Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Joyeux Noël


tico972

Messages recommandés

il y a 29 minutes, jackv a dit :

tu es sur que je peux encore critiquer ou caricaturer ? ou c'est un problème personnel ?

 la question serait plutôt

Confinement : la messe est-elle une activité essentielle ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/confinement-messe-est-elle-activite-essentielle-1891588.html

J'espere bien qu'on pourra tous et chacun  continuer à caricaturer ou critiquer. C'est un peu d'actualité le droit au blasphème, à la caricature.

La messe est elle essentielle; encore un dilemne compliqué.
Certaines religions n'obligent en rien le fait de se rendre sur le lieu de culte, d'autres si.
Et je peux comprendre que des pratiquants, quelque soit la religion, en cette période de crise sanitaire ET de crise de religion au vu des attaques recentes; tiennent à se retrouver dans leur foi; parfois leur seul rempart.
COmme on peux comprendre le point de vue sanitaire qui voudrais empecher cela.

Un joueur  pro pourra s'entrainer, jouer; un croyant ne pourra pas exercer sa foie. Incroyable le nombre de contamination dans les club pro, tout sport confondu. Rien n'empeche d'aller dans une église avec un masque -mise à part l'eucharistie-; je ne sais pas pour le judaisme et l'islam. Le cas passé des évangéliste de Mulhouse n'aide pas non plus.
On pourra declarer une manifestation anti gouvernement, anti aeroport, anti machin, pas une manifestation (groupement de personne dixit le texte) de croyant devant un lieu de culte.
Pas si simple.

Mais c'est bon, recu hier le calendrier de l'avant tout plein de chocolat. Suis paré 1 fois par jour pour le confinement jusqu'au 25 ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

tu es sur que je peux encore critiquer ou caricaturer ? ou c'est un problème personnel ?

 la question serait plutôt

Confinement : la messe est-elle une activité essentielle ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/confinement-messe-est-elle-activite-essentielle-1891588.html

Ça ok !
Mais tes insinuations vaseuses sur « se faire voir et montrer ses derniers achats » - pour des cathos ou d’autres -, j’insiste, sont douteuses, ne relevant ni de la critique ni de la caricature... 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël : les sapins autorisés à la vente à partir du vendredi 20 novembre 2020 (RMC BFM - 17/11/2020)

Citation

... Les sapins autorisés à la vente en vue de Noël. Le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie a annoncé ce mardi 17 novembre 2020 sur RMC qu'il sera possible d'acheter des sapins de Noël à partir du vendredi 20 novembre 2020 dans le pays ...

https://rmc.bfmtv.com/emission/noel-les-sapins-autorises-a-la-vente-a-partir-du-20-novembre-2006942.html

... les enfants vont être heureux, les cadeaux seront au pied du sapin !

Ouf, une belle chose de réglé !

Signé : le Père Noël

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lepoint.fr/gastronomie/info-le-point-les-restaurants-devraient-rester-fermes-pour-les-fetes-16-11-2020-2401232_82.php

Réouverture envisagée le 15 janvier 2021, voire le 1er février 2021

 

Vraiment étonnant que cette mesure, si elle se confirme, ne débouche pas sur un mouvement de contestation type "Gilets Jaunes"

Si ce calendrier est le bon, il ne fait aucun doute que pour les station de ski, ce sera également niet pour le mois de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Qu'ont à faire les gilets jaunes dans ce problème ?

Tu veux pas non plus contacter les martiens pour traiter cette affaire ?

😄

va savoir ,

les petits hommes verts de mars    stickers-extraterrestre.jpg.3d05868523c3d89c76b5768dc9cc18e7.jpg

 

 

ont peut être un père noël vert ?

aa-768x994.thumb.jpg.f463b039f117397b7a837ba99cbbc672.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle des petits hommes verts,

il est toujours bon en cette période de pandémie de savoir que le NORAD suivra cette année encore le trajet de Santa Claus.

le 1-877-Hi-NORAD sera encore fonctionnel !

https://edition.cnn.com/2020/11/21/us/norad-santa-2020-trnd/index.html

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Scoop : le père Noël n'existe pas ! Ou en tout cas ma petite fille de 3 ans et demi n'y croit pas, témoin ce dialogue entre elle et son père :

Elle : "Papa, je voudrais de nouveaux Lego"

Père : "Écris donc une lettre au père Noël"

Elle : "Papa je sais que vas aller au magasin en acheter avec l'argent de ton travail (sic)"

Elle : "Sinon j'irai au travail pour avoir l'argent du travail"

Je ne garantis pas que c'est textuellement ce qu'elle a dit, mais c'est ce m'a raconté sa mère, et je la crois tout à fait capable de l'avoir dit ainsi🎅:biggrin:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, black5 a dit :

Scoop : le père Noël n'existe pas ! Ou en tout cas ma petite fille de 3 ans et demi n'y croit pas, témoin ce dialogue entre elle et son père :

(...)

Selon un article de 2013, l'âge limite serait de 8 ans, dans les faits, ça serait plus à 6/7 que le "mythe" disparaitrait.

Citation

L'avis des experts est quasi unanime: s'il faut établir une limite, elle serait située aux alentours de 8 ans. Mais pas de panique si l'enfant continue à y croire jusqu'à la fin de l'école primaire: pour ces psychologues et psychiatres, il n'y a pas vraiment d'âge idéal (...)

"Il n’existe pas d’âge idéal. Les enfants doivent suivre les questions que se posent les autres enfants. A un moment donné certaines croyances ne sont plus crédibles. Certains enfants sont très logiques à 5 ans, ils s’interrogent sur le fait que le Père Noël ne peut pas être présent partout à tous les endroits du monde (...) "

Toutefois, certains psychiatres estiment que les enfants devraient sortir de la croyance du père bien plus tôt.

Citation

Thierry Delcourt, (...),  psychiatre, "c'est bien trop tard, les enfants peuvent longtemps rester dans l'illusion, mais que cela les empêche de se confronter au monde, il faudrait, dès les 4 ou 5 ans, sortir les enfants de leur torpeur imaginaire."

https://www.huffingtonpost.fr/2013/12/24/croire-au-pere-noel-jusqua-quel-age_n_4472600.html#:~:text="Jusqu'à huit ans%2C,de six ou sept ans.

A travers le monde, il n'y a pas beaucoup d'écart sur la fin de croyance du Père Noël.

Etude : le Père Noël démasqué... à 6 ans et demi - Le Parisien

Source : Le Parisien

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, black5 a dit :

Je m'inscris en faux : aux USA l'âge moyen se situe aux alentours de 74 ans, il y a au moins un exemple frappant : Donald T.:Smiley_39:

il y a qq année j'allais dire  que je ne croyais plus au père noël mais comme j'ai eu peur de ne pas avoir de cadeau , je me suis rapidement rétracté et chaque année j'ai mon cadeau comme quoi  il ne faut peut être pas dire n'importe quoi !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
En cette veille de la Nativité, que l'on soit croyant ou pas, laissons cet esprit nous envahir afin de pouvoir déconnecter sur autre chose durant quelques heures.
Que vous soyez en famille, entourés de ceux qui vous sont proches ou seuls, je vous souhaite une bon réveillon, soyez heureux, profitez au mieux de ces quelques instants.
 
A tous les Cheminots qui ont assuré la continuité du service publique ferroviaire notamment en mars/avril, pour le rétablissement de la vie économique à la Vallée de la Roya et seront encore mobilisés pour ces fêtes, merci à eux ! okok
 
Portez-vous bien et prenez soins de vous.
 
starofbethlehem_si.jpg?itok=BOXKIutQ
Source cablechronicles
 
Temps des Fêtes : Le train de Noël s'arrêtera à Beaconsfield | Arrive en  Ville
Source : Arrive en ville
 
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année 2020, en raison de la situation sanitaire je n'ai pas pu photographier le traditionnel sapin de noël qui est présenté en gare de Londres St Pancras du coup ce sera celui de Noël 2019 !

1596675418_NOEL1.thumb.jpg.ac61dc2b7109c6c107f6d3228cf009ab.jpg

Bon Noël a tous

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.