Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

pour moi le chauffeur du PL est en tord il aurait du s'arreter et aller voir si ça passer ou pas

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HLP venait de Vierzon avec changement du numéro de marche pour aller sur VUTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tracteur percuté par un train de fret à un passage à niveau.

Ce matin, peu avant 8 heures, un train de fret a percuté un tracteur sur un passage à niveau, au Chautay (nord de La Guerche-sur-lAubois).

http://www.lejdc.fr/france-monde/actualites/2013/10/17/un-tracteur-percute-par-un-train-de-fret-a-un-passage-a-niveau-1733493.html

bjr

et le conducteur de l um c etais moi qui est taper le tracteur le jour commencais a ce lever il est arriver et n a a aucun moment marque l arret au stop je sait meme pas s il ma vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MEdea,

En espérant que tu vas bien déjà...

Je crois que le Paysan désormais s'arrêtera avant de franchir des voies...

Si j'ai bien suivi, pour l'instant, il s'est arrêté à l'hosto de Dijon...

Et medea, courage pour la suite. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TER est arrivé à sa droite, à environ 140 km/h, alors que le poids lourd s'engageait tout juste sur l'intersection.

Ça va, le train avait priorité. Par contre, 140 en agglo, pas fou, non !!!??? :Smiley_41:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bordel de camion !

En premier lieu , je souhaite un bon rétablissement physique et moral au conducteur du train .

La rame 322 , risque de ne pas se remettre de ce choc , cela nous fait penser à l'accident de la rame 70

à Voiron , accident qui avait a eu des conséquences beaucoup plus dramatiques , mais dans les deux cas ,

le convoi routier n'avait pas respecté une interdiction faites aux poids lourds , de circuler sur la route

qui avait un PN dans son tracé !

La motrice 24044 , sera sans doute réformée , en raison de sa complète " décapitation " , heureusement

située coté droit , avec une déformation du châssis en dessous du bouclier de protection de la cabine .

La remise en conformité de la rame complète , avec l'utilisation de la motrice de secours 24211 ,

n'est pas non plus acquise , en raison de gros dégâts sous caisse des deux premières remorques ,

d'une forte ouverture du flanc d'une caisse , et de la casse entre les deux premières remorques ,

et de la déformation dans les suivantes , de l'inter caisse au niveau des anneaux de liaison .

" Tous comptes faits " , l'accident s'est relativement bien" passé " , au niveau du bilan humain ,

mais question matériel , c'est une autre histoire ...

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'accident pres de Montmorillon ça devrait être facile a savoir si la barriere s'est baissé une fois le camion passé ou avant , le passager dit ne pas avoir entendu de sonnerie, mais ils ne parlent pas des feux rouges clignotants qui suffit à marquer l'arrêt.

Modifié par williamcau
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours facile de savoir, le dérangement d'une pédale peut etre fugitif. Mais les rouges clignos ont du fonctionner, à moins d'un sabotage ?

C'est pour cela qu'il y a 2 pédales, une mécanique et une électromécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques me feront toujours bien rire avec leurs mesures de sécurité, 75 radars de PN pour 15 000 PN, soit un taux d'équipement de 5 radars pour 1000 PN, j'ai comme l'impression qu'on se fout de nôtre gueule en annonçant de telles mesures.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un radar n'empêchera jamais une voiture de passer, ni un camion de rester coincé.

Cela peut refroidir celui qui s'est fait pruner de recommencer à passer en force, à - quelques points sur le carton rose et plusieurs dizaines d'euros d'amende de racket comme il est à la mode de dire, cela marque les esprits. Au fait, combien cela coute en points et en euros ce jeu ? j'ai la flemme de chercher sur le net. Trouvé

Toute personne contrevenant aux dispositions de cet article est punie d’une amende de 4ème classe (135 €) et du retrait de 4 points sur son permis de conduire

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un radar n'empêchera jamais une voiture de passer, ni un camion de rester coincé.

Pour empécher cela deux solutions :

- supprimer tous les passages à niveaux.....

ou

- fermer les lignes de chemin de fer ...

comme ni l'autre des deux solutions ne sera mise en oeuvre intégralement c'est donc un coktail des deux qui se fera......

Pour le coup le radar de franchissment à toute sa pertinence.....dissuasion et faire si non respect de la régle banquer le fautif....!

Quant on analyse les risques il est plus logique de verbaliser pour franchisemment d'un PN clignotant rouge, que pour 5km/h au dessus de la vitesse autorisée sur telle ou telle type d'infrstrutures routières.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un poids-lourd qui reste coincé sur le PN, à quoi sert le radar ?

Dans le cas d'une voiture de jeunes émêchés qui arrive trop vite dans un virage et se retrouve en vrac sur la voie, à quoi sert le radar ?

Dans le cas d'une personne sénile qui est paumée la nuit et qui confond la voie avec la route, à quoi sert le radar ?

Ou plus simplement dans les statistiques, combien d'accidents dus aux gens qui passent les barrières en chicane dans le total des accidents de PN ?

La répression a toujours été un moyen de faire du fric avec un rapport lointain à la sécurité, pas un moyen d'améliorer directement la sécurité.

Pour illustrer : les radars de feux rouges ont été installés suite au lobbying intense d'un patron de société qui en fabrique, et qui a ensuite fait du lobbying pour l'ethylotest obligatoire car il travaillait alors pour un fabricant d'alcootests. A l'origine aucun organisme officiel (sécurité routière, mission interministérielle) n'avait retenu ces deux dispositifs, ce sont les députés qui ont fait voter des lois en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tant que les français au volant comprendront mieux "la peur du gendarme" (et ses conséquences financières et sur le permis) que la stricte application du code de la route.... pourquoi se priver de ces radars ???

Ils ne supprimeront pas les problèmes accidentels comme "caler sur le PN" etc... mais, comme ailleurs, ils participeront à ce qu'un certain nombre de conducteurs s'arrêtent aux feux rouges ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends bien la position qui consiste à être "contre" les radars de PN.
Dans le meilleur des cas, ça améliore la sécurité en dissuadant les chauffards qui sont responsable d'une partie des accidents (et des interruptions de circulation ferroviaire pour bris de barrière)
Dans le pire des cas, c'est toujours des emplois créés pour leur fabrication, installation et entretien, et si ces équipements sont rentables, une rentrée d'argent pour l'état (donc autant de dette ou d'impôts en moins)...
Donc je ne vois absolument pas où est le problème !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la répression n'a aucune incidence sur les chauffards. La preuve, ils continuent de rouler sans permis quand ils n'ont plus de points ! Si la peur du gendarme était efficace avec ces gens-là, les radars ne flasheraient plus depuis plusieurs années.....

Ne pas se laisser enfumer par les chiffres de mortalité diminuée depuis l'apparition des radars, c'est bidonné et ça ne prend pas en compte les énormes progrès technologiques réalisés sur les véhicules, en sécurité active et passive.

Le seul facteur qui diminue réellement la mortalité, c'est la diminution des parcours. Pour cause de baisse du pouvoir d'achat (crise et prix des carburants) ou lorsqu'il y a de la neige pendant plusieurs semaines par exemple.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.