Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF met ses agents au régime !


Pascal 45

Messages recommandés

Citation du site web :

http://www.lefigaro....s-au-regime.php

SNCF met ses agents au régime

La compagnie nationale de chemins de fer a décidé selon la radio RTL de détecter chez ses agents la surcharge pondérale lors de la visite médicale annuelle.

L'opération "Plus saine la vie" a été testée un an en Bretagne. Elle est généralisée à toute l'entreprise et toutes les régions depuis le 1er janvier.

Si le médecin du travail constate un surpoids en mesurant l'indice de masse corporelle, il propose à l'employé un accompagnement pour perdre des kilos, avec des conseils diététiques, un suivi médical, une incitation à l'activité physique, du coaching pour perdre les mauvaises habitudes. Le salarié est libre d'accepter ou de refuser cette aide ".

Modifié par Pascal 45
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du site web :

http://www.lefigaro....s-au-regime.php

" La SNCF met ses agents au régime

La compagnie nationale de chemins de fer a décidé selon la radio RTL de détecter chez ses agents la surcharge pondérale lors de la visite médicale annuelle.

L'opération "Plus saine la vie" a été testée un an en Bretagne. Elle est généralisée à toute l'entreprise et toutes les régions depuis le 1er janvier.

Si le médecin du travail constate un surpoids en mesurant l'indice de masse corporelle, il propose à l'employé un accompagnement pour perdre des kilos, avec des conseils diététiques, un suivi médical, une incitation à l'activité physique, du coaching pour perdre les mauvaises habitudes. Le salarié est libre d'accepter ou de refuser cette aide ".

Oui, bien sur.... et c'est là que le toubib te dit "Il faut manger équilibré et à heures fixes".....

on fait comment avec nos horaires débiles?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et le site web de RTL ajoute :

"L'objectif est de mettre en place une politique de prévention et de traitement du surpoids au sein de la SNCF, sachant qu'un agent qui se sent bien dans son corps sera plus efficace et moins souvent absent pour arrêt-maladie ".

Citation du site web :

http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/info-rtl-la-sncf-met-ses-agents-au-regime-sec-7743786076

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur.... et c'est là que le toubib te dit "Il faut manger équilibré et à heures fixes".....

on fait comment avec nos horaires débiles?

.. cantines fermées, plus de chauffe-gamelle, pas de micro-ondes, c'est la barquette de frites vite fait mal fait à Massy comme j'ai vu faire, et en plus, il faut le temps et le courage après une journée de boulot d'aller courir dans les bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la visite médicale, c'est tous les 2 ans desormais !!!

Visite d'aptitude tous les 3 ans maxi et entre temps visite de sécurité ordinaire comme avant.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur.... et c'est là que le toubib te dit "Il faut manger équilibré et à heures fixes".....

on fait comment avec nos horaires débiles?

La solution consiste à te descendre de machine,,ne rigolez pas, j'ai connu plusieurs cas de collègues qui avaient quelques "rondeurs harmonieusements réparties" qui se sont plaint des horaires aprés s'être entendiu dire à la VS qu'il fallait maigrir, le toubib les a descendu temporairement pour manger à heures fixes

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se faisait déjà et depuis belle lurette dans les cabinets médicaux...

du moins ceux que j'ai fréquenté

et je sais de quoi je cause...

sauf que maintenant vous aurez en plus un entraîneur

(heu...un dpx, un manager , excusez-moi de ce lapsus révélateur)

Quand le sage montre la lune du doigt,

la direction sncf ne voit que le doigt

et découvre que l'eau tiède existe...

Elle n'aura pas en tout cas,

inventé le fil à couper le beurre...

La chasse aux Gros est ouverte...

Bon c'est poour la bonne cause

celle de l'augmentation de la productivité...

parce que vous avez cru que c'était pour votre bonheur ?

Va bien falloir tenir le coup au turbin jusqu'à 65...70 ans et peut être même +...

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

.. cantines fermées, plus de chauffe-gamelle, pas de micro-ondes, c'est la barquette de frites vite fait mal fait à Massy comme j'ai vu faire,

Et en plus qu'y a t-il dans les distributeurs mis en place dans les dépôts , , les foyers ....Je me souviens de certains distributeurs avec 50% des rayons avec des barres "dites " chocolatées , à 12 millions de calories aux 10 grs ! w o a u r f !

Jamais de fruits , ni de VRAI produits laitiers ....

La qualité des plats préparés (graisse et sucres à la place de la matière première) etc.....

et en plus, il faut le temps et le courage après une journée de boulot d'aller courir dans les bois !

Pas totalement faux mais pas vraiment juste .....car c'est tout d'abord une affaire de goût personnel .Si il y a "gout " , le courage se trouve......et justement après une bonne journée stressante , 3/4 h de " trottage " fait le plus grand bien......Qui n'a pas 45/50 mn , 3 fois par semaine ?

Sans compter , les moyens qui existent ...vélo d'appart etc....Perso , c'est plus une affaire de gout et d'éducation qu'autre chose et attention , ce n'est pas une critique de ma part.Qlq soit le travail (sédentaire ou ADC ) que j'ai effectué , j'ai tjrs effectué du sport .C'était même plus facile quand j'étais ADC que lorsque j'étais sédentaire (l'hiver retour du boulot = nuit , froid etc...)Il y a aussi une question de génétique , je pense (aptitude à l'effort)

J'aurais plutôt écrit : tout le monde n'a pas forcément un bois près de chez soi....

Par contre , je pense que le propos qui doit être tenu , si un argumentaire doit être opposé , c'est celui de la manière de se nourrir dans des horaires tels que ceux des ADC , des 3X8 etc.....

J'ai souvenir d'une étude (commanditée par la SNCF) , après la grève de 86/87, qu'un agent travaillant en 3X8 , arrivait à manger l'équivalent d'un repas supplémentaire , sur une journée , par rapport à qlq'un qui avait des horaires fixes et réguliers .

...cela donne quoi au bout de 10 ans ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution consiste à te descendre de machine,,ne rigolez pas, j'ai connu plusieurs cas de collègues qui avaient quelques "rondeurs harmonieusements réparties" qui se sont plaint des horaires aprés s'être entendiu dire à la VS qu'il fallait maigrir, le toubib les a descendu temporairement pour manger à heures fixes

Avec suppression des primes pour ne pas être tenter (moins de sous) et avoir un objectif (perdre quelques kilos) pour vite remonter ... :Smiley_63: :jesuisdehors:

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement faux mais pas vraiment juste .....car c'est tout d'abord une affaire de goût personnel .Si il y a "gout " , le courage se trouve......et justement après une bonne journée stressante , 3/4 h de " trottage " fait le plus grand bien......Qui n'a pas 45/50 mn , 3 fois par semaine ?

et la famille ? déjà souvent à l'écart, quand tu es à la maison, ce n'est pas simple d'en ressortit aussitôt pour courir ... à moins d'emmener tout le monde ... restent les moments où tu rentres d'une nuit sur la bécane et qu'il n'y a personne pour t'accueillir :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur.... et c'est là que le toubib te dit "Il faut manger équilibré et à heures fixes".....

on fait comment avec nos horaires débiles?

localement ,une solution a été mise en place depuis belle lurette chez nous ,ps a 11 h40 fs 19h40 sans pause casse croute (en clair tu jeunes, 8h pour les agents habitants pres du boulot ,10 pour ceux qui ont une heure de route )

resultat :plus d agents avec une surcharge ponderale et une source d economie non negligeable (un repas en moins par jour ),quand t as fait tes trois semaine s de suite de soiree en general t as tt de suite perdu deux trois kilos ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution consiste à te descendre de machine,,ne rigolez pas, j'ai connu plusieurs cas de collègues qui avaient quelques "rondeurs harmonieusements réparties" qui se sont plaint des horaires aprés s'être entendiu dire à la VS qu'il fallait maigrir, le toubib les a descendu temporairement pour manger à heures fixes

Et si tu bouffes du cassoulet tous les midis? ou mieux!! du M jaune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

et la famille ?

Combien où tu rentres qu'il n'y a personne ....Perso, je trouve que je suis plus souvent revenu chez moi qu'il n'y avait personne

Les fois où toute la famille était complète étaient plutôt rare ...

Les RP en semaine ...souvent seul !

déjà souvent à l'écart, quand tu es à la maison, ce n'est pas simple d'en ressortit aussitôt pour courir ..

C'est ce que je dis .C'est une affaire de gout et d'éducation .....

Par exemple , le gars qui milite syndicalement ou politiquement ou associativement , il trouve le temps de "ressortir "...non ?

Parce que ça lui plait !

. à moins d'emmener tout le monde ... restent les moments où tu rentres d'une nuit sur la bécane et qu'il n'y a personne pour t'accueillir :sad:

Justement si il n'y a personne ...w o a u r f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notez quand même que le Figaro n'a pas manqué l'ocasion de jouer sur le registre

gros cochons de cheminots, trop gras (sement payés) cartonrouge

C'est pas les remarques des culs de plomb de ce torchon qui mangent dans les brasseries populaires des grandes avenues parisiennes qui vont m'empêcher de dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Citation du site web :

http://www.lefigaro....s-au-regime.php

" La SNCF met ses agents au régime

La compagnie nationale de chemins de fer a décidé selon la radio RTL de détecter chez ses agents la surcharge pondérale lors de la visite médicale annuelle.

L'opération "Plus saine la vie" a été testée un an en Bretagne. Elle est généralisée à toute l'entreprise et toutes les régions depuis le 1er janvier.

Si le médecin du travail constate un surpoids en mesurant l'indice de masse corporelle, il propose à l'employé un accompagnement pour perdre des kilos, avec des conseils diététiques, un suivi médical, une incitation à l'activité physique,

Le gars peut faire 110 kg pour 1m75 sans être "le gros tas " que "ces piètres penseurs " veulent bien dire ...

Si la personne est titrée en Judo dans les + de 90 kgs , elle lui conseille quoi ?De faire de la GRS ...w o a u r f !

Ce mec avait "du gras "....mais quel souplesse et quel talent !

du coaching pour perdre les mauvaises habitudes. Le salarié est libre d'accepter ou de refuser cette aide ".

Si refus ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

M'en fou, je fais 1m77 pour 70 kilos! peuvent toujours essayer de me ratraper pour me foutre à n'importe quel régime!

Le génépi brûle les graisses ....hihi

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.