Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

L'article est suffisamment clair pour ne pas faire de polémiques inutiles ici, même si il comporte les inévitables poncifs journalistiques :

Si on veut faire des polémiques inutiles pour occuper un week-end ennuyeux, c'est toujours possible

C'est bien pour ça qu'il était inutile de faire ce raccourci avec le tas de traverse... On est bien d'accord que c'est la voiture qui n'était pas à sa place ! Et heureusement bien-sûr, il n'y a pas de victimes.

Pour les polémiques inutile, je crois que certains sont occupés à plein temps par ici... Oups, on va croire que mon weekend est ennuyeux :Smiley_51:.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

"Mince ! Le conducteur achetait de la bière allemande, comme sa voiture... Si ça se trouve, il achetait aussi de la viande de la même origine ! (voire pire : britannique !!!) Vite, pendons-le au plus gros de nos carillons même si ça n'a rien à voir avec l'affaire qui nous concerne !"

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mince ! Le conducteur achetait de la bière allemande, comme sa voiture... Si ça se trouve, il achetait aussi de la viande de la même origine ! (voire pire : britannique !!!) Vite, pendons-le au plus gros de nos carillons même si ça n'a rien à voir avec l'affaire qui nous concerne !"

0002.gif

 

tu as raison c'etait peut être des taupiers qui avaient oublié l'emballage avec les traverses....

il est bon aussi d’éviter les "procès d'intension" qui a ecrit que de la bière avait été consommée?..mince ! pendons ceux qui regarde les détails de la photo..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche vers 17h45, le TGV 8729 a heurté un tracteur vers noyal aligne a ( près de Rennes) , des vitres brises, et des blessés dans la rame. si vous avez des infos. 

http://www.ouest-france.fr/rn-12-accident-dans-le-sens-saint-brieuc-rennes-3355985

 

et sur le même article un lien vers un autre accident même jour du côté de Plénée Jugon....même axe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos au sujet de l'accident TGV de Rennes (02/08/2015)

A 17h15, un accident a eu lieu sur la ligne de TGV entre Le Mans et Rennes, à un passage à niveau sur la commune de Noyal-sur-Vilaine (35). La motrice du train a déraillé après avoir percuté un tracteur sur la voie. Les trains sont détournés vers Nantes, entraînant des retards d'au moins une heure ... 

... Le trafic ne devrait pas revenir à la normale avant lundi 03 août 2015 ...
 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/accident-sur-voie-retards-du-tgv-entre-le-mans-et-rennes-781053.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyageur blessé pris en charge mais pas de nouvelles de l'ADC. Espérons que ce ne soit pas trop grave. Bon courage à eux et bon rétablissement.

Le 8752 est aussi impacté au moment du croisement avec le 8729 mais les dégâts sont légers sur ce train.

Par respect, évitons les conclusions hâtives en attendant les résultats de l'enquête.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc a eu lieu en pleine voie, pas sur un passage à niveau. La présence d'un tracteur sans chauffeur demeure un mystère pour l'instant. 

http://www.ouest-france.fr/accident-de-train-un-tgv-percute-un-tracteur-pres-de-rennes-3598801

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévision de rétablissement des circulations sur la voie 2 vers 12h. Les équipes de relevage bossent depuis hier soir sans relâche, c'est l'occasion de saluer leur travail car les conditions ne sont pas faciles (nuit, motrice déraillée en dévers,...).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'agriculteur a une bonne assurance !!!

Mais en fait, il s'est passé quoi? il était sur un pn? ou sur un champs, et les freins ont laché? ou une mauvaise manoeuvre du paysan?

il valait mieux qu'il manifeste, car la, il nous met dans le pétrin ( ou le purain si vous voulaient..)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit dans la presse que le tracteur est tombé sur les voies, donc pas de PN en cause.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit dans la presse que le tracteur est tombé sur les voies, donc pas de PN en cause.

Effectivement c'est ce qui est écrit dans cet article de Ouest France :http://www.ouest-france.fr/accident-de-train-un-tgv-percute-un-tracteur-pres-de-rennes-3598801.

Il me semble que le tracteur avait en remorque une botteleuse à balles rondes de foin, avait-il un problème avec cet appareil et il serait descendu du tracteur pour remédier au problème qui serait parti et tombé sur la voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

Gros dégâts :

La 24152 de la 376 ne va  pas " se remettre " de ce choc , dont on peut estimer la violence , puisque des pièces du tracteur ont été projeté sous la  caisse , les remorques de cette rame ont été aussi fortement touchées , et dans la moindre mesure la rame menée de l'UM  - 310 - a été touchée sous caisse . La rame qui croisait à ce moment a été aussi victime de l'accident causé la le tracteur , la 24103 de la 352 a eu ses éléments de carénage assez touchés , la 400 rame menée de l'UM , fera aussi l'objet de vérifications . On peut saluer et apprécier la tenue de ce matériel dans la voie , lors de de ce choc , car la conception des remorques en rame articulée , a permis au train de rester sur la bonne voie s'il on peut l'écrire . En effet après le constat fait du bilan matériel assez lourd , le bilan humain se trouve presque " léger" avec un blessé à l'oeil par des éclats de verre , et le conducteur du train choqué et commotionné . D'après les médias , la SNCF va porter plainte dans cette affaire , mais dans les cas de ces gros sinistres , le service juridique entame automatiquement une procédure . 

 

Modifié par zoreglube
Correction texte
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on un peu plus sur les circonstances entre les deux trains et le tracteur ?

La rame 376 a percuté le tracteur, puis la 352 a croisé juste après en tapant des morceaux, ou alors la 352 a d'abord tapé un bout du tracteur puis la 376 a percuté la plus grosse partie ?

Dans tous les cas, c'est pas de chance que ça se produise juste au croisement de deux tgv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on un peu plus sur les circonstances entre les deux trains et le tracteur ?

La rame 376 a percuté le tracteur, puis la 352 a croisé juste après en tapant des morceaux, ou alors la 352 a d'abord tapé un bout du tracteur puis la 376 a percuté la plus grosse partie ?

Dans tous les cas, c'est pas de chance que ça se produise juste au croisement de deux tgv.

Salut , 

La 376 a directement tapé le tracteur , la 352 passant ensuite " a ramassé les restes " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UM du 8729 était encore sur la voie 1 avec le WSGI un peu avant 20 heures., cela roule à contre sens dans le sens impair voie 2, endroit équipée d'IPCS.Le bogie de tête m'a semblé être posé sur un lorry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérations de relevage doivent reprendre à partir de 23h30.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.