Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le tramway de Brest débute ses essais mardi 18 octobre


Messages recommandés

Le tramway de Brest débute ses essais mardi 18 octobre

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Le-tramway-de-Brest-debute-ses-essais-mardi-18-octobre_40779-2001807_actu.Htm

Le mardi 18 octobre, la première rame du tramway de Brest effectuera sespremiers tests d'endurance, de 8 h à 17 h. 3 000 km seront nécessaires pour valider son bon fonctionnement. Les essais se feront entre le dépôt et le rond-pont Koenig. Des barrières de protection seront installées le long de la ligne sur tout le parcours emprunté. La sortie en début de journée et la rentrée en fin d'après-midi pourraient entraîner des perturbations de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne nouvelle !

Dijon aura le même, à la couleur près...

Je crois que plusieurs villes se sont regroupées pour un investissement en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'espère qu'il va pouvoir monter la côte de la rue de Siam... Sacrée côte... J'ai toujours entendu dire que certains y avaient une sacré descente... "Rappelle-toi, Barbara..." Kenavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va pouvoir monter la côte de la rue de Siam... Sacrée côte... J'ai toujours entendu dire que certains y avaient une sacré descente... "Rappelle-toi, Barbara..." Kenavo.

Pour la rue Jean Jaurès le tram servira de remonte pente

et descente en skis dans le sens de la pente...

juste le temps de s'avaler une lampée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une vidéo...

http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/brest-les-essais-dynamiques-du-tramway-ont-demarre-18-10-2011-1469391.php

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va pouvoir monter la côte de la rue de Siam... Sacrée côte... J'ai toujours entendu dire que certains y avaient une sacré descente... "Rappelle-toi, Barbara..." Kenavo.

contrairement aux "machins" sur pneus qui essaient de se faire passer pour un tram, les rampes de 140 ‰ ne font pas peur à un vrai tram "fer"

références de réseaux avec de telles rampes :

- Lisbonne (avec des motrices remotorisées par Kiepe, mais qui conservent le principe du "truck" Brill des origines

- avant qu'ils ne disparaissent, victimes du "tout pour la bagnole" : Lausanne et Rouen

alors la rue de Siam, hein... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement aux "machins" sur pneus qui essaient de se faire passer pour un tram, les rampes de 140 ‰ ne font pas peur à un vrai tram "fer"

références de réseaux avec de telles rampes :

- Lisbonne (avec des motrices remotorisées par Kiepe, mais qui conservent le principe du "truck" Brill des origines

- avant qu'ils ne disparaissent, victimes du "tout pour la bagnole" : Lausanne et Rouen

alors la rue de Siam, hein... mdrmdr

D'autant que la Rue de Siam n'est pas la plus forte pente du parcours....mais bon les clichés ont la vie dure .....!!! nonmais

Quoi qu'il en soit le serpent vert, le ver luisant ou le'' p'tit train'' comme l'appelle les opposants, j'ai bien hâte qu'il soit en service.....

Enfin un coup de jeune à Brest.....la blanche !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

le point de vue de la presse locale......

les commentaires des lecteurs sont à chier comme d'hab....

sinon autre révolution brestoise.....

http://www.brest.mav...068425_actu.Htm (original et novateur !)

Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien au bout du monde ?

On est peut être loin de tout...mais au final on tente d'avancer....et d'être dans le mouv !

Bon c'est sur question TGV on est à la traine....mais on est plus à 3/4 ans prés !

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux rames du Tramway de Brest sont exposés au public jusqu'à demain dont une permettant aux riverains de découvrir l'aménagement intérieur des rames voici quelques photos :

C'est simple, esthétique et efficace ... à part les sièges verts qui me paraissent très salissants.

le point de vue de la presse locale......

les commentaires des lecteurs sont à chier comme d'hab....

Faut pas s'inquiéter, c'est juste des français :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Brest. Le tram est entré dans la ville

22 mars 2012 à 17h29

Fini les simulations ! Cet après-midi, à 16 h précises, une rame du Tram a franchi le pont de Recouvrance. Première étape symbolique avant l'inauguration officielle, le 23 juin. Ce petit parcours démonstratif était l’occasion de rappeler aux brestois de redoubler de vigilance...

http://brest.leteleg...012-1642237.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend c'est l'espèce de petite table à côté des deux sièges en vis-à-vis. Quel intérêt y a-t-il à sacrifier deux places assises à un aménagement gadget comme celui-ci ?

Quand on voit que :

- A Clermont-Ferrand, le machin (Translohr) qui sert de tramway n'offre que très peu de places assises, je ne l'emprunte pas très souvent mais c'est seulement il y a quinze jours que j'ai pu m'asseoir pour la première fois dans ce tram, tant les places assises sont toutes occupées à toute heure du jour.

- Lyon est bien embêté avec ses quais acceptant 5 caisses (7 à Grenoble et ailleurs), alors que certaines sections sont proches de la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend c'est l'espèce de petite table à côté des deux sièges en vis-à-vis. Quel intérêt y a-t-il à sacrifier deux places assises à un aménagement gadget comme celui-ci ?

Avec cet aménagement intérieur, Sarkozy n'aurait pas pu s'asseoir à côté de Borloo :

(Photo AFP)

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/23/sarkozy-renvoie-apres-l-election-les-mesures-antiterroristes_1674850_1471069.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.