Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

à propos des PN de Vu à trafic restreint il existe une possibilité de mettre un détecteur à cadre : celui détecte une masse métallique importante au dessus maintient la fermeture.

en général c'est utilisé sur des PN avec une circulation routière importante, et des trains lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

ça continue......au passage à niveau du Relecq Kerhuon (limitrophe Brest) :

Citation

 

 

Une collision entre un TER assurant la liaison entre Morlaix et Brest et un poids-lourd est survenue, ce jeudi matin à 6h46, au Relecq Kerhuon. L'accident n'a pas fait de victimes.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/relecq-kerhuon-collision-entre-un-ter-et-un-poids-lourd-pas-de-victime-31-12-2015-10906169.php#txCZyHKGWxoeZfIQ.99

 

http://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/relecq-kerhuon-collision-entre-un-ter-et-un-poids-lourd-pas-de-victime-31-12-2015-10906169.php

heureusement pas de victime ni à bord du train ni côté chauffeur du camion.

En attendant depuis ce matin c 'est trafic nul au départ et à l'arrivée pour Brest...retard indéterminé !

 

Ce passage à niveau est très particulier dans sa configuration......et avant de lire des commentaires particuliers....ce que déclare le routier est tout à fait plausible vu (encore une fois la configuration des lieux).

en aparté :  être encore à 71 ans au volant......(lire l'article).:Smiley_27:

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Relecq-Kerhuon (Finistère)

Un TER percute un camion, le trafic SNCF très perturbé vers Brest

Un collision, qui n'a pas fait de blessé, s'est produite ce matin à un passage à niveau du Relecq-Kerhuon, près de Brest, entre un poids lourd et un TER.

Le TER, qui assurait la liaison entre Morlaix et Brest, a percuté la remorque du poids lourd qui était restée engagée sur le passage à niveau.

La suite dans le Ouest-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎20‎/‎12‎/‎2015 at 15:14 , nonolenono a déclaré:

à propos des PN de Vu à trafic restreint il existe une possibilité de mettre un détecteur à cadre : celui détecte une masse métallique importante au dessus maintient la fermeture.

en général c'est utilisé sur des PN avec une circulation routière importante, et des trains lourds.

Bonne info...merci.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE PN RESTERA FERME PLUSIEURS JOURS

http://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/relecq-kerhuon-collision-entre-un-ter-et-un-poids-lourd-pas-de-victime-31-12-2015-10906169.php

Citation

...toujours sous le choc, l'homme de 71 ans qui se trouvait au volant du semi-remorque impliqué dans la collision tente de se repasser le film d'un accident survenu quelques minutes plus tôt, à 6h46...

Citation

... Le conducteur a aperçu une masse sombre sur la voie, et a tout juste eu le temps d'activer le freinage d'urgence. On a quand même dû taper à 120 km/h...", explique, pour sa part, le contrôleur de la SNCF qui se trouvait à bord...

http://www.dailymotion.com/video/x3k9mtc_le-relecq-kerhuon-29-collision-entre-un-ter-et-un-poids-lourd_news

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choc en partie très arrière de la remorque.... pensait il avoir suffisement degagé le PN ??? ..le tracteur semble bien arrété avant un passage pour piéton...

Une conjonction d'un peu de trafic d'embauche, bloquant momentanément le rond point et d'un pieton lent ou encombré, ça reste plausible...

Assez d'accord sur l'aspect potentiellement dangeureux du PN, avec, entre le degagement du gabarit PN, et le rond point, à peine l'espace d'un semi remorque....

Tout le monde est sauf, ... les uns et les autres seront ce soir, choqués mais en famille, ...voilà l'essentiel...

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'homme de 71 ans qui se trouvait au volant du semi remorque"

 

sarko le retour (travailler plus pour gagner plus ?)

ou déjà les effets Macron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

Ou le patron d'une petite PME de transport. Et oui, on néglige souvent les PME-TPE, pourtant c'est un tissu social assez important dans nos belles provinces. Et pour ces entrepreneurs, la retraite c'est une décision personnelle.

question métiers de securité, être plus vigilant sur certaines constantes humaines, est ce si deraisonnable ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , cc27001 a déclaré:

Ou le patron d'une petite PME de transport. Et oui, on néglige souvent les PME-TPE, pourtant c'est un tissu social assez important dans nos belles provinces. Et pour ces entrepreneurs, la retraite c'est une décision personnelle.

il n'est question de négliger quoi que soit....!

On est pas borné au point de ne pas savoir comment est composé le tissus économique local régional ou national.....et on sait également ce que veut dire indépendant ou libéral .

on peut juste s'étonner qu'à 71 ans on soit encore au volant d'un 38t.....à rouler sur toutes les routes.

Si légalement ça ne pose aucun problème, il n'est pas certains que sur le simple plan physiologique ce ne soit pas quelque peu un facteur de risque aggravant....sauf à nous prouver statistiquement  et de façon étayé, que le facteur "risque de santé" est moins important à 71 ans qu'à 30/35 ans....

 

si tel est le cas les entreprises devraient rapidement revoir leurs pratiques et remettre les séniors au boulot.......

Bref il apparaitrait que l'avenir appartienne aux anciens....c'est la nouvelle donne du 21 éme siècle. :Smiley_27:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme de 71 ans qui se trouvait au volant du semi-remorque

on peut juste s'étonner qu'à 71 ans on soit encore au volant d'un 38t.....à rouler sur toutes les routes.

s’étonner de quoi il a été reçu a la visite médicale du permis CE  et j'en connais qui conduisent des bus et plus vieux encore !!!!

non ce qui est pas normal c'est des ADC a la retraite à 50ans mais mon petit doigt me dit que Macron veille !!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mikado43 a déclaré:

non ce qui est pas normal c'est des ADC a la retraite à 50ans mais mon petit doigt me dit que Macron veille !!!!!

 

Tu sais que c'est terminé cela, à moins que comme beaucoup tu te contentes de ce qui t’intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fabrice a déclaré:

 

Tu sais que c'est terminé cela, à moins que comme beaucoup tu te contentes de ce qui t’intéresse

Pas tout à fait, l'âge d'ouverture des droits à la retraite est encore de 50 ans pour un petit moment encore mais Ilva être repoussé petit à petit mais affirmer que ce n'est plas d'actualité est une erreur, j'en connais qui malgré une décote importante choisissent de partir dés 50 ans

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a déclaré:

Pas tout à fait, l'âge d'ouverture des droits à la retraite est encore de 50 ans pour un petit moment encore mais Ilva être repoussé petit à petit mais affirmer que ce n'est plas d'actualité est une erreur, j'en connais qui malgré une décote importante choisissent de partir dés 50 ans

Y a déjà une condition, comme ailleurs, tu peux la prendre à partir de 60ans, mais avec conditions

Mais ceci est un autre débat

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, 71 ans, ça fait vieux pour beaucoup de personnes... Pour d'autres, la santé est encore là. Pour le permis nécessaire à la conduite d'un semi remorque, il y a des visites médicales régulières pour conserver la validité de ce permis. Tant qu'il passe les visites, difficile de mettre en doute ses compétences physiologiques.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gom a déclaré:

C'est vrai, 71 ans, ça fait vieux pour beaucoup de personnes... Pour d'autres, la santé est encore là. Pour le permis nécessaire à la conduite d'un semi remorque, il y a des visites médicales régulières pour conserver la validité de ce permis. Tant qu'il passe les visites, difficile de mettre en doute ses compétences physiologiques.

Surtout qu'à partir de  60 ans, c'est une visite médicale tous les 2 ans jusqu'à 76 ans et ensuite tous les ans au dela.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1255

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

C'est vrai, 71 ans, ça fait vieux pour beaucoup de personnes... Pour d'autres, la santé est encore là. Pour le permis nécessaire à la conduite d'un semi remorque, il y a des visites médicales régulières pour conserver la validité de ce permis. Tant qu'il passe les visites, difficile de mettre en doute ses compétences physiologiques.

certes mais moins qui pratique les chauffeurs vieillards j'ai des doutes sur la qualité de la visite .

je me base sur 2 cas bien sur 2 exceptions, mais je crois qu'il y a un temps pour tout qui ne dure pas toute une vie

est-ce que le fond du probléme c'est pas le montant de la retraite d'un chauffeur de PL et/ou de car?

mon paternel chauffeur PL c'est 1000 euros/mois

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , mikado43 a déclaré:

mon paternel chauffeur PL c'est 1000 euros/mois

Etait-il salarié ou "indépendant"?

Salarié avec un patron cotisant à ras les pâquerettes c'est plausible...

Indépendant  il n'aura pas trop cotisé (attention ce n'est pas une critique mais c'est un sport national que de payer le minimum et quand on se retrouve à la retraite on pleure, j'en connais dans ma famille).

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, black5 a déclaré:

 (attention ce n'est pas une critique mais c'est un sport national que de payer le minimum et quand on se retrouve à la retraite on pleure, j'en connais dans ma famille).

Salarié avec un patron cotisant à ras les pâquerettes c'est plausible...

et cela va se generaliser de plus en plus avec les auto entrepreneur..

 et salarié en accord avec le patron  préfèrent l'argent immédiat  au détriment des cotisations..

si c'est le cas , nous sommes bien dans le TPMG habituel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , black5 a déclaré:

Etait-il salarié ou "indépendant"?

Salarié avec un patron cotisant à ras les pâquerettes c'est plausible...

Indépendant  il n'aura pas trop cotisé (attention ce n'est pas une critique mais c'est un sport national que de payer le minimum et quand on se retrouve à la retraite on pleure, j'en connais dans ma famille).

il est salarié a la retraite  avec ses1000 euros c'est un privilégier vu que j'ai rencontré un qui est pensionné avec 900 euros

le coût du prolétariat est insupportable vous dit je!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎31‎/‎12‎/‎2015 at 15:44 , Fabr a déclaré:

Un choc en partie très arrière de la remorque.... pensait il avoir suffisement degagé le PN ??? ..le tracteur semble bien arrété avant un passage pour piéton...

Une conjonction d'un peu de trafic d'embauche, bloquant momentanément le rond point et d'un pieton lent ou encombré, ça reste plausible...

Assez d'accord sur l'aspect potentiellement dangeureux du PN, avec, entre le degagement du gabarit PN, et le rond point, à peine l'espace d'un semi remorque....

Tout le monde est sauf, ... les uns et les autres seront ce soir, choqués mais en famille, ...voilà l'essentiel...

 

Fabrice

Le tracteur est effectivement arrêté avant le passage piétons. Mais il n'y aurait pas du y avoir de piéton car si le camion a eu le feu vert avant le passage à niveau , le "bonhomme" aurait du être rouge pour le piéton.

Un peu de trafic d'embauche à 6h45 un 31 décembre au Relecq , j'y crois pas trop: voir le nombre de passagers dans le train devant arrivés au terminus ( surement le maximum de passager sur ce parcours du TER ).

Tous  les poids-lourds ont obligation de passer par ce passage à niveau en quittant la scarmor.

Pour l'âge du conducteur , ne pas oublier que ça c'est passé le 31 décembre et surement avec un grand nombre de conducteurs réguliers plus jeunes (avec enfants) en vacances ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mikado43 a déclaré:

 

le coût du prolétariat est insupportable vous dit je!!!!!

surtout lorsque des actifs , salariés ou indépendants, font tout pour ne pas payer les cotisations qui permettent de verser des pensions "honnêtes" aux retraités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a déclaré:

surtout lorsque des actifs , salariés ou indépendants, font tout pour ne pas payer les cotisations qui permettent de verser des pensions "honnêtes" aux retraités..

y faut dire que on leur fait passer "des vessies pour des lanternes"et que nombre ne brillant pas par leur réflexion ils en redemandent

le systhéme est rodé!

1933960_919577494764895_7980131098265547

12141752_742091162562936_629252426723305

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mikado43 a déclaré:

y faut dire que on leur fait passer "des vessies pour des lanternes"et que nombre ne brillant pas par leur réflexion ils en redemandent

 

et oui ...c'est un probleme .... mais cela ne dégage pas de "sa" responsabilité individuelle et collective.. on n'est pas obligé de tout gober et de croire que demain on peut raser gratis..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.