Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident mortel - 3 ouvriers heurtés par un train dans la Meuse


Messages recommandés

L'article du Figaro : http://www.lefigaro....ar-un-train.php

"Trois ouvriers, qui travaillaient ce matin sur une voie de la SNCF entre Loxéville et Villeroncourt, dans la Meuse, sont morts fauchés par un train, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les ouvriers, des salariés du groupe de construction ferroviaire Alstom, ont été percutés vers 09h00 par un train qui effectuait des essais sur une voie parallèle à la ligne Paris-Strasbourg, a précisé le capitaine Anne Cochart, officier de communication de la gendarmerie de Lorraine."

PS : correction de l'article du Figaro ; il s'agit d'une voie appartenant à RFF et louée à Alstom

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il s'agirait d'une voie d'un évitement de la ligne Paris-Strasbourg, qui serait utilisée pour les essais du régiolis. La voie, au départ limitée à 60, aurait été refaite pour que le train puisse rouler à 160.

J'ai lu ça sur un forum il y a quelques jours, donc, pardon si je n'ai pas tous les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il s'agirait d'une voie d'un évitement de la ligne Paris-Strasbourg, qui serait utilisée pour les essais du régiolis. La voie, au départ limitée à 60, aurait été refaite pour que le train puisse rouler à 160.

J'ai lu ça sur un forum il y a quelques jours, donc, pardon si je n'ai pas tous les détails.

C'est la V1b, qui n'apparait plus sur nos RT

On pouvait roulé jusque 120, il me semble ( en tout cas 100 pour les MA, c'est sur)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il s'agirait d'une voie d'un évitement de la ligne Paris-Strasbourg, qui serait utilisée pour les essais du régiolis. La voie, au départ limitée à 60, aurait été refaite pour que le train puisse rouler à 160.

J'ai lu ça sur un forum il y a quelques jours, donc, pardon si je n'ai pas tous les détails.

ce n'était pas à proprement parler une voie d'évitement, mais une voie "lente" , permettant aux trains montants de se doubler dans la difficile rampe de Loxéville, très célèbre du temps de la vapeur (voir le feuilleton "le Rat Blanc" qui a enchanté ma jeunesse)

PS kif kif Etampes-Guillerval .. sauf que à Loxéville, si j'ai bonne mémoire, il y avait 4 voies avant

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas à proprement parler une voie d'évitement, mais une voie "lente" , permettant aux trains montants de se doubler dans la difficile rampe de Loxéville, très célèbre du temps de la vapeur (voir le feuilleton "le Rat Blanc" qui a enchanté ma jeunesse)

PS kif kif Etampes-Guillerval .. sauf que à Loxéville, si j'ai bonne mémoire, il y avait 4 voies avant

Tout à fait

12 km de rampe à 8 pour mille, avec 2000t aux fesses, que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléances aux familles.

P... Mourir au travail en 2011 !

Un article sur Ouest-France

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Trois-ouvriers-meurent-fauches-par-un-train-sur-une-voie-SNCF_39382-2017161_actu.Htm

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois ouvriers tués sur une voie ferrée louée par Alstom

STRASBOURG (Reuters) - Trois ouvriers qui travaillaient sur une voie ferrée louée par Alstom à Réseaux ferrés de France (RFF) ont été tués par une locomotive jeudi matin à Loxéville (Meuse), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L'accident est survenu alors que la motrice effectuait des essais pour le constructeur de matériel ferroviaire.

"Huit ouvriers étaient en train de travailler sur la voie dont trois ont été fauchés par la locomotive", a indiqué à Reuters le lieutenant colonel Guy Antoine, commandant en second du groupement de gendarmerie de la Meuse.

Les victimes n'auraient pas été averties de l'arrivée de la machine.

"Pour une raison que nous ignorons, il y a sans doute eu un gros problème de communication", a-t-il précisé.

Les ouvriers sont décédés sur le coup.

Gilbert Reilhac

http://fr.news.yahoo.com/trois-ouvriers-tués-sur-une-voie-ferrée-louée-100941018.html;_ylt=An7VX_QUzBpxIZFgdYiaOef.fcl_;_ylu=X3oDMTNyZTdlbWwxBG1pdANKdW1ib3Ryb24gRlAEcGtnA2VkMWRiZmFmLTMyMzgtMzcxYi04NGVhLTk0NzRhMzIxODdhOQRwb3MDMQRzZWMDanVtYm90cm9uX2Nva2UEdmVyA2E2YzE1MzAwLTFjMDQtMTFlMS1hZWI3LTI5OTNkMDIwODQyNg--;_ylg=X3oDMTFyaHV1cGw5BGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANhY2N1ZWlsBHB0A3NlY3Rpb25zBHRlc3QD;_ylv=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on connait bien cet endroit, pour y faire étape avant d'aller livrer nos granulats sur la VU de Gondrecourt...

la vitesse à laquelle le centre d'essais a été mis en place et construit laisse rêveur !

c'est moche pour les familles des disparus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il doit y avoir une confusion quelle part : ici, on parle de la ligne classique, et dans les articles ils parlent de la ligne TGV! Encore une bêtise de journaliste mal informé?

A midi sur RTL, ils ont dit que les tgv étaient ralentis

Alors que les TGV ne passent pas par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une portion de ligne bien connue des riverains meusiens entre Lérouville et Nançois. En partant de Lérouville, il y a une voie lente pour la "célèbre" pente de Grimaucourt, qui serait l'une des pentes les plus prononcées de France. Puis à entre Nançois et Loxéville, c'est la montée dite de Loxéville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléances aux familles.

P... Mourir au travail en 2011 !

Exact. Même n'importe quelle année :Smiley_62:

Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu un deuil aussi horrible sur les voies. Comme quoi, il ne faut jamais se relâcher au niveau de la sécurité.

Toutes mes condoléances...

Modifié par juv5345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions sur le lieu de l'accident et sur les circonstances dans cet article :

http://actu.orange.f...afp_347900.html

Condoléance ux familles!

PS: a lire les com sous l'article, autant certain font preuve de compassion, autant certains rédacteurs de com, je les jetterais bien sous un train!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.