Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation St.Germain des Fossés


Messages recommandés

Bonsoir,

Je dois allé en formation à St.germain des fossés au mois de Mars, quelqu'un aurait-il des bon plans logements?

Merci d'avance!

Très joli port de pêche. Il y avait un foyer à Saint-Germain, mais je ne sais pas s'il existe toujours, renseigne toi là dessus, il semblerait que ce soit le plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: si tu peux, va y en voiture et prend une chambre à VICHY (y a des hotels pas trop cher). Si tu prévois d'y aller en train il y a pas beaucoup de dessertes et coté pratique c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste comme ca, tu y va pour quelle formation ?

J'avais eu des informations il y a un moment comme quoi ce centre était fermé.

Enfin sinon, je suis pas loin de saint germain moi, je te conseille le plus VIchy ( tres bien desservie de part sa proximité ), sinon tu peux toujours viser les petites villes comme Billy dans des petits hotels particuliers,mais vichy, meilleur idée. Je suis de vichy, des hotels il y en partout a pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils...

Merci Heloane, je suis 3 semaines en formation OP SEG 2 et 3 (Agent SE service électrique), je vais donc chercher un hotel à Vichy, si t'as des tuyaux bon rapport qualité/prix, n'hesites pas à me prévenir !

Sinon, on m'a parlé d'un foyer à St Pierre ? quelqu'un aurait-il des renseignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances, c'est le pire endroit de formation en France, le foyer à st germain est isolé du monde (tout comme st germain ceci étant dit...) le soir pas de restos, difficile d'accès, bref la misère...un conseil oui va sur Vichy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

tu n'es pas obligé d'y aller tu peux resté chez tout , c'est peut-être pour mesurer aussi la motivation ...il faut peut être que l'on vous propose des formation chez vous ou a qq mètres de chez vous , rémunérés comme des ingénieurs et avec l'assurance d'être reçu même si vous ne faites aucun effort .."enfants gâtés"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé d'y aller tu peux resté chez tout , c'est peut-être pour mesurer aussi la motivation ...il faut peut être que l'on vous propose des formation chez vous ou a qq mètres de chez vous , rémunérés comme des ingénieurs et avec l'assurance d'être reçu même si vous ne faites aucun effort .."enfants gâtés"

Un peu de recul dans les réponses peut-etre ? Ce n'est pas celui qui a posé la question qui a fait le commentaire sur le fait que l'on puisse "encore proposer des formations à St Germain"...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé d'y aller tu peux resté chez tout , c'est peut-être pour mesurer aussi la motivation ...il faut peut être que l'on vous propose des formation chez vous ou a qq mètres de chez vous , rémunérés comme des ingénieurs et avec l'assurance d'être reçu même si vous ne faites aucun effort .."enfants gâtés"

Merci sympa comme réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, je me demande comment on peut encore proposer des formations à st germain des fossés...

Peut-etre parce que le centre de formation est à cet endroit...

Peut-etre qu'à une autre époque, c'était mieux desservit... on ferme...on restructure....on réforme...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sympa comme réponse

Comme dit au dessus je pense que cette réponse ne t'était pas destinée :)

Saint Germain des Fossés.... c'est "un peu" exotique mais c'est une grande tradition des écoles Sncf : Laroche-Migennes (ville qui n'existe pas d'ailleurs) reste une référence d'initiés qui y ont fait "leurs écoles"...

De ce que j'ai pu lire au-dessus il vaut mieux regarder du coté de Vichy pour l'hébergement ? Mais tu devrais avoir d'autres pistes ici bientot :)

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour lancer une recherche :

y aurait il de bon plans d'hebergement pour Meudon la forêt ? en effet, les hôtels sont hors de prix et notre budget est sérré !

Si vous avez de bon tuyaux, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mieux vaut aller à vichy...

Merci beaucoup

Je connais effectivement Laroche Migennes j'ai trouver le coin sympa ( je m'étais arranger pour dormir sur Auxerre lol )

Mais j'avais une petite appréhension pour st germain donc !!! Vas falloir aller sur vichy.

Une nouvelle aventure va commencer mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste comme ca, tu y va pour quelle formation ?

J'avais eu des informations il y a un moment comme quoi ce centre était fermé.

Enfin sinon, je suis pas loin de saint germain moi, je te conseille le plus VIchy ( tres bien desservie de part sa proximité ), sinon tu peux toujours viser les petites villes comme Billy dans des petits hotels particuliers,mais vichy, meilleur idée. Je suis de vichy, des hotels il y en partout a pas cher !

J'aimerai savoir si tu a des bon plans pour vichy merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps devoir faire ses classes dans un coin un peu reculé évite souvent de céder à bien des tentations et à bucher d'avantage.....

Je sais que c 'est une réflexion de vieux réac.....pour autant dans la pratique ça c 'est vérifié pour bon nombre d'entre nous.....

Quand les soirs venus tous les rads sont fermés à 19h00, qu'il n'y pas de cinoche ni boites de nuit en semaine...bref rien de tentant....que faire d'autre que bosser un peu pour accroitre ses chances de réussite....?

de nos jours reste un bémol : internet est quantiquement partout.... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,à StGermain,pas de net voyons tellement c'est paumé.hi,hi.

Connais pas sauf pour 3/4 minutes d'arrêt à l'époque ou j'avais encore la foi pour faire Brest Lyon....... :Smiley_04:

une ville qui n'existe qu'au travers de son rôle de nœud ferroviaire j’imagine.....un peu comme Larroche et Migenes....ou Veyne en Dévoluy

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas sauf pour 3/4 minutes d'arrêt à l'époque ou j'avais encore la foi pour faire Brest Lyon....... :Smiley_04:

une ville qui n'existe qu'au travers de son rôle de nœud ferroviaire j’imagine.....un peu comme Larroche et Migenes....ou Veyne en Dévoluy

Je plussoie :closedeyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet ce petit village n'existe que grâce au chemin de fer.

Au milieu du XIXème siècle quand les études préalables à la construction de la ligne ont été effectuées, il avait été décidé un temps de faire de Saint Pourçain sur Sioule le carrefour ferroviaire auvergnat. Puis les décideurs on remarqué qu'il aurait fallu détruire des milliers d'hectare de vigne de ce si bon vin qu'est le saint-pourçain.

Le destin de SGdF n'aurait pas été le même qu’aujourd’hui...

J'ai fais un article il y a quelques mois pour le magazine de la Communauté d'Agglomération Vichy Val d'Allier, où je retrace l'histoire de cette gare intiment liée à sa ville...

Si le PDF vous intéresse faite moi signe.

Modifié par nicogrz
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.