Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

il y a 16 minutes, yeti01 a dit :

il serait intéressant de savoir ce qu'a vu l'ADC.

A part, les feux de détresse, et encore, pas grand chose selon moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

il y a 12 minutes, zoreglube a dit :

La conductrice de l'automobile , pourtant sous l'emprise de l'alcool , s'en sort bien pour l'instant ...

http://www.sudouest.fr/2018/02/22/sainte-eulalie-33-accident-entre-un-train-de-fret-et-une-voiture-4222451-3095.php

st Eulalie c'est pas loin de " l'entre deux mers" avec moderation

f9fdee78b308f1d1e2ec52231d4a2fdc--vin-bordeaux-drinks.jpg.9bec224b56af9bb430dcb613f002d46b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

" ...Marne: collision entre un train et une voiture au passage à niveau de Songy ..."

Ce jeudi matin vers 7 h 30, un accident s’est produit au niveau du passage à niveau de la commune de Songy dans la Marne, entre un train et une voiture. Les pompiers de la Marne interviennent en ce moment même pour désincarcérer une personne bloquée dans l’habitacle de la voiture. "

http://www.lunion.fr/78147/article/2018-03-01/marne-collision-entre-un-train-et-une-voiture-au-passage-niveau-de-songy

Situé sur Ligne 1 Paris-Est / Chalons / Nancy / Strasbourg,

avec déraillement de 03 wagons du train de FRET 56151 voie 1 entre Vitry-la-Ville et Vitry-le-François,

suite au heurt du véhicule routier ...

 

 

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

" ...Marne: collision entre un train et une voiture au passage à niveau de Songy ..."

Ce jeudi matin vers 7 h 30, un accident s’est produit au niveau du passage à niveau de la commune de Songy dans la Marne, entre un train et une voiture. Les pompiers de la Marne interviennent en ce moment même pour désincarcérer une personne bloquée dans l’habitacle de la voiture. "

http://www.lunion.fr/78147/article/2018-03-01/marne-collision-entre-un-train-et-une-voiture-au-passage-niveau-de-songy

Situé sur Ligne 1 Paris-Est / Chalons / Nancy / Strasbourg,

avec déraillement de 03 wagons du train de FRET 56151 voie 1 entre Vitry-la-Ville et Vitry-le-François,

suite au heurt du véhicule routier ...

 

 

actualisation, la conductrice serait décédée (d'après le journal) et les commentaires vont "bon train" . Il existe un Qi mais pas un QC (coefficient de connerie)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, garé bon état a dit :

actualisation, la conductrice serait décédée (d'après le journal) et les commentaires vont "bon train" . Il existe un Qi mais pas un QC (coefficient de connerie)

C'est l'article de L'Est Eclair à ce sujet :

http://www.lest-eclair.fr/59690/article/2018-03-01/une-jeune-femme-de-26-ans-decede-dans-une-collision-entre-un-train-et-une

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 19 heures, zoreglube a dit :

« Le train était largement engagé et le véhicule est venu le heurter sur le côté, au niveau du 23e wagon »,les barrières ne portaient « aucune trace d’impact » et que les causes du drame étaient « totalement inconnues ».La victime habitait à proximité connaissait le secteur, dont ce passage à niveau situé peu après « une sortie de virage »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pas-de-Calais: 2 morts dans un accident de voiture avec un train

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/03/97001-20180403FILWWW00210-pas-de-calais-2-morts-dans-un-accident-de-voiture-avec-un-train.php

Un véhicule de tourisme a percuté une locomotive qui roulait seule. Apparemment la voiture avait traversé le passage à niveau", a indiqué à l'AFP  "Le conducteur de la locomotive est choqué", a ajouté cette source,D’après des témoignages, la voiture a zigzagué entre les barrières du passage à niveau alors que les barrières étaient abaissées et les voyants allumés",

http://www.europe1.fr/faits-divers/pas-de-calais-une-voiture-percute-une-locomotive-deux-morts-3616868

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

Pas-de-Calais: 2 morts dans un accident de voiture avec un train

incroyable, un jour de grève SNCF très, très suivi, quasiment sans aucun train et pourtant à leur age, zigzaguer entre les barrières et se faire percuter par un des rares trains circulant aujourd'hui: mektoub 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, r2d2 a dit :

incroyable, un jour de grève SNCF très, très suivi, quasiment sans aucun train et pourtant à leur age, zigzaguer entre les barrières et se faire percuter par un des rares trains circulant aujourd'hui: mektoub 

j'en connais un qui après ce choc doit regretté de ne pas être resté chez lui aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, r2d2 a dit :

incroyable, un jour de grève SNCF très, très suivi, quasiment sans aucun train et pourtant à leur age, zigzaguer entre les barrières et se faire percuter par un des rares trains circulant aujourd'hui: mektoub 

Une Class 66 ECR HLP.....

Et vu les commentaires des articles, on aurait dû préciser que c'était une EF privée....zzz

"Incroyable", eh oui il n'y a pas que SNCF qui roule sur le RFF.....

Modifié par zoom 45
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, Mak a dit :

http://www.europe1.fr/societe/une-femme-porte-plainte-contre-la-sncf-apres-un-accident-a-un-passage-a-niveau-3613697

Elle a calé !

Bizarre quand même tous ces gens qui calent sur les PN !

Il me semble qu'on ne peut pas caler quand on roule !

J'avais déjà évoqué ces calages il y'a quelques temps.

Le 22/01/2018 à 09:34, ADC01 a dit :

Et il y a quand un sacré truc, c'est quand même fout le nombre de véhicules qui "calent" sur un PN ! Même à l'arrêt, on ne cale quand même pas à chaque fois.

 

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mak a dit :

http://www.europe1.fr/societe/une-femme-porte-plainte-contre-la-sncf-apres-un-accident-a-un-passage-a-niveau-3613697

Elle a calé !

Bizarre quand même tous ces gens qui calent sur les PN !

Il me semble qu'on ne peut pas caler quand on roule !

Dans la panique, le conducteur ne pense qu'à freiner et oublie la pédale d'embrayage.

Je ne vois que cette solution ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Dans la panique, le conducteur ne pense qu'à freiner et oublie la pédale d'embrayage.

Je ne vois que cette solution ...

 

Oui c'est ça, on effectue la manœuvre délicate  de passer entre les barrières à vitesse réduite, et on panique quand le train (quelle surprise !) arrive...

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

incroyable, mais 

Citation

 

Aucune peine n’a été requise à l’encontre de SNCF réseau et SNCF mobilités, les deux autres prévenus.

Selon la magistrate, la configuration du passage à niveau n’est pas à l’origine de l’accident, qui a fait trois morts et soixante et un blessés.

Un argument repris par les avocats de la SNCF, qui ont plaidé la relaxe.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/proces-de-saint-medard-pas-de-requisition-contre-la-sncf-5710942

 

:Smiley_26:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mardi 30 janvier 2018 à 19:07, garé bon état a dit :

2) les délais peuvent être diminués lors de l'étude de 1 à 3s . En pratique la réduction d'1 seconde est pratiquée assez facilement au delà c'est plus délicat. A savoir la réduction d'1s est quelquefois de 1/10 de seconde (24,9 par exemple) car dans les documents officiels ( programmes schématiques) on ne met pas les virgules

Bonjour,

Je viens de lire cela et comme je trouve etrange cet écris je me permet de te citer on ne met pas de virgule dans les programmes schématique c'est écrit dans quel référentiel que l'on doit arrondir à un chiffre entier?

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 17:47, loc a dit :

Bonjour,

Je viens de lire cela et comme je trouve etrange cet écris je me permet de te citer on ne met pas de virgule dans les programmes schématique c'est écrit dans quel référentiel que l'on doit arrondir à un chiffre entier?

 

 

Amicalement

Je ne suis pas au fait de l'actualité ni plus en activité pour pouvoir donner les références des référentiels pour la rédaction des Plans Technique (si mes souvenirs sont bons une DES à l'époque). Toujours est-il que je n'ai jamais mis (à l'époque ça a peut être changé maintenant) de virgule. Pour l'exemple si il y avait 24,9 on écrivait 24  MAIS APRES réunion PN avec les experts concernés, on donnait le temps réel 24,9 et il était accepté (ou refusé) selon le cas par les représentants. Mais si quelqu'un a un exemple récent avec des virgules ça peut être possible tout évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.