Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie au musée Rosny-Rail


Messages recommandés

Le Parisien :

A la suite d'un incendie, le trafic ferroviaire a été coupé mardi soir sur une partie de la ligne du RER E, entre Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) et Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), d'où les voyageurs étaient acheminés à destination par bus. L'incendie s'est déclaré vers 18h30 dans le musée du rail qui jouxte la gare de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Rapidement intervenus, les pompiers ont terminé leur opération à 20H15 sans avoir signalé de victime.

Article complet : http://www.leparisien.fr/transports/le-rer-e-perturbe-par-un-incendie-a-rosny-sous-bois-03-01-2012-1795174.php

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne me rejouis pas de cet incendie, mais, a cause de lui,

j'ai passé une soirée des plus excitantes depuis bien longtemps....

A 18h50, on a été prévenu de l'incendie, et detournés par la GC....

Ce detournement sera resté en place jusqu'a la fin du service....

Pourquoi cette soirée fut excitante, ben tout simplement parce que j'ai parcouru la GC toute la soirée,

et cela faisait 4 ans deja que je n'avais pas circulé dessus.... Cela m'a rappelé mes plus belles années au Fret....

D'ailleurs, je n'ai pas croisé beaucoup de train de Fret malheureusement, mais il y en avait quand même....

PS : Chapeau a la direction SNCF d'avoir mis le client au coeur du service,

car, même avec 1h45 de retard, mes trains ont étés maintenus jusqu'au dernier....

Alors que d'habitude il auraient étés supprimés...

PS : quelqu'un connait il l'abréviation de Bry sur Marne ?? de mémoire, je crois que c'etait tout simplement : BRY.

J'espere sincerement que le musée Rosny Rail ne sera pas trop detruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

PS : quelqu'un connait il l'abréviation de Bry sur Marne ?? de mémoire, je crois que c'etait tout simplement : BRY.

Bry sur Marne, c'est BMA.

BRY, c'est Brig !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rejouis pas de cet incendie, mais, a cause de lui,

j'ai passé une soirée des plus excitantes depuis bien longtemps....

A 18h50, on a été prévenu de l'incendie, et detournés par la GC....

Ce detournement sera resté en place jusqu'a la fin du service....

Pourquoi cette soirée fut excitante, ben tout simplement parce que j'ai parcouru la GC toute la soirée,

et cela faisait 4 ans deja que je n'avais pas circulé dessus.... Cela m'a rappelé mes plus belles années au Fret....

D'ailleurs, je n'ai pas croisé beaucoup de train de Fret malheureusement, mais il y en avait quand même....

PS : Chapeau a la direction SNCF d'avoir mis le client au coeur du service,

car, même avec 1h45 de retard, mes trains ont étés maintenus jusqu'au dernier....

Alors que d'habitude il auraient étés supprimés...

PS : quelqu'un connait il l'abréviation de Bry sur Marne ?? de mémoire, je crois que c'etait tout simplement : BRY.

J'espere sincerement que le musée Rosny Rail ne sera pas trop detruit....

moi, j'aime bien la GC.

il y a des endroits bucoliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tes trains c'étaient ceux de la ligne E ou de la ligne P?

Ligne P, hier, j'étais missionné, sur des Paris - Coulommiers.

Bry sur Marne, c'est BMA.

BRY, c'est Brig !!!

Merci SNCF 21 :)

moi, j'aime bien la GC.

il y a des endroits bucoliques.

La ce n'etait qu'un tout petit bout mais cela rappelait des souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Concernant les dégats ils doivent etre très importants car,

ce matin les RER a destination de Tournan empruntaient toujours la GC....

Et, la entre 11h et 15h, ligne fermée entre Villiers sur Marne et Noisy le Sec,

les RER E Villiers sont replacés par des bus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin, moi aussi, j'étais bien content en venant de Longueville de passer par la GC même si il faisait encore nuit. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Je somnolais mais dès la bif et ses joints courts, l'instinct à pris le dessus et j'ai ouvert l'oeil.

Par contre, il faudrait systématiquement annoncer qu'un retard d'au moins 25 minutes est à prévoir dès la bif de Bry et non 10 min puis 20 ensuite. Cela aurait été annoncé au départ, j'aurais demandé au mécano à faire le voyage avec lui pour profiter du détournement.

D'après les dernières infos, le rétablissement des voies impaires n'est pas envisagé avant 17h00. Donc, ce soir, j'aurai peut-être encore droit à la GC.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Chapeau a la direction SNCF d'avoir mis le client au coeur du service,

car, même avec 1h45 de retard, mes trains ont étés maintenus jusqu'au dernier....

Alors que d'habitude il auraient étés supprimés...

Si je comprends bien, cela signifie que par exemple le dernier train de cette ligne à arriver à Paris à 23h42 est arrivé vers 1h30...

En effet pour une fois ils n'ont pas tout supprimer.. Ca change...

Modifié par verane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Si je comprends bien, cela signifie que par exemple le dernier train de cette ligne à arriver à Paris à 23h42 est arrivé vers 1h30...

En effet pour une fois ils n'ont pas tout supprimer.. Ca change...

Pour ma part, mon dernier train pour Coulommiers est arrivé a 2h00 eu lieu de 0h17....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut,

Ce matin, moi aussi, j'étais bien content en venant de Longueville de passer par la GC même si il faisait encore nuit. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Je somnolais mais dès la bif et ses joints courts, l'instinct à pris le dessus et j'ai ouvert l'oeil.

Par contre, il faudrait systématiquement annoncer qu'un retard d'au moins 25 minutes est à prévoir dès la bif de Bry et non 10 min puis 20 ensuite. Cela aurait été annoncé au départ, j'aurais demandé au mécano à faire le voyage avec lui pour profiter du détournement.

D'après les dernières infos, le rétablissement des voies impaires n'est pas envisagé avant 17h00. Donc, ce soir, j'aurai peut-être encore droit à la GC.

A+

On ne peut prévoir le temps de passage par la GC, car une seule voie pour y accéder pour les trains des 2 sens a Bry),

il faut nous caser entre les Fret prévus sur cette ligne, et surtout on cisaille les voies dans le sens pair... Il faut y passer un sacré paquet de trains, entre les Coulommiers, Longueville, RER E, les Belfort, Culmont Chalindrey, Troyes, aisi que les Fret pour Val Bréon, ou Ligne 4...

Je tiens a préciser qu'une grande majorité des CRL ne connaissent pas la GC, n'ont quasiment jamais reçu de fiche de détournement durant leur carrière, ils roulent donc avec prudence, mais également appréhension, on ne peut les blamer....

Le principal est : qu'ils assurent la sécurité de leur circulation avant tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut prévoir le temps de passage par la GC, car une seule voie pour y accéder pour les trains des 2 sens a Bry),

Le principal est : qu'ils assurent la sécurité de leur circulation avant tout....

Bien entendu Necroshine. Loin de moi l'idée d'aller à l'encontre de ce que tu écrit d'ailleurs.

Juste qu'il me semble impossible de faire le détournement en moins de 20 minutes.

et c'est vrai aussi que ce ne sont pas les frets qui gênent. Il y a 15 ans, on aurait mis bien plus que les 25 minutes de ce matin, du temps ou les marchandises se trainaient cul à cul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'avoue qu'annoncer un temps de retard est tres aleatoire,

le CRL aurait du tout simplement dire qu'il y aurait un retard qu'il ne pouvait chiffrer.....

Ce qui est vrai en plus plutot que d'annoncer une valeur "fantaisiste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Travaux toujours non rendus, la commande de bus entre Villiers sur Marne et, Noisy le Sec sera maintenue jusqu'a 21h...

SMS reçu a l'instant.....

Ca sent la grande Ceinture pour ce soir encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est vrai aussi que ce ne sont pas les frets qui gênent. Il y a 15 ans, on aurait mis bien plus que les 25 minutes de ce matin, du temps ou les marchandises se trainaient cul à cul !!!

Bonjour,

Il y a 15 ans les pénalités pour la moindre minute de retard pour un vo n'étaient sans doute pas aussi importantes. Il y a fort a parier que les frets aient été retenus en amont :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici sur un autre forum des précisions sur l'incendie :

http://forum.e-train...0e8ed153#unread

Pour résumer, pas de dégât au musée lui-même, seuls des cables ayant brulé...

... citation d'une partie de ce message (autorisation de copie par son auteur) :

"Bonjour,

Pas de problème au musée Rosny Rail ...

... Le musée sera donc ouvert comme prévu samedi 7 janvier de 14h00 à 18h00 comme tout les samedis de l’année. N’hésitez pas à nous rendre une petite visite, vous passerez un bon moment parmi les trains et leur histoire.

Ne fréquentant pas tous les forums trains, merci d’y copier ce message à chaque fois que vous verrez ce sujet, afin de rassurer les amateurs et que le musée ne subisse pas une perte de fréquentation. Merci d’avance.

Yves MARLY

Vice-président de Rosny Rail

Président du Club Ferroviaire de Noisy le Sec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Chapeau a la direction SNCF d'avoir mis le client au coeur du service,

car, même avec 1h45 de retard, mes trains ont étés maintenus jusqu'au dernier....

Alors que d'habitude il auraient étés supprimés...

Eh oui, j'ai été agréablement surpris que les trains voyageurs soient détournés par la GC quand j'ai vu le plan de transport mis en place sue Transilien.com. Je pensai que ça aurait pu poser des problèmes d'habilitation des conducteurs ou autre. La crise semble avoir été bien gérée.

En tout cas, c'est une très bonne nouvelle que le musée et le BV ne soient pas endommagés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GC en journée c'est calme

Pas aujourd'hui en tout cas !

J'y suis passé vers 11h30 aussi, et ca poussait dans les 2 sens ! J'ai même croisé deux frets entre Noisy et Villiers, ca rappelait le bon vieux temps des MA 80 en batteries serrées, en tout cas en sortant à Villiers, y'avait du monde qui faisait la queue pour aller vers PAris.

Près d'une heure de retard pour moi en cause principale de l'attente de le rame à Paris, et comme souvent en cas de perturbations les récupérations de retard se font sur les temps de changements de cabine en gare terminus ou de rebroussement. Moins de pipis et de cafés quand c'est perturbé ! Merci qui ? :Smiley_62:

Modifié par z5101vsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation à repris entre Noisy et Villiers aux environs de 17h00. Entre Noisy et Val de Fontenay il n'y a que des sémaphores...Tous les trains pour Villiers sont supprimés et ceux pour Tournan desservent toutes les gares.

A Rony sous Bois vers 19h45, j'ai entendu les agents qui s'occupent de réparer les dégats dire qu'ils en avaient encore pour une durée de 8 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.