Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide: Clément, 22 ans, candidat au poste de technicien circulation !

Tout d'abord, merci à ceux qui font vivre ce forum et apportent à nous candidats une véritable mine d'infos (c'est cool l'entraide et ca se perd un peu de nos jours :) )

Malgré mes recherches approfondies je n'ai pas encore trouvé toutes les réponses à mes questions, parmi lesquelles:

- On parle de tests psychotechniques mais, précisément quels sont-il: dominos, cartes à jouer, test QI, ??

- Je passe P2 le 22 à Nancy et sur ma convoc' il est écrit: "présentation du métier+entretiens avec un chargé de recrutement" alors que sur un autre post de "Swissmetro" j'ai lu: "P2: tests psychotechniques + présentation du métier " et les tests seulement en P3... Pouvez vous m'éclairer?

- Enfin et même si ceci n'est pas une question, si vous avez des liens intéressants à me communiquer, je suis preneur.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Bonne journée à tous!!

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2 Tu vas avoir plusieurs choses:

0/ présentation métier/sncf.

Ensuite sur ordinateur:

1/ une feuille quadrillé et plié percé par un crayon, tu dois trouvé une fois déplié ou se trouve les trous.

2/ des chiffres/ noms, tu dois les classer semblable/différent.

3/ un test de personnalité 140 questions "d'accord/pas d'accord".

Puis

4/ test à 6, discutions/débat, => timidité/facilité de prise de parole en groupe.

5/ entretien avec un psy (motivation/aisance).

6/ entretien avec le chargé de recrutement.

P3 seront d'autres tests ;) psycho aussi.

Modifié par baalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur le P2 était pour conducteur de train, il se peut qu'il y est des différences dans les exercices mais cela reste sensiblement le meme "sujet", résistance au stress ce genre de chose. Concernant ta question, je ne sais pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais te parler de mon expérience(j'ai postulé pour l'infra) car certains font P2,P3 ensemble,d'autres non.Certains font la VM avant P3...'fin bref c'est variable.Perso j'ai fait tout séparément.1 journée P2,1 matinée P3 et ensuite 1 seule VM(certains en ont 2...)

P2,P3 se ressemble un peu.il faut y aller sans stress,les tests ne sont pas difficiles..P2 Tu auras au moins un entretient avec un recruteur et un psy,donc faut préparer un peu tes motivations.P3 seulement avec un psy.

Pour moi P2 est fait pour "élaguer",P3 pour voir si tu es capable de réagir rapidement,posément à des questions(plus psychologiques),à des exercices(+logiques).

Je m'étais entrainé avec ce site qui est plus complexe pour moi que les tests P2,P3 => http://www.mon-qi.com/

Après pour le côté manager dont tu parles,je ne connais pas du tout le métier pour lequel tu postules mais soit naturel,de toutes façons,la psy va te poser tant de questions que tu seras cerné...

Amicalement,Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.