Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur de train, futur qui sait ?!


Messages recommandés

Bonjour à tous, comme vous avez pu le voir je suis nouveau sur ce site...

Je m'adresse à vous car, actuellement, j'ai 14 ans (en classe de 2nde Générale) et je souhaiterais par la suite exercer le métier de conducteur de trains, ce site m'a donc semblé le plus approprié pour répondre à mes interrogations :

Je voudrais avant tout savoir, si, comme là à la fin de l'année j'envisage de prendre une Première Technologique, si, mise à part la filière STI, la filière STG n'est pas recherchée par la SNCF, même si elle ne figure pas sur son site quand elle y décrit la profession...

Par la suite j'aimerais avoir des renseignements (détaillés si vous en avez...) sur comment se passent les journées d'un conducteur (quelles lignes il conduit ? quelles affectations ? comment se passe le système de roulement ? les repos ? la rémunération et les avantages accordés par la SNCF et , comme dans tout métier les inconvénients du métier...? )

MERCI D'AVANCE POUR TOUTES VOS RÉPONSES ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci ; ensuite...

Et pour la partie :

"Par la suite j'aimerais avoir des renseignements (détaillés si vous en avez...) sur comment se passent les journées d'un conducteur (quelles lignes il conduit ? quelles affectations ? comment se passe le système de roulement ? les repos ? la rémunération et les avantages accordés par la SNCF et , comme dans tout métier les inconvénients du métier...? )"

Quelqu'un aurait-il des réponses pour moi ? ^^

Modifié par Yanis Djerrad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...