Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comparaison sièges SNCF / Shinkansen


Akwa

Messages recommandés

Je viens de trouver ces vidéos, qui illustrent les fameux sièges "retournables dans le sens de la marche" du Shinkansen.

Comparé à nos sièges TER ou TGV, les gens en vachement plus de place pour les jambes dans ces Shinkansen !

C'est scandaleux l'espace qu'on a (pas) dans les TER 2NNG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage du gabarit large sur une voie dédiée, sans se soucier des problèmes de circulation sur réseau normal.

Par contre, c'est autorisé de tourner les sièges de son propre chef?

La gabarit large permet seulement de mettre 5 sièges de front tout en gardant un certain confort, mais pour la place au jambes, ils ont simplement mis moins de rangées de sièges.

Pour ce qui est de tourner soi-même les sièges, j'avais cru comprendre que c'était autorisé, pour justement se faire des "places à 4".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne remarque. D'ailleurs, puisqu'on voit 2 x 2 sièges, c'est en . A comparer donc avec les nôtres et pas avec nos 2°.

ceci étant, vu le nombre de gens qui ne jettent même pas un oeil dehors, les sièges dans le sens de la marche ne sont pas vraiment indispensables. Et même ... c'est une autre façon de voir, finalement plus détendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne remarque. D'ailleurs, puisqu'on voit 2 x 2 sièges, c'est en . A comparer donc avec les nôtres et pas avec nos 2°.

ceci étant, vu le nombre de gens qui ne jettent même pas un oeil dehors, les sièges dans le sens de la marche ne sont pas vraiment indispensables. Et même ... c'est une autre façon de voir, finalement plus détendue

Pour mon cas personnel, je préfére nettement voyager dans le sens opposé à la marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne remarque. D'ailleurs, puisqu'on voit 2 x 2 sièges, c'est en . A comparer donc avec les nôtres et pas avec nos 2°.

ceci étant, vu le nombre de gens qui ne jettent même pas un oeil dehors, les sièges dans le sens de la marche ne sont pas vraiment indispensables. Et même ... c'est une autre façon de voir, finalement plus détendue

Nan nan, on pourrait croire, mais c'est pareil en seconde classe (3 x 2) , et du fait des blocs de 3 sièges, pour pouvoir tourner, l'espace est d'autant plus grand...

On peur voir là par exemple :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Citation

Le Japon mettra en service un nouveau train à grande vitesse, déclinaison du célèbre Shinkansen, pour les Jeux Olympiques de 2020. Un prototype a été dévoilé par la compagnie de chemins de fer chinoise et le démarrage des tests est imminent.

Euh...:Smiley_14:

D'ailleurs, ce train sera équipé de batterie Li-ion afin de pourvoir bouger si par exemple, à cause d'un tremblement de terre ou autre, le train reste coincé dans un tunnel.

RailFan.jp (la traduction Google japonais vers anglais n'est pas trop mauvaise, pour comprendre le sens de cet article !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.