Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 5 minutes, NEMO94 a dit :

Je doute très fortement que Thello revienne à Marseille, avec les horaires le stationnement de la rame la nuit à Saint-Charles, les manoeuvres effectuées par la RDT13, ça doit plomber fortement les coûts, et ce ne sont pas les quelques voyageurs qui font des trajets domestiques qui vont faire rentrer des sous...

La desserte Thello Nice/Milan saute définitivement au SA 2021 ?

 

 

comme expliqué plus haut cette relation n'a aucun intérêt pour qui que ce soit, en tant qu'usager,  sauf à vouloir faire un balais d’essais ...

je suis venu j'ai vu j'ai perdu...

sujet suivant..... :)

NB le seul truc intéressant sur cette section serait un trajet cadencé entre Nice et Impéria exploité avec un matériel commun passe frontière tout au long de l'année compte tenu du trafic pendulaire  potentiel.

au delà il faudra sans doute attendre la finalisation de la LGV  Paca pour que TGV  puisse pousser à Gênes  3 fois par jour hors saisons (un peu plus en haute saison)...autant dire que ça n'est pas pour 2m1...

En attendant les pendulaires de la région Ligurie paca prennent leur bagnole....via l'autoroute pour éviter les ruptures de charge à xxmille...

(et ceux qui vont sur les marchés italiens d xxmille, san remo depuis Nice choisissent souvent le car à moindre coût, dont les horaires sont correctement positionnés pour ce genre de sorties au départ de Nice ou de San Remo dans l'autre sens ...).

il est loin le temps où les habitants du 06 partaient en italie par le train acheter un tas de truc par le train.... pourtant y a 40 ans c 'était une réalité.... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Une retraite à 50 ans cela se prépare et ce n'est pas une surprise, comment ils font ceux qui se retrouvent au chomdu avec beaucoup moins que des conducteurs retraités de la SNCF et en attendant, on a

Veolia qui depuis des années se vantait d'aller casser de la SNCF et du Cheminot... Le Fret : a la poubelle, le voyageur : idem.... Comme je ne cesse de le repeter ici depuis des années, ce

Oh non c’est si vilain bouuuh ! Tu n’as pas bien du tout lire : c’est la concurrence à l’international qui est ouverte aujourd’hui : avec interdiction (légale, européenne) de faire plus de 50% de

Images publiées

un petit exploit le 13.8.2019 : 27 heures de trajet entre Paris et Venise. Sur les 14 heures de retard (!), une bonne partie passée vers Dole en attendant une machine de remplacement ..

ceci expliquerait peut-être cela ?

photo du site de la Nuova di Venezia

image.jpg%3Ff%3Ddetail_558%26h%3D720%26w

(https://nuovavenezia.gelocal.it/venezia/cronaca/2019/08/13/news/parigi-venezia-viaggio-da-incubo-treno-con-834-minuti-di-ritardo-1.37345751

Modifié par Bibloc
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Bibloc a dit :

un petit exploit le 13.8.2019 : 27 heures de trajet entre Paris et Venise. Sur les 14 heures de retard (!), une bonne partie passée vers Dole en attendant une machine de remplacement ..

ceci expliquerait peut-être cela ?

photo du site de la Nuova di Venezia

image.jpg%3Ff%3Ddetail_558%26h%3D720%26w

(https://nuovavenezia.gelocal.it/venezia/cronaca/2019/08/13/news/parigi-venezia-viaggio-da-incubo-treno-con-834-minuti-di-ritardo-1.37345751

 

c'est joli les environs de Vallorbe sur la photo 

qui fournit le secours dans ce cas ?

Parigi-Venezia, viaggio da incubo treno con 834 minuti di ritardo

comme écrit dans le titre de l'article... c'est " con 834 minutes de  retard"

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackv a dit :

qui fournit le secours dans ce cas ?

aide-toi, le ciel t'aidera.  Il arrive que les voyageurs soient transférés sur un TGV qui passerait par là (à Dijon par exemple), mais encore faut-il qu'il y ait des places.

après,Trenitalia a voulu faire un bras d'honneur à la SNCF, maintenant, il faut assumer !

 

PS : j'ai été surpris de l'état du quai ... pourtant on est chez Likorn ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

une bonne partie passée vers Dole en attendant une machine de remplacement ..

Du coté de Dole, on est bien chez SNCF-R, et de ce coté la traction et bien assurée par une 36000 fournie par Akiem (une filialle SNCF). Tu me tiens, je te tiens par la barbichette......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2020 à 20:06, Bibloc a dit :

 

après,Trenitalia a voulu faire un bras d'honneur à la SNCF, maintenant, il faut assumer !

 

 

D'après le message de Laroche la machine défaillante est une machine AKIEM (groupe SNCF), la responsabilité de Thello semble donc dégagée pour cet incident...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à condition que les dispositions prévues pour la maintenance aient été respectées par Thello. En dehors de ça, on constate tout l'intérêt d'une entreprise qui dispose de 3 machines seulement sans les moyens de les entretenir elle-même.

jamais entendu parler de masse critique ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raisons de supposer que" les dispositions prévues pour la maintenance n'aient pas été respectées "car il y a sans doute  dans le contrat de location, des pénalités pour le locataire qui ne respecte pas la maintenance, dont un contrat à probablement été souscrit chez Masteris ou autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, CGO a dit :

Il n'y a aucune raisons de supposer que

et si il y en a : avec un parc aussi réduit, reporter une opération de maintenance peut être une nécessité pour assurer le service. Tout simplement !

en plus, je répondais à ça :

il y a 23 minutes, CGO a dit :

 la responsabilité de Thello semble donc dégagée pour cet incident...

un peu rapide non ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Bibloc a dit :

un peu rapide non ?

Tu as raison, la responsabilité de Thello est sans doute dégagée en cas de panne de la machine, mais on ne peut exclure une mauvaise manipulation par un agent de Thello ou un tiers, auquel cas elle serait engagée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, CGO a dit :

Tu as raison, la responsabilité de Thello est sans doute dégagée en cas de panne de la machine, mais on ne peut exclure une mauvaise manipulation par un agent de Thello ou un tiers, auquel cas elle serait engagée...

on peut tout  imaginer lorsque l'on ne connait pas le dossier dans le détail...

avant de faire des hypothèses au demeurant vaines, mieux vaudrait connaitre le contrat les obligations et devoirs de chaque partie, avant d'échafauder dans le vents des causes.....

Ensuite seulement il conviendra d'émèttre des hypothèses susceptibles de tenir la route , non ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, capelanbrest a dit :

on peut tout  imaginer lorsque l'on ne connait pas le dossier dans le détail...

avant de faire des hypothèses au demeurant vaines, mieux vaudrait connaitre le contrat les obligations et devoirs de chaque partie, avant d'échafauder dans le vents des causes.....

Ensuite seulement il conviendra d'émèttre des hypothèses susceptibles de tenir la route , non ?

L'essentiel pour SNCF c'est qu'Akiem permette à Thello de faire ses trains en gagnant de l'argent, pour payer les sillons à Réseau et les loyers des locomotives à Akiem qui sans ce contrat seraient garées GBE en attendant la casse. Il faut à SNCF une vision globale, disons au moins internationale pour gagner de l'argent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, zorba a dit :

Il faut à SNCF une vision globale, disons au moins internationale pour gagner de l'argent.

Tu crois que la SNCF a attendu tes conseils pour le faire

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

on peut tout  imaginer lorsque l'on ne connait pas le dossier dans le détail...

avant de faire des hypothèses au demeurant vaines, mieux vaudrait connaitre le contrat les obligations et devoirs de chaque partie, avant d'échafauder dans le vents des causes.....

Ensuite seulement il conviendra d'émèttre des hypothèses susceptibles de tenir la route , non ?

Ben c'est ce que j'ai écrit, il me semble, à savoir qu'on ne pouvait pas savoir qui était responsable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, CGO a dit :

Ben c'est ce que j'ai écrit, il me semble, à savoir qu'on ne pouvait pas savoir qui était responsable !

et pourtant, il y a 9 heures :

Il y a 9 heures, CGO a dit :

D'après le message de Laroche la machine défaillante est une machine AKIEM (groupe SNCF), la responsabilité de Thello semble donc dégagée pour cet incident...

:Smiley_26:

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Bibloc a dit :

et pourtant, il y a 9 heures :

:Smiley_26:

 

 

Oui , mais j'avais également écrit, en te donnant raison :

"Tu as raison, la responsabilité de Thello est sans doute dégagée en cas de panne de la machine, mais on ne peut exclure une mauvaise manipulation par un agent de Thello ou un tiers, auquel cas elle serait engagée..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre et parce que mon traditionnel voyage à Venise est en cause, je suis de près l'affaire. Thello annonce l'annulation des trains de nuit (et aussi le Marseille-Milan) pour des raisons sanitaires.

en même temps, Trenitalia a pris des dispositions tarifaires assurant l'exclusivité d'un compartiment à un voyageur ou un groupe réservant en même temps sur ses trains de nuit. Le site ne donne aucune combinaison permettant de joindre Venise depuis Paris, et ce pour le reste de l'année. Alors que des trajets Paris-Milan sont proposés (avec changement à Genève) mais de jour seulement.

bizarre  et très inquiétant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, assouan a dit :

On parle d'un incident de 2019 zzz

 

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Si on pouvait essayer d'être intéressants plutôt que jouer à avoir le dernier mot...

:Smiley_48:

 

Egalement, il serait beaucoup plus intéressant de savoir, si suite à la crise sanitaire actuelle, l'entreprise doive mettre la clé sous la porte, j'entends beaucoup de rumeurs sur le sujet, mais rien de contractuel sur le Net :Smiley_39: ...

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

j'ai donné quelques indications !

certes mais comme tu n'as pas tous les tenants et les aboutissants...ça reste vague.

il faudrait aller voir sur les forum italiens qui doivent être d'avantage prolixes sur le sujet.

j'ai cru comprendre que tu parlais la langue donc pas de soucis c 'est par là qu'il faut chercher....pas sur un forum franco français....

la seule chose où je peux abonder en ton sens c 'est que Thello en France sous sa forme actuelle....c'est mort à brève échéance.

ma source ...Trenitalia en la personne de mon cousin.

Des annonces seront faites vraisemblablement en septembre/décembre..mais pour l'instant rien d'officiel sauf les mesures Covid pour motiver l'arrêt "temporaire" de Thello.....

il ya peu du reste TGv est allé pointer son nez entre Milano Genova et XXmiglia pour une campagne d'essais....en tous genres.

des essais gratuits ? pour rien ? qui sait ... :);)

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...