Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incident caténaire Paris - Creil 16/12/11


Messages recommandés

Bonjour,

Le TER Paris Nord - Compiègne de 17h19 assuré par une UM de Z26500 a rencontré "quelques soucis" entre Survilliers et Orry la Ville.

D’après un voyageurs qui était dans ce TER, la train s’est arrêté suite à de forts bruits et arcs électriques vers survilliers avant de repartir deux minutes plus tard.

Le phénomène s’est reproduit quelques minutes plus tard et le train à finalement été terminus Orry-la-Ville. Des éléments métalliques étaient accrochés aux carénages de toiture.

Je suis arrivé à PNO un peu plus tard ce soir là et tous les trains GL et RER étaient retardés (dans le meilleur des cas).

Le premier TER en direction de Creil après l’incident est parti à 19h45 (après avoir laissé partir quelques TGV et attendu l’ADC qui faisait un autre train retardé provenance Amiens).

Le détournement par Persan nous a fait perdre encore un peu de temps, ce qui nous a fait arriver à CL avec 2h de retard.

La plupart des usagers dans ma voiture semblaient assez compréhensifs à part 4 cassoces qui faisaient des commentaires débiles…

De nombreux autres trains ont eu jusqu’à 1h30 de retard.

Ce dimanche, en passant sur le lieu de l’incident, j’ai pu constater que les TER étaient détournés par les voies locales entre Orry et Gonesse.

De plus, une nacelle rail-route était garée près de la gare d’Orry-la-Ville et un poteau de caténaire qui penchait vers l’extérieur de la voie 1D était retenu par des câbles vers Survilliers.

Quelqu’un aurait des information précises sur ce incident ?

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.