Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Il y a 6 heures , jackv a déclaré:

et oui ...c'est un probleme .... mais cela ne dégage pas de "sa" responsabilité individuelle et collective.. on n'est pas obligé de tout gober et de croire que demain on peut raser gratis..

je suis bien d'accord MAIS moi qui est cru au petit matin a défaut de grand soir force je dois constater que que l'intelligence populaire

est moribonde voir le nombre de couillons qui ont voté bleu marine aux dernières 

ils confondent front national et front populaire y faut bien leur trouver une excuse a ces malheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pour l'accident du Relecq-Kerhuon, le conducteur se serait arrêté pour laisser passer un piéton, piéton qui serait recherché comme témoin par la gendarmerie ( source Ouest-France ). Vous y croyez? 

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , williamcau a déclaré:
Il y a 8 heures , williamcau a déclaré:

Pour l'accident du Relecq-Kerhuon, le conducteur se serait arrêté pour laisser passer un piéton, piéton qui serait recherché comme témoin par la gendarmerie ( source Ouest-France ). Vous y croyez? 

Pour l'accident du Relecq-Kerhuon, le conducteur se serait arrêté pour laisser passer un piéton, piéton qui serait recherché comme témoin par la gendarmerie ( source Ouest-France ). Vous y croyez? 

Ma boule de cristal dit p'têtre ben que oui p'têtre ben que non.....:Smiley_27:

et si on laissait la justice et la gendarmerie faire son enquête hein ? parceque les journaux.... !!

Je connais très bien le maire du Relecq qui est un pote....je le vois ce soir aux vœux officiels....et il ne me viendrait même pas à l'esprit de lui poser la question....tellement je n'en vois pas l'intérêt, sauf à alimenter les ragots et la suspicion.

ce passage à niveau a toujours été dangereux, sa suppression est en bonne voie....pour le reste ça va changer quoi ?

y a pas eu de victime. c'est tout ce qui compte. Le reste est affaire de justice et ne concerne pas le particulier ni le lecteur de la pqr....surtout lorsque tous les éléments n'ont pas été rendus publics........

:Smiley_27:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , capelanbrest a déclaré:

 

y a pas eu de victime. c'est tout ce qui compte. Le reste est affaire de justice et ne concerne pas le particulier

 

absolument en accord avec ta première phrase....

....bien moins pour les deux autres...

..la Justice, si l'on considère cela comme devant continuer à rester un exercice citoyen, se doit d'être et rester publique, donc transparente....cela plairait à tant de monde que tout devienne d'exercice privé, avec les diverses derives et compromissions possibles....

..je m'etonne un peu de ta position... un peu de fatigue ?? reveillon trop chargé ???

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Fabr a déclaré:

absolument en accord avec ta première phrase....

....bien moins pour les deux autres...

..la Justice, si l'on considère cela comme devant continuer à rester un exercice citoyen, se doit d'être et rester publique, donc transparente....cela plairait à tant de monde que tout devienne d'exercice privé, avec les diverses derives et compromissions possibles....

..je m'etonne un peu de ta position... un peu de fatigue ?? reveillon trop chargé ???

 

Fabrice

Non ma remarque visait avant tout à éviter moultes supputations alors que l'on pas tous les éléments.....ici et dans la presse !

je sais qu'il y a une enquête et ce depuis le premier jour.

je laisse le soin à la gendarmerie le soin de la boucler et à la justice de se prononcer au vu des éléments qui seront apportés.

Douter sans preuve de la parole de cet homme sur la simple déclaration faite à la presse.....c 'est faire la demande et la réponse digne du café du commerce.

Et si au final c 'était un simple renard qui avait traversé, voir un korrigan ?

ou la grande faucheuse et sa kariguel....?

ça fait beaucoup de si....et pas sur que la presse soit forcément la référence à chaud .... :Smiley_27:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, williamcau a déclaré:

HS : le camion sortait de la scarmor, si la scarmor à choisi cet emplacement, c'est pour se faire livrer par train. Est-ce que c'est toujours le cas?

Il n'y a pas d'embranchement à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Google View, on aperçoit un petit faisceau inutilisé ( ça c'est devenu normal ..) et au loin, une porte d'accés type wagon sur une partie des locaux jouxtant le petit faisceau, on observe aussi un tiroir de manœuvre en alignement de la dite porte...

https://www.google.fr/maps/@48.4014511,-4.4059912,3a,75y,74.33h,76.64t/data=!3m6!1e1!3m4!1s8lpL3cgNTFhL9mCa7zBmSQ!2e0!7i13312!8i6656

..tous les signes que ce site fut embranché, comme d'autres que je connais sur l'Ouest: SCA Ouest ( Leclerc ) à St Etienne de Montluc, Systéme U à Angers, après la bif de Maitre Ecole... ancien trafic de messagerie, bouffé par la route et/ou sabordé par la SNCF...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Fabr a déclaré:

Sur Google View, on aperçoit un petit faisceau inutilisé ( ça c'est devenu normal ..) et au loin, une porte d'accés type wagon sur une partie des locaux jouxtant le petit faisceau, on observe aussi un tiroir de manœuvre en alignement de la dite porte...

https://www.google.fr/maps/@48.4014511,-4.4059912,3a,75y,74.33h,76.64t/data=!3m6!1e1!3m4!1s8lpL3cgNTFhL9mCa7zBmSQ!2e0!7i13312!8i6656

..tous les signes que ce site fut embranché, comme d'autres que je connais sur l'Ouest: SCA Ouest ( Leclerc ) à St Etienne de Montluc, Systéme U à Angers, après la bif de Maitre Ecole... ancien trafic de messagerie, bouffé par la route et/ou sabordé par la SNCF...

 

Fabrice

Gagné....ce site fût longtemps embranché et j'ai connu les manœuvres  effectuées avec le yoyo de "Brest Bassins". c'était essentiellement dans les années 80/90 les liquides qui arrivaient par train à la Scarmor (centrale d'achat Leclerc Bretagen ouest) puis vers 1995 à la faveur d'une redéfinition de la stratégie de Leclerc en terme de logistique, l'embranchement fût laissé à l'abandon...un peu plus tard à la faveur d'une reprise au PN dans le cadre d'une première modernisation(création d'un feu tricolore et d'un sas) visant à tenter de sécuriser ce PN, les appareils de voie furent déposés et la voie reprise/alignée. il y a 1 an ou 2  face aux multiples véhicules qui continuaient de franchir le sas un radar fut implanté.

vu son emplacement et sa configuration ce PN dit de Kerscao a été toujours été un point noir face à l'augmentation de la circulation tant il est mal fichu et mal placé (intersection immédiate et présence d'un super marché Leclerc immédiatement après l'intersection) . il permet également au gens du Relecq de rejoindre la rocade brestoise qui fait le joint entre la RN 12 et la RN 165....autant dire qu'en heure ouvrable ça circule et ça coince fréquemment.

 

Quelques données sur ce PN : http://www.ouest-france.fr/le-relecq-veut-supprimer-le-passage-niveau-306-298300

le PN 309 de kerscao sera bien supprimé.....mais ça va couter un bras vu qu'il y a d'autres contraintes comme le passage d'une conduite de force ......

voici les dernières conclusions :

http://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/passage-a-niveau-la-concertation-sur-les-rails-01-10-2015-10794910.php

 

501955914.png.f710c0cbfc1ddcdcf44da1ac53

justa parés le PN un carrefour avec à droite direction la rocade.

tout droit le Leclerc.

à gauche le bourg du Relecq.

La centrale Scarmor se trouve au niveau du photographe de part et d'autre.

le feu est équipé d'un radar

j'ajoute qu'avec google maps/street view on voit très bien l'emplacement du faisceau ancien de desserte dont les voies passaient entre la zter et els deux feux tricolore

https://www.google.fr/maps/@48.4012202,-4.4059752,3a,75y,10.99h,58.5t/data=!3m6!1e1!3m4!1sgJmNLjs7sGDeMaUszR89HQ!2e0!7i13312!8i6656

il y a 13 minutes, capelanbrest a déclaré:

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

C'est hélas le plus mauvais endroit  , pour tomber en panne avec un véhicule routier :

http://www.leparisien.fr/oise-60/video-gravement-blessee-apres-une-collision-avec-un-train-au-plessis-belleville-08-01-2016-5433087.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zoreglube a déclaré:

Bonjour ,

C'est hélas le plus mauvais endroit  , pour tomber en panne avec un véhicule routier :

http://www.leparisien.fr/oise-60/video-gravement-blessee-apres-une-collision-avec-un-train-au-plessis-belleville-08-01-2016-5433087.php

oui c'est le PN au bout du quai du plessis...il y en avait un autre plus dangereux , le N°59 mais maintenant il y a une déviation

 malgré les radars

Ce passage à niveau, équipé de deux radars de franchissement de barrière depuis 2010, est réputé comme l’un des plus dangereux de France. C’est pourquoi RFF (Réseau ferré de France) souhaite créer un souterrain afin que les 12 000 usagers quotidiens de la N 330 (Senlis-Meaux) passent sous les voies.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collision en Lorraine :

"Un camion a percuté un train de fret tôt, ce jeudi, sur un passage à niveau situé au sud de Longuyon. Il y a un blessé léger. En revanche, les dégâts matériels sont très importants, les travaux vont prendre plusieurs jours, empêchant toute circulation des trains."

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-entre-un-camion-et-un-train-de-fret-en-lorraine-1452753737

(pour le clin d'oeil : c'est pas de chance, pour une fois qu'ils parlent de "voitures déraillées" ce sont des wagons uh uh)

 

PS : ça a l'air sévère comme déraillement en effet, des photos ici :

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2016/01/14/beuveille-camion-contre-train-deux-miracules

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les routes du bassin de Longwy étaient glissantes ce jeudi matin. Aux alentours de 4h à Beuveille, un routier a perdu le contrôle de son semi-remorque à l’approche du passage à niveau implanté entre Beuveille et la commune meusienne d’Arrancy-sur-Crusnes.

Manque de vigilance lié à l'heure très matinale ? Sinon, on peut penser à l'effet de surprise mais c'est tout de même une région où la verglas est fréquent en cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pzorba75 a déclaré:

Le train roulait-il trop vite? Était-il en avance ou en retard sur l'horaire prévu? Le conducteur du train avait-il bu? Personne n'a répondu à ces questions et vu la gravité de l'accident, il faut savoir.

Non, il faisait un créneau... Bon OK :Smiley_36:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pzorba75 a déclaré:

Le train roulait-il trop vite? Était-il en avance ou en retard sur l'horaire prévu? Le conducteur du train avait-il bu? Personne n'a répondu à ces questions et vu la gravité de l'accident, il faut savoir.

98% ou 99% des collisions à des passages à niveau sont des accidents routiers : pourrais-tu reformuler en ce sens statistique tes questions ? Soit : le camion roulait-il trop vite ? Etait-il en avance ou en retard sur l'horaire prévu ? Le conducteur du camion avait-il bu ? etc...

Sinon il y a toujours la possibilité de lire les articles et de voir que c'est le verglas qui est - pour le moment - en cause.

(désolée si j'ai raté le second degré de cette intervention mais faute de smiley...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur du train est un collègue de B-Cargo du dépot de Montceau (vers Charleroi). Par un ami qui bosse dans le même dépot que lui, j'ai appris qu'il va bien et pense rentrer chez lui ce soir...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , pzorba75 a déclaré:

Le train roulait-il trop vite? Était-il en avance ou en retard sur l'horaire prévu? Le conducteur du train avait-il bu? Personne n'a répondu à ces questions et vu la gravité de l'accident, il faut savoir.

Et personne n'y répondra ici car nous n'en saurions jamais rien, et heureusement, ces éléments n'ayant pas à être rendu publics.

La gendarmerie et l'entreprise concernée savent déjà.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , CRL COOL a déclaré:

Le conducteur du train est un collègue de B-Cargo du dépôt de Montceau (vers Charleroi). Par un ami qui bosse dans le même dépot que lui, j'ai appris qu'il va bien et pense rentrer chez lui ce soir...

C'est le 49200, un train qu'on connait bien vu qu'on en assure la 1ere partie de Strasbourg Port du Rhin jusque Uckange, puis nous sommes relevé par un belge. C'est une rame vide, la remonte de 2 rames du  49809, train de bobines de tôles

 

Heureusement, les conducteurs ( camion et train) vont bien les dégâts sont importants et vont demander un détournement des circulations via Conflans Jarny

La HLE 1305 a l'air bien amoché, et je pense bonne pour la casse

 

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , assouan a déclaré:

PS : ça a l'air sévère comme déraillement en effet, des photos ici :

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2016/01/14/beuveille-camion-contre-train-deux-miracules

Des photos ont été ajoutées depuis la 1ère publication de l'article (33 actuellement) ainsi qu'un autre article: http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2016/01/15/train-contre-camion-gare-aux-perturbations

PS: Je ne savais pas qu'il y avait des expérimentations de motrice sur pneu (voir photo n°1).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , pzorba75 a déclaré:

Le train roulait-il trop vite? Était-il en avance ou en retard sur l'horaire prévu? Le conducteur du train avait-il bu? Personne n'a répondu à ces questions et vu la gravité de l'accident, il faut savoir.

Puisque l'accident n'a pas fait de victimes, continuons à plaisanter: Ce train, conduit par un conducteur belge, qui rentrait chez lui et était donc légitimement pressé, était vide, donc pouvait rouler plus vite. Il est donc arrivé en avance au PN et n'a pu freiner à cause du verglas sur les rails.

Je pourrais presque écrire dans la PQr...

:Smiley_36:

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.