Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

La vidéo dans le lien montre l'ampleur du déraillement dans la tranchée, notamment les images faite en hélico!!! Ca va couter un max à l'assurance du poids lourds!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , sdx a déclaré:

Puisque l'accident n'a pas fait de victimes, continuons à plaisanter: Ce train, conduit par un conducteur belge, qui rentrait chez lui et était donc légitimement pressé, était vide, donc pouvait rouler plus vite. Il est donc arrivé en avance au PN et n'a pu freiner à cause du verglas sur les rails.

Je pourrais presque écrire dans la PQr...

Avec de tels écrits, tu pourrais surtout être l'avocat du camionneur ou l'expert mandaté par sa compagnie d'assurance.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

La vidéo dans le lien montre l'ampleur du déraillement dans la tranchée, notamment les images faite en hélico!!! Ca va couter un max à l'assurance du poids lourds!

... et heureusement que ce train n'ai pas déraillé dans une zone habitée ...

Les images de France 3 sont impressionnantes.

Hélico ? ... peut-être un drone. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pascal 45 a déclaré:

... et heureusement que ce train n'ai pas déraillé dans une zone habitée ...

Les images de France 3 sont impressionnantes.

Hélico ? ... peut-être un drone. 

Oui un drone, nettement moins cher que l'hélico

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir çà, celui qui me les a envoyé m'a juste dit que cela venait de facebook, désolé pour l'emprunt si la personne vient ici

 

HLE 1305

 

IMG_0019.JPG.d6282397fb0aa146f364c6fadc7

 

IMG_0023.thumb.JPG.df3b9a36a95db6b58e357

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est qui en a 2 qui ont "le cul bordé de nouilles" vivant après un tel carton oui ça tiens du miracle

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment y'a encore eu une merde ce soir...

Arrivé vers 20h30 à Narbonne, deux TER avec 40 et 50 min de retard... Après consultation d'infolignes, 1h30 pour le precedent, tout ca pour "accident à un PN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 21 janvier 2016 at 22:22 , mikado43 a déclaré:

ce qui est sur c'est qui en a 2 qui ont "le cul bordé de nouilles" vivant après un tel carton oui ça tiens du miracle

J'ai croisé un conducteur belge ce matin, le collègue reprend lundi

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , fabrice a déclaré:

J'ai croisé un conducteur belge ce matin, le collègue reprend lundi

c'est pas un peu tôt ! je sais bien que quand on tombe de cheval faut remonter de suite  mais la il y a eu une trés grosse ruade !

comment va t'il réagir aux PN avec PL, je percute l'urgence ou j'attends de revoir la mort en face !!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mikado43 a déclaré:

c'est pas un peu tôt ! je sais bien que quand on tombe de cheval faut remonter de suite  mais la il y a eu une trés grosse ruade !

comment va t'il réagir aux PN avec PL, je percute l'urgence ou j'attends de revoir la mort en face !!!!!!

Je connais personnellement 2 mécanos qui ont tapé des camions à 160 et qui n'ont pas pris le moindre jours d'arrêt, je ne juge pas , je constate, il ya autant de réactions que de gens, il n'y a pas de règle en la matière

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vérane12 a déclaré:

Est-ce qu'il va être accompagné pour ce premier train?

C'est ce qui se pratique en France, en général.

Pour le reste je suis d'accord avec ADC01, chacun a sa façon de réagir, nous sommes tous différents et réagissons tous différemment. S'il se sent de reprendre, qu'il y retourne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , mikado43 a déclaré:

c'est pas un peu tôt ! je sais bien que quand on tombe de cheval faut remonter de suite  mais la il y a eu une trés grosse ruade !

comment va t'il réagir aux PN avec PL, je percute l'urgence ou j'attends de revoir la mort en face !!!!!!

Comme le dit ADC, cela dépend des gars

j'ai connu un ADC qui n'a fait que de "broyer" un vélo d'un gosse et qui a abandonné la conduite, un autre qui a subit un accident de personne à 7 h,  a 11h médical et le lendemain au taf

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Je connais personnellement 2 mécanos qui ont tapé des camions à 160 et qui n'ont pas pris le moindre jours d'arrêt, je ne juge pas , je constate, il ya autant de réactions que de gens, il n'y a pas de règle en la matière

 

Il y a 2 heures , fabrice a déclaré:

Comme le dit ADC, cela dépend des gars

j'ai connu un ADC qui n'a fait que de "broyer" un vélo d'un gosse et qui a abandonné la conduite, un autre qui a subit un accident de personne à 7 h,  a 11h médical et le lendemain au taf

vous avez raison ,mais y faut être costaud mentalement pour remonter de suite,respect! 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , mikado43 a déclaré:

vous avez raison ,mais y faut être costaud mentalement pour remonter de suite,respect! 

Ce n'est pas une question de "force mentale", on le fait comme on le sent, c'est tout ; il n'y a aucun jugement à avoir.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un Strasbourg - Paris a percuté une voiture immobilisé à un PN dans le secteur de Baudrecourt, hier soir.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2016/03/11/le-tgv-de-paris-bloque-en-pleine-voie

(Et pour ma part 45 mins de retard du à ça, rien par rapport à ceux qui se sont retrouvés bloqués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bobo a déclaré:

Un Strasbourg - Paris a percuté une voiture immobilisé à un PN dans le secteur de Baudrecourt, hier soir.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2016/03/11/le-tgv-de-paris-bloque-en-pleine-voie

(Et pour ma part 45 mins de retard du à ça, rien par rapport à ceux qui se sont retrouvés bloqués).

Ceux qui se sont retrouvés bloqués (à quelques centaines de mètre du raccordement de la LGV) en ont eu pour 4 heures de retard environ, après avoir récupéré un autre TGV à Metz (source : quelqu'un qui était dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PN connu et hyper dangereux

équipé d'un radar de vitesse de chaque côté (malgré les courbes qui le précèdent)

" Le wagon bar est resté en état de fonctionner durant les opérations. "  ça c'est de l'info importante :bow:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , cyclodocus a déclaré:

PN connu et hyper dangereux

équipé d'un radar de vitesse de chaque côté (malgré les courbes qui le précèdent)

" Le wagon bar est resté en état de fonctionner durant les opérations. "  ça c'est de l'info importante :bow:

pas possible celui là est actuellement fermé pour travaux ( LTV 40) , jeudi soir il manquait le plancher coté voie 1 , tu parles  du PN 83 de Brulange

Il y a 3 heures , Christophe a déclaré:

Tu confonds avec la D 999 à Brulange.

L'incident a eu lieu ici.

Oui, le dernier avant l'accès à la LVG

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pas de dégâts cette fois-ci mais juste un exercice pour les secours en collaboration avec le conseiller sécurité:

http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2016/07/06/teterchen-les-pompiers-s-exercent-dans-le-tunnel

Je trouve l'initiative intéressante car elle met l'accent sur les risques spécifiques au milieu ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sécurité des passages à niveau sur voirie communale et intercommunale Ce que les maires et les présidents d’intercommunalité doivent savoir…

La France compte plus de 15 000 passages à niveau dont plus des deux tiers sont situés sur la voirie communale ou intercommunale, si le transfert de compétence voirie a été opéré vers la commune ou l’intercommunalité. Les gestionnaires routiers les plus concernés par la problématique de la sécurité aux passages à niveau sont donc les maires ou les présidents d’intercommunalité concernés.....En 2014, on dénombre 100 collisions, 25 tués et 17 blessés graves.

1543w-NI_PN_Maires-3.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.