Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

 

Meuh non, que vas-tu imaginer encore, faire payer un quidam

C'est encore la faute de la SNCF, n'avait qu'à

faire grève , comme d'habitude

etre en retard ( comme d'habitude)

ralentir les trains

punir le conducteur qui a du griller un feu rouge

mettre un systeme empechant de passer

 

etc etc

 

 

​c'est vrai, elle n'a pas vu les barrières! ça passait dessous!!! ( histoire de blonde??? )

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Manihen (62) : un train percute une voiture au passage à niveau entre Boulogne et Outreau (lavoixdunord.fr - 15/05/2015)

« Le pire, ça n’était pas le bruit du choc, mais la sirène du train pendant au moins dix secondes avant l’accident et le bruit des freins», témoigne Jamel, qui travaille aux Halles du Boulonnais, à quelques mètres du lieu de la collision. Vers 16 heures, vendredi 15 mai 2015, un train a percuté une voiture sur le passage à niveau de Manihen (62) situé entre Boulogne et Outreau ...

http://www.lavoixdunord.fr/region/un-train-percute-une-voiture-au-passage-a-niveau-de-ia31b49068n2828257

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

Fiac (Tarn) : il s'extrait de sa voiture bloquée au passage à niveau avant le choc avec le TER Mazamet-Toulouse

Un TER a percuté une voiture bloquée sur un passage à niveau près de Fiac dans le Tarn ce lundi à la mi-journée.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/06/08/fiac-tarn-il-s-extrait-de-sa-voiture-bloquee-au-passage-niveau-avant-le-choc-avec-le-ter-mazamet-toulouse-742205.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était au depot à toulouse pour l'oral de PS quand c'est arrivé...

L'info en direct live quoi, mais bon c'est pas un accident grave alors y'avait pas plus d'agitation que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était au depot à toulouse pour l'oral de PS quand c'est arrivé...

L'info en direct live quoi, mais bon c'est pas un accident grave alors y'avait pas plus d'agitation que ca !

​A chacun son interprétation d'un "accident grave"... Moi je n'aime pas les collisions entre trains et véhicules routiers...

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/08/2120479-train-percute-voiture-fiac-conducteur-sort-indemne.html

Un passager du TER, qui transportait 30 personnes, a été blessé, son conducteur choqué. Les usagers ont été conduits par bus jusqu'à leur destination.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/grave-accident-a-un-passage-a-niveau-pres-de-lille_944513.html

8h ​pour pouvoir rendre vitesse normale sur les 2 voies. Le temps de dégager la voiture, le train, de remplacer le matériel abimé, étalonnage des 2 circuits de voie flingués sous le choc, je viens de rentrer, j'espère que la suite de la nuit d'astreinte sera plus calme!

Le chevelu barbu à la 25° seconde c'est moi!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TER Gannat-Montluçon a percuté un tracteur bloqué sur un passage à niveau

Mardi 9 juin, à 20 heures, le TER Gannat-Montluçon a percuté un tracteur qui avait calé sur
un passage, à niveau au lieu-dit Saint-Bonnet-sur-Tizon, dans la commune de Bellenaves.

La suite dans La Montagne

 

 

le-ter10.jpg

 

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Samedi 27 juin.

Collision au PN à SAL 2 n° 53 de Barsac

Gironde : un véhicule percuté par un TGV à Barsac

Le train, qui circulait sur la ligne Bordeaux-Toulouse, a percuté un véhicule
qui s'engageait sur un passage à niveau. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Un TGV circulant sur la ligne Bordeaux-Toulouse a percuté un véhicule qui
s'engageait sur un passage à niveau ce samedi matin vers 9 heures à Barsac.

Aucun blessé n'est à déplorer parmi les passagers du train et la conductrice,
une femme de 72 ans est choquée mais indemne.

La suite dans Sud-Ouest

L'état de la voiture témoigne de la violence du choc.
© Michel Laville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rapport d’enquête technique du BEA-TT sur la collision entre un TGV et un ensemble routier porte-char, le 15 octobre 2013 à Saint-Rémy-de-Sillé, à lire ici :

http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_BEATT_2013-010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hélas...

Une collision entre un train et une Renault Dacia s'est produite ce vendredi 17 juillet, vers 15 heures, à Étaule, à hauteur d'un passage à niveau. La conductrice du véhicule, âgée de 46 ans, est décédée sur le coup. Son passager, âgé de 35 ans, a succombé sur place à ses blessures. Les trente occupants du TER sont indemnes.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/avallonnais/2015/07/17/choc-entre-une-voiture-et-un-train-un-mort-et-un-blesse-grave-mis-a-jour_11523976.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collision avec un véhicule sur un PN du côté de Cognac. Il y aurait des victimes dans le véhicule routier. Triste nouvelle.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Passage à niveau tristement célèbre...

Et en plus, d'après le Dauphiné, un tas de traverses est mis en cause (comme à Tours, mais avec des conséquences différentes).

Ceci dit, le seul coupable semble être, comme toujours, l'automobiliste! Heureusement, pas de victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à niveau tristement célèbre...

Et en plus, d'après le Dauphiné, un tas de traverses est mis en cause (comme à Tours, mais avec des conséquences différentes).

 

Ben, voila, c'est la faute du tas de traverses, bien évidement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, d'après le Dauphiné, un tas de traverses est mis en cause (comme à Tours, mais avec des conséquences différentes).

Pour le coup, c'est toi qui fait une citation tronquée... Et pas le journal qui explique parfaitement les causes de l'accident.

Le tas de traverse n'a rien à voir avec le fait que le l'automobiliste a commis des imprudences ayant amené cette situation. Et en plus, il est revenu sur les lieux 45 min après le choc. Les causes de l'accident sont bien là et pas ailleurs.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est toi qui fait une citation tronquée... Et pas le journal qui explique parfaitement les causes de l'accident.

 

C'est exactement ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est suffisamment clair pour ne pas faire de polémiques inutiles ici, même si il comporte les inévitables poncifs journalistiques :

Une voiture conduite par un jeune homme d’une vingtaine d’années, demeurant à Bons-en-Chablais, a percuté l’une des barrières du passage à niveau qui était alors relevée et s’est retrouvée coincée entre des traverses stockées en bordure de l’unique voie.

L’automobiliste aidé par un riverain, a réussi à s’extirper de sa Polo juste avant qu’un train en provenance de la gare de Thonon, ne survienne. Le conducteur du convoi ferroviaire n’a pu éviter le véhicule et l’a percuté. Le train s’est arrêté à 200 mètres du point d’impact du choc.

L’automobiliste est revenu trois quarts d’heure après l’accident. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Bons-en-Chablais. Selon plusieurs témoins, le jeune homme qui roulait très vite, a doublé une file de voitures et a perdu le contrôle de son véhicule.

Si on veut faire des polémiques inutiles pour occuper un week-end ennuyeux, c'est toujours possible, et je vous fournis gratuitement les thèmes :

- c'est encore un train qui percute une voiture, et rarement l'inverse

- le conducteur du train "n'a pas pu éviter le véhicule" bloqué sur le PN

l'essentiel a retenir c'est qu'il n'y a pas de victimes, malgré l'inconscience d'un abruti irresponsable.

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est suffisamment clair pour ne pas faire de polémiques inutiles ici, même si il comporte les inévitables poncifs journalistiques :

Si on veut faire des polémiques inutiles pour occuper un week-end ennuyeux, c'est toujours possible, et je vous fournis gratuitement les thèmes :

- c'est encore un train qui percute une voiture, et rarement l'inverse

- le conducteur du train "n'a pas pu éviter le véhicule" bloqué sur le PN

l'essentiel a retenir c'est qu'il n'y a pas de victimes, malgré l'inconscience d'un abruti irresponsable.

Amen !

 

:Smiley_29::Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce carton de BECK'S qui semble etre sorti du coffre..

bien souvent les  conducteurs de polo surtout s'ils sont jeunes champignonent pas mal..c'est d'ailleurs pour cela qu'ils choisissent cette voiture

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce carton de BECK'S qui semble etre sorti du coffre..

 

Il me semble que ce carton adopte le code couleur et graphique des brasseurs, une énième marque de bière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce carton adopte le code couleur et graphique des brasseurs, une énième marque de bière ?

c'est bien ca.image.thumb.jpg.8b43afdd58e6bae52f673742

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.