Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Priorité à Gauche Ou à Droite ?


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

aydeg02

Ta définition va comme un gant au matériel ci-dessus... :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Se croiser sur une file de rails................................................un rêve ...............

Nan pas les bosses, msieur l'modo ( il s'est reconnu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, il s'agit d'une erreur humaine?

N'y avait t'il pas de feu violet de manoeuvre qui était presenté comme fermé a l'une des deux rames?? :Smiley_23:

J'espére que je ne dis pas de conneries...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'intérieur même des dépôts, très souvent il n'y a aucun carré violet, pas plus de jalons, ni autres signaux de protections.

les aiguilles sont très souvent talonnables et renversables et manoeuvrables à pied d'oeuvre.

Seul le Sud (pas le syndicaliste, mais le surveillant de dépôt) autorise la mise en mouvement des engins, mais tout cela est très théorique.

bref, une circulation mal garée (qui engage) ou mal immobilisée ou 2 circulations qui décident de se mettre en marche en même temps et crack badaboum.

c'est assez fréquent en fait, y'a pas de photographe à chaque fois par contre.

une machine qui plonge dans le trou que laisse la plaque tournante, quand elle n'est pas orientée correctement, c'est sympa aussi ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhoooo la jolie prise en écharpe !!! C'est gentil de permettre aux gens en formation de réviser leurs risques ferroviaires (hum hum !!!).

Euh... y'avait pas de garage franc ????? (on révise, on révise !!!)

Moi j'ai des belles traverses peintes en blanc. :Smiley_23:

Effectivement dans mon chantier, c'est moi qui autorise les mises en mouvement. Le signal de sortie est commun à toutes les voies. Le risque de prise en écharpe est présent, mais là à part si je donne le départ à 2 mouvements en même temps, ben y'a pas trop de risques.

L'erreur est humaine comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce n'est pas moi qui ai pris les photos. Je les ai reçues d'un pote qui ne m'a pas mis d'informations supplémentaires. Je lui ai demandé quelques renseignements, j'attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'info que j'ai eu ...

En fait, pour mettre en place les rames dans le dépôt, les copains du SI doivent passer par une sorte de SAS venant des voies d'entrée et partant vers les voies de sortie. La Z TER allait vers les voies de sortie et la Z 2 allait vers le SAS depuis les voies d'entrée. Mais voila, la Z TER n'avait pas encore dégagé du SAS alors..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que c'est la Z TER qui a le plus ramassé.

Eh oui, c'est le pot de fer contre le pot de ter.... euh, de plastique zzz

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.