á 3 km prés, on parle de celui qui a mis dans le coin pour spnarteetr á 20 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue, il y quelque jours, qui est passé à ras d'une voiture arrêté sur un PN, après avoir pris les mesures d'urgence, il a continué son train, si on devait être relevé à chaque fois que cela passe prés, on ne finirait pas souvent nos journées

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ça n'a pas tapé et si j'en crois çe qu'il écrit çe n'est pas passez tes loin, je crains fort qu'il ne dispose plus de tout ses moyens pour Continuer. On ne parle pas de celui qui a failli á taper á 3 km prés, on parle de celui qui a mis dans le coin pour spnarteetr á 20 mètres.

La on passe d une extrémité à l autre avant on était pas relevé après un accident de personne, maintenant il faudrait des releves dès que l on voit un feu rouge ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause du verglas, un ptit coup de drift sur le PN, heureusement qu'il avait laissé ses feux allumés quand il essayé de redémarrer à mon arrivé sinon je l'aurais vu au dernier moment et boom dedans, c'était hier matin à 05h15, ça réveille pour le reste de la JS !

attachicon.gifDSC_0068.jpg

j'avais eu le même à l'entrée d'albertville

et sans verglas

voulait que je le pousse pour sortir :Smiley_41:

j'ai demandé du renfort,

sont arrivés en fourgonnette bleue :Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ça n'a pas tapé et si j'en crois çe qu'il écrit çe n'est pas passez tes loin, je crains fort qu'il ne dispose plus de tout ses moyens pour Continuer. On ne parle pas de celui qui a failli á taper á 3 km prés, on parle de celui qui a mis dans le coin pour spnarteetr á 20 mètres.

J'ai plutôt était amusé par la situation, mais je ne me suis pas arrêter à l'urgence j'ai fait un freinage de service.

J'ai donc géré mon arrêt pour m’arrêter aussi près. vu que ça sert à rien de s’arrêter à 200m

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt était amusé par la situation, mais je ne me suis pas arrêter à l'urgence j'ai fait un freinage de service.

J'ai donc géré mon arrêt pour m’arrêter aussi près. vu que ça sert à rien de s’arrêter à 200m

Tu lui as mis une belle trouille quand même ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a terminé sa journée ? :Smiley_03:

of course

entrée de la gare à 30

de nuit j'ai trouvé le blanc du carré violet bizarre, donc j'ai fait gaffe et me suis arrêté à côté (il engageait l'autre voie)

donc pas de grosse frayeur

et puis entre un dodo à albertville et taxi le lendemain à 5h ou monter à BSM et manger avec les potes pour se lever à 7, le choix est vite fait...

d'autant qu'à l'époque la proposition de relève en situation accidentogène n'existait pas)

pour la journée du gugusse

sais pas

mais la note a dû être corsée

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui as mis une belle trouille quand même ???

Lui il était choqué, déjà de la façon dont ça lui était arrivé, il m'a dit plusieurs fois qu'il ne roulait pas vite.

Il a du bien flipper quand il a commencer à entendre les sonneries du PN, et il tenté de reculer mais le bras de suspension inférieur de la roue gauche était posé sur le rail....donc une roue ne touchait pas le ballast (bien couvert de glace en plus)

Résultat la voiture à du être tiré par le treuil d'une dépanneuse.

Et surtout, le voilà vacciné car il avait un "A" au cul.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à petite vitesse. J'en sais quelque chose.

Petit village, petit matin, petite vitesse (20 km/h), petit virage mais grosse plaque de verglas et voilà la voiture qui au lieu de tourner file tout droit vers le fossé.

Par chance il y avait un espace en terre entre la route et le fossé et j'ai repris un peu d'adhérence mais ce jour là je me suis bien vu dedans.

Et effectivement ça vaccine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tenais le Connard en scooter qui a brisé les barrières du PN2 de La Rochelle.....

Non, finalement, vaut mieux pas......

Deux incidents sur le même principe ( tentative de chicane..) le même jour..... :Smiley_13:cestachier

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un de plus, mais plus rare cette fois çi, c'est sur le BA.

La Nouvelle République du Centre-Ouest

édition du 41 du 27/01/2015

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/01/27/Une-camionnette-percutee-par-le-train-au-passage-a-niveau-2200653

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pris ce train récemment, je peux vous dire qu'ils sifflent aux PN!!! Et longuement. Quand tu est à l'avant, tu en prends plein les oreilles. Mais visiblement ce n'est pas encore suffisant. Quoique avec la musique à fond, ça ne doit pas aider pour entendre un train siffler.

Modifié par Vérane12
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien de siffler (sauf à ce que ce soit enregistré sur atess pour éviter les emm..)

juste te faire faire un bras (ou un doigt) d'honneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Mexique : collision meurtrière entre un bus et un train de marchandises.

http://fr.euronews.com/2015/02/14/mexique-collision-meurtriere-entre-un-bus-et-un-train-de-marchandises/

Au moins 16 personnes sont mortes, dont neuf femmes et deux enfants et 30 autres ont été blessées dans une collision entre un train de marchandises et un bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.