Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Urgent Comment Faire Rectifier Un Bug De La Résa Sncf


Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais voulu comment faire rectifier rapidement un bug sur le site de résa (en ligne et en station) de la SNCF, qui peut avoir des conséquences très facheuses

Explication du bug

1. Vous demander un trajet Rome-Nice un vendredi soir à partir de 20h

2. le site vous affiche

ROMA OSTIENSE 00h01 NICE VILLE 09h45 CORAIL 368

3. Vous décidez de réserver et vous suivez le parcours

4. A l'arrivée vous avez:

ROMA OSTIENSE 23h50 NICE VILLE 09h45 Samedi 11 Février CORAIL 368 2e classe - Non fumeur Couchette

Résultat au lieu de partir le VENDREDI soir, vous partez le SAMEDI soir !!

Hier soir, vendredi 3 fevrier, à Roma Ostiense, à 23h45, nous étions 2 passagers (à avoir réservé un T3, l'un par agence, l'autre en direct à un guichet de la SNCF) dans le meme cas et nous serions restés sur la quai sans le dévouement d'un responsable de wagon couchette, qui a accepté notre billet T3 et a réussi à nous caser dans son wagon.

Etat actuel du bug:

Le bug fonctionnait toujours ce samedi 4 fev. à 14h30 au guichet SNCF de la gare de Montpellier et à 15h sur mon PC (j'ai sauvegardé les fichiers des pages web).

Question: je souhaite faire rectifier ce bug au plus vite. Au guichet, on me dit 'Ecrivez à Arras', et le guichetier a haussé les yeux sur son peu d'espoir d'etre efficace à faire remonter l'info en interne. De retour devant mon PC, aucun moyen de faire aucune remarque sur le site web (bravo l'interactivité)

Y a-t-il un participant interne à la SNCF à ce forum qui peut faire remonter l'info efficacement ?

Par avance merci pour les voyageurs suivants (merci de me tenir informé)

Michel D.

PS pour plus tard, j'aurais, suite à un autre incident récent de réservation, un autre remarque à faire sur l'ergonomie des procédures de réservation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après certaines vérifications il n'y a aucun bug !!! passé minuit, la date du lendemain est prise en compte...mais vous partez le bon jour c'est à dire le vendredi soir lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bonjour après certaines vérifications il n'y a aucun bug !!! passé minuit, la date du lendemain est prise en compte...mais vous partez le bon jour c'est à dire le vendredi soir lotrela

Ah ben j'avais écris un mail a la SNCF pour leur demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après certaines vérifications il n'y a aucun bug !!! passé minuit, la date du lendemain est prise en compte...mais vous partez le bon jour c'est à dire le vendredi soir okok

Désolé, mais il y a un bug, relisez le mail. J'ai demandé un départ le VENDREDI soir à partir de 20 heures, et au bout du processus le billet émis a été émis pour le SAMEDI à 23h50. Et je peux vous assurer que le train ne part pas à 00h01 mais à 23h50

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun bug, le site affiche la bonne heure mais si l'on voyage de nuit, après minuit, la date du lendemain est affichée. De plus il me semble qu'il y a des travaux là bas ce pourquoi le train part plus tard que l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour devant mon PC, aucun moyen de faire aucune remarque sur le site web (bravo l'interactivité)

Bonjour,

Si vous parlez bien de Voyages-sncf.com il y a dans la rubrique "aide" (tout en bas de la page d'accueil) moyen de contacter les sitemestres et de poser des questions. Voici le lien :

http://www.voyages-sncf.com/dynamic/faq.mail?

Il aurait tout de même été étonnant que le premier site marchand de France n'offre pas cette possibilité... J'espère que vous aurez donc bientôt plus d'informations sur le problème que vous soulevez... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sauf que si tu regardes bien avant de valider t'as la date +1j avec l'horaire 23h50 mdrmdr Donc si tu avais regardé tu aurais bien vu le problème avant d'être sur le quai...

Cela excuse pas le bug :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous parlez bien de Voyages-sncf.com il y a dans la rubrique "aide" (tout en bas de la page d'accueil) moyen de contacter les sitemestres et de poser des questions. Voici le lien :

http://www.voyages-sncf.com/dynamic/faq.mail?

Il aurait tout de même été étonnant que le premier site marchand de France n'offre pas cette possibilité... J'espère que vous aurez donc bientôt plus d'informations sur le problème que vous soulevez... !

Merci de l'info, je viens de copier mon message et de l'envoyer. Mais avouez que l'info est bien cachée !!

En effet, sauf que si tu regardes bien avant de valider t'as la date +1j avec l'horaire 23h50 lotrela Donc si tu avais regardé tu aurais bien vu le problème avant d'être sur le quai...

Cela excuse pas le bug :D

Merci, mais dans mon cas, c'est mon agence qui n'a pas relevé le glissement, et l'absence d'info sur le jour de la semaine (vendredi ou samedi) sur le billet ne le facilite pas ! Et pour l'autre voyageur, elle avait obtenu son billet à un guichet SNCF !!

PS Chat échaudé, bla je ferais dorénavant plus attention... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous parlez bien de Voyages-sncf.com il y a dans la rubrique "aide" (tout en bas de la page d'accueil) moyen de contacter les sitemestres et de poser des questions. Voici le lien :

http://www.voyages-sncf.com/dynamic/faq.mail?

Il aurait tout de même été étonnant que le premier site marchand de France n'offre pas cette possibilité... J'espère que vous aurez donc bientôt plus d'informations sur le problème que vous soulevez... !

Bonjour,

voila la réponse que je viens de recevoir !! Vive la réactivité de la SNCF !!! Il ne peuvent meme pas transmettre en interne !!

-----message reçu----------------------------------

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et regrettons les désagréments rencontrés.

Nous regrettons de ne pouvoir traiter votre demande. En effet, notre service gère les problèmes techniques liés au site et toutes questions concernant la navigation sur le site.

Pour tous les problèmes rencontrés en agence ou en gare, nous vous invitons à vous rapprocher de votre service clientèle, à cette adresse :

Service Relations Clients SNCF

62973 Arras Cedex 9

Votre demande devra être accompagnée de votre billet de train et de toute pièce nécessaire au règlement de votre dossier.

Le service clientèle étudiera votre demande de remboursement et vous répondra dans les meilleurs délais.

Pour plus d'informations sur les conditions d'echange, l'annulation et le remboursement de votre billet, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

http://www.voyages-sncf.com/sommaire_aide/...yer_reclamation

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,

Thomas D

Service technique

www.voyages-sncf.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.