Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, r2d2 a dit :

exact et c'est un succès incroyable aux USA, Canada.
Lors de la crise de 2008, Détroit a basculé et grâce à Obama qui a protégé le marché US de la faillite, FORD a crée ce véhicule utilitaire bas prix et parfait pour le marché US mais aussi l'exportation.
Il s'en vend +3500/jour et .... c'est parfait y compris consommation.
c'est un utilitaire passe-partout mondialisé à prix correct qui rencontre un succès mondial.

Désolé pour le HS mais je peux pas laisser une telle fake news :huh:.
Obama n'a rien protégé, les banques ont tout organisé pour diluer les dettes et sauver leurs plumes, en alourdissant l'ardoise de la dette d'état.
Le cas du Ford Ranger III est un parfait contre-exemple : véhicule low-cost (finition très médiocre) produit uniquement hors des USA (AfSud, Thaïlande, Nigéria,...) et vendu partout dans le monde SAUF aux USA. Même l'armée française en a acheté 5000 exemplaires. Mais aucun Ford Ranger n'a été importé aux USA entre 2012 et 2017.
Depuis que Trump a fortement incité les industries à rapatrier les productions, Ford a investi dans 3 de ses usines historiques du Michigan pour lancer une production du Ranger "made in USA", condition impérative pour qu'il soit à nouveau vendu aux USA en 2018. Car la clientèle de ce genre de véhicule est assez "red-neck", et attachée au patriotisme économique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 23 heures, ADC01 a dit :

Seul une assurance "au tiers" suffit pour pouvoir circuler et prévu pour faire face à toutes les situations. Pour   peu qu'il ne soit pas assuré, ce serait le fond de garantie des assurances qui paierait. 

Ça marche pas dans tous les cas.

il suffit qu'il ait 2g !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se souvient de l'accident de PN du Breuil (69), la famille veut attaquer la SNCF : pas de sifflet malgré la pancarte S . Par ailleurs elle se plaint de l'absence de signalisation routière informant que la route empruntée est sans issue. Personnellement j'ai un doute : le conducteur de la voiture ne devait pas ignorer que la route empruntée était sans issue car il habitait non loin du lieu de l'accident (10 km environ).

Pour rappel rapport du BEA-TT : http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/rapport-d-enquete-technique-sur-la-collision-d-un-a523.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, black5 a dit :

: le conducteur de la voiture ne devait pas ignorer que la route empruntée était sans issue car il habitait non loin du lieu de l'accident (10 km environ).

Tu connais toutes les voies sans issue dans un rayon de 10 km autour de chez toi ?  Pas moi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Tu connais toutes les voies sans issue dans un rayon de 10 km autour de chez toi ?  Pas moi.

Pas toutes mais celle-ci je la connais et j'habite  à 20 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 à 11:53, ADC01 a dit :

Ah ça y est nous y voila, tu sais mon Fiatou de 600 kilos consommé certainement plus que la plupart des 4X4 dont le moteur qui équipe également d'autres voitures ne pollue comme par miracle. Quand au poids, j'ai une voiture ordinaire qui n'est pas un 4X 4 et qui pèse quand même 1,6 à vide. Ben oui à force de mettre des air bag de ci de la, des renforts de ci de la, des aides à la conduite par ci par la, des gadgets à droite et à gauche, on alourdit les véhicules et pas que les 4X4.

Bonjour,

ne prends pas ton cas pour une généralité et ne te sens pas visé par mon com. Touché peut-être, mais ce n'est pas de ma faute. En moyenne, les 4x4 consomment plus que les autres véhicules. Parce que quand je parle en général je me base sur les moyennes. J'ai peut-être allègrement sous-estimé le poids de ce genre de véhicules, je ne m'intéresse pas à la question. Si j'en ai besoin d'un parce que je vis dans un champ, je prendrais une Panda, c'est léger et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 à 11:12, ADC01 a dit :

on est encore libre d'avoir la voiture qui nous fait envie même si c'est la mode depuis un moment de s'en prendre aux 4X4..

Qu'est-ce qui vous fait croire que je suis la mode ? En réalité, je hais la mode.

Et si je m'en réfère au nombre, je pencherai plutôt pour penser que la mode c'est d'être ébaubi devant les "merveilles" que nous étalent les riches et d'essayer de les singer.

Belle journée à vous, vivez sans préjuger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, didier-56 a dit :

 vivez sans préjuger.

Et bien c'est bien ce que je fais de vivre sans tenir compte des préjugés qui nous envahissement et qui sont pris pour des vérités tellement ils sont martelés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, didier-56 a dit :

J'ai écrit sans préjuger. Pas "sans préjugés".

Cela ne change rien à mes propos, je ne préjuge de rien surtout pas sur des bases déjà pré établies par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 à 14:07, r2d2 a dit :

Sauf évidemment en France où l'on déteste les automobiles depuis le Grenelle de l'Environnement tout en se déplaçant principalement en ... voiture. Le paradoxe ne gène pas les médias ni les français.

L'auto ça pue, ça tue et ça rend con, ça date de mai 68.

Et j'ai pas fais mai 68, c'est mai 68 qui m'a fait ! (Enfin, un peu...)
 

Citation

 

1,5 kg de cerveau n'est pas un critère: ce sont le nombre de connexions neurones et leur utilisation qui importe.

 

le poids est une certitude, le reste une inconnue, je n'y ai donc pas fait référence par choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un maire des Yvelines conseille d’éviter un passage à niveau

Selon le maire (SE) de La Queue-lez-Yvelines (Yvelines)., l’automobiliste a fait preuve d’«imprudence» en utilisant ce passage à niveau, surtout avec les conditions climatiques de ces derniers jours. «C’est un chemin de desserte agricole, il faut faire extrêmement attention. Dans la journée, c’est un bourbier avec la neige qui fond. Et le soir, ça regèle avec le froid, insiste le maire. Si on ne roule pas en tracteurs, ce genre de passage est à éviter !» L’élu regrette aussi que certains automobilistes aient des comportements inadaptés face aux passages à niveau.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/la-queue-lez-yvelines-apres-l-accident-le-maire-conseille-d-eviter-le-passage-a-niveau-09-02-2018-7550691.php

moi qui croyait que les routes devaient être propres ,nettoyées par ceux qui les salissent mais aussi par les communes. Mais ce ne doit pas être bon pour être réélu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jackv a dit :

un maire des Yvelines conseille d’éviter un passage à niveau

Selon le maire (SE) de La Queue-lez-Yvelines (Yvelines)., l’automobiliste a fait preuve d’«imprudence» en utilisant ce passage à niveau, surtout avec les conditions climatiques de ces derniers jours. «C’est un chemin de desserte agricole, il faut faire extrêmement attention. Dans la journée, c’est un bourbier avec la neige qui fond. Et le soir, ça regèle avec le froid, insiste le maire. Si on ne roule pas en tracteurs, ce genre de passage est à éviter !» L’élu regrette aussi que certains automobilistes aient des comportements inadaptés face aux passages à niveau.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/la-queue-lez-yvelines-apres-l-accident-le-maire-conseille-d-eviter-le-passage-a-niveau-09-02-2018-7550691.php

moi qui croyait que les routes devaient être propres ,nettoyées par ceux qui les salissent mais aussi par les communes. Mais ce ne doit pas être bon pour être réélu

Monsieur le Maire ouvre le parapluie, sachant  qu'il ne peut pas dégager sa responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jackv a dit :

 

moi qui croyait que les routes devaient être propres ,nettoyées par ceux qui les salissent mais aussi par les communes. Mais ce ne doit pas être bon pour être réélu

C’est un chemin, pas une route. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire suite au dernier accident au PN de Jonches (89), les demande du maire d'Auxerre (Guy Férez PS).

On va arriver à arrêter les trains à chaque PN:Smiley_36:

https://www.lyonne.fr/auxerre/politique/2018/02/09/pour-le-passage-a-niveau-des-demandes-en-attendant-les-travaux_12733461.html

Guy Férez réclame trois mesures

Et de donner des pistes concrètes à cette fin. L'élu auxerrois réclame « la limitation permanente de la vitesse des trains à 30 ou 40 km\h aux abords » du passage à niveau, « la pose de caméras permettant d'analyser les dysfonctionnements rapportés par des automobilistes », et enfin « la modification du système de fermeture du passage à niveau, afin d'allonger le temps entre l'abaissement des barrières et le passage des trains ».

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une voiture qui cale sur un PN, j'imagine que ce que le journaliste rapporte vient du conducteur de la voiture, il serait intéressant de savoir ce qu'a vu l'ADC.

http://www.ledauphine.com/savoie/2018/02/17/entrelacs-un-tgv-percute-une-voiture-en-panne-a-un-passage-a-niveau

Citation

Vers 22 h 30, à bord de sa voiture, un couple fait un demi-tour sur une route aux abords d’un passage à niveau. Mais le conducteur cale sur la voie ferrée et ne parvient pas à redémarrer son véhicule.

Tout à coup, les barrières se baissent. L’homme a le réflexe de mettre ses warnings

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.