Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tgv Rennes-paris Percute Une Voiture à Un Pn


Messages recommandés

Un TGV Rennes-Paris percute une voiture à un passage à niveau: un mort

Un TGV Rennes-Paris a percuté une voiture dimanche après-midi sur un passage à niveau de la commune d'Evron (Mayenne), tuant le conducteur du véhicule, a-t-on appris auprès de la SNCF et de la gendarmerie. Outre le conducteur décédé, dont l'identité n'était pas immédiatement connue, la voiture ne transportait aucun passager, a précisé la gendarmerie de la Mayenne. L'accident, survenu vers 14H00 à la sortie d'Evron, a entraîné l'immobilisation du train durant 3 heures 30, bloquant le trafic ferroviaire dans le sens Rennes-Paris, a indiqué la SNCF dans un communiqué. La SNCF a précisé avoir distribué des plateaux repas et des boissons aux 440 passagers du train. Quatre autres TGV à destination ou en provenance de Rennes ont été détournés par Nantes, occasionnant des retards de plus d'une heure. Le retour à une circulation normale s'est effectué progressivement à partir de 17H00, selon la SNCF.

Source: AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas moi qui étais au manche, mais j'y suis passé, bonjour les dégats :marto:

Je suis parti de PMP à 15h05 direction Quimper, mon contrôleur venait de m'annoncer l'accident, et que l'on passerai par Nantes. Ce n'est qu'en arrivant au Mans que le poste m'annonçait que l'on passait par Rennes et qu'il me retenait. Combien de temps ? :dntknw: il ne savait pas. Il était 16h (l'accident avait eu lieu à 14h).

Je n'en suis reparti qu'à 16h30, arrêté 30 kms plus loin pour recevoir un ordre :rtfm: de marche au pas sur la zone (20kms plus loin).

Bien avant la zone : avertissement, sémaphore (je n'étais pas le premier), puis signal éteint (Nf évidement). Il était 17h30

Pompiers, gendarmerie, et autres voitures des dirigeants d'astreinte. A voir la cabane à relais au PN(un château de carte écroulé), on imagine le choc et pourquoi les signaux étaient éteints :swoon:

Précision : à cet endroit on reprend la vitesse à 160 après une zone à 150. Et le PN est dans une courbe.

Entre temps j'avais croisé le Tgv en question avec son nez enfoncé.

Bilan : 1h20 de retard à Rennes, 1h05 à Quimper.

:help: C'était Françoué en différé d'Evron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR (compte rendu) trés cher !

Maintenant il faudrait pouvoir connaitre la cause de cet accident: pourquoi la voiture était en plein milieu de la voie... l'AFP n'en parle point, alors que ce serait quand même la principale info, parceque le retard... c'est normal. Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive souvent que les voitures forcent le passage aux pn, pour l'instant je n'ai jamais vu un pn à sal dont la signalisation routière est hs.

le mécano du tgv a du subir un choc émmotionnel terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choque terrible pour le conducteur, en effet.

Mais je t'assure que ce n'est pas drole pour le personnel technique non plus.

D'autant qu'en général, on est toujours dans les premiers arrivés. Et forcement les derniers partis :)

Perso, le plus dur, ce n'est pas le corps (ou les morceaux, c'est selon) dans les voies, mais plutôt la désinvolture des pompiers et légistes :)

Ils ont l'habitude, moi toujours pas :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.