Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tour de la Voie Sacrée en autorail « Picasso x3943 » du Samedi 21 AVRIL 2012


Messages recommandés

Tour de la Voie Sacrée en autorail « Picasso x3943 » du Samedi 21 AVRIL 2012

Programme du voyage :

Le départ est prévu au départ de la gare SNCF de AMAGNE-LUCQUY (Ligne REIMS -CHARLEVILLE) avec l’horaire suivant :

10h30 Amagne-Lucquy Gare SNCF

11h15/11h25 Reims

12h00/12h05 Chalons en Champagne

15h05/15h30 Verdun (Pause déjeuner repas sorti du sac)

16h55 /17h05 Chalons en Champagne

17h40/17h50 Reims

18h25 Amagne-Lucquy Gare SNCF

Afin de vous permettre de faire des photos de cette journée des arrêts supplémentaires sont prévus dans les gares suivantes de Vitry, Bar le Duc, Conflans, Verdun - Valmy et Suippes. De plus et exceptionnellement, nous aurons la possibilité de marquer un arrêt photo à la sortie du Tunnel de Tavannes.

Notre programme vous permettra de profiter de la vue panoramique de notre Picasso depuis Chalons et jusqu’au retour à ce point.

En fonction de votre emploi du temps vous pourrez nous rejoindre au départ d’Amagne-Lucquy (parking gratuit), Reims (correspondance TER /TGV) ou Chalons.

Pour vous inscrire c’est simple, il vous suffit de nous retourner votre bulletin d’inscription accompagné de votre règlement que vous pouvez vous procurer ici ou sur notre page FACEBOOK : Chemin de Fer Touristique du Sud des Ardennes.

Prix : 50€ par adultes /sympathisants 44€

Paiement par chèque bancaire, ANCV à l’ordre de l’ATVA Bulletin inscription à renvoyer à Dumont Christèle 4, allée des aubépines 08200 Sedan Tél : 06-21-88-72-44 Mail : christele08@voila.fr

Carte de notre parcours incluant les arrêts photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une "dernière" occasion de parcourir verdun-Châlons avant fermeture? des rumeurs circulent sur l'arrêt du trafic voyageurs pour un futur proche....

J'ai faits le trajet 50 fois en 12 mois entre ces 2 gares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au grand dam de mon capitaine ! Déjà que j'ai parfois du mal avec les juteux de la SNCF, alors imagines avec les vrais de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous pouvons compter sur vous le 21 Avril 2012 ?

Que se passe t il le 21 avril ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui n'a même pas lu le 1er message du sujet... lotrela

Il y a aussi soi disant des éléctions ce jours et c'est le mots revoyure qui m'a induit d'erreurs, je me croyais sur un autre sujet, j'ai honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'enfonces : le vote, c'est le lendemain! lotrela lotrela

Bon, je vais me pieuter pendant ce temps, je n'écrirai pas de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un bon militaire, tu as laissé ton cerveau dans l'armoire TTA ???

Je vais passé pour un con, mais c'est quoi cette armoire TTA, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un aperçu des ambiances lors de sorties en Picasso

http://www.dailymotion.com/video/xp8fbb_en-cabine-des-picasso_travel

Cette ambiance vous plait en vidéo alors passer le cap et rejoigniez nous le 21 avril pour le Tour de la Voie sacrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sachant que notre autorail Picasso X3943 peut accueillir 50 personnes et que nous avons déjà reçu une quarantaine de réservation pour notre sortie en ligne pour le Tour de la Voie Sacrée du 21 avril 2012.

La question du jour est : Combien de places reste t il ?

Sans sortir de calculatrice, la réponse est la suivante :

Il reste peu de places et il fortement conseillé de consulter votre agenda et de réserver votre place avant que notre train affiche complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Attigny: Lancement du moteur et préparation de notre Picasso X3943.

Amagne: Affluence en gare comme à la belle époque des autorails Picasso

Reims: Stationnement à proximité d'une autre légende du passé

Chalons En Champagne: Mise en UM de ZGC.

Vitry Le François: Nouvel arrêt photo

Bar Le Duc: Nous profitons de la marquise rénovée pour nous mettre à l'abris d'une belle averse

Conflans Jarny: Arrêt en gare pour les passagers mais aussi une pause pour la machine avant d'entrer sur la voie unique

Verdun: Après notre passage dans le tunnel de Tavannes, nous marquons un arrêt en gare.

Chalons En Champagne: Nous avons bouclé la boucle et nous nous préparons à rentrer sur Reims après le passage d'un train de fret ECR.

Reims: Après la rencontre du matin avec une légende du passé, nous stationons quelques minutes à coté de la rame TGV 547

Amagne: Retour à l'heure pour laisser filer vers Charleville le TGV du soir. Nos voyageurs sont satisfaits de leur journée et notre équipe contente d'avoir réussi une nouvelle sortie sur le réseau ferré national.

Si une envie de voyage vous tente, inscrivez-vous rapidement pour notre voyage à la Braderie de Lille (01/09/12) et notre Tour de Loraine (07/10/12). Ces deux voyages seront assurés en X4719.

D'ici la, vous pouvez retrouver le charme de nos 4 autorails Picasso tous les dimanches de l’été partir du 24 juin et jusqu’au 02 septembre 2012.

http://cftsa.free.fr/

http://www.facebook.com/pages/Chemin-de-Fer-Touristique-du-Sud-des-Ardennes/298453840180977

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.