Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de car en Suisse: 22 enfants et accompagnateurs tués..


Invité Fabr

Messages recommandés

Invité technicentre

Je viens d'entendre le flash de France Inter de 16h00... Selon plusieurs gamins rescapés, le chauffeur aurait essayé de mettre un DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

N'empêche, je trouve dingue que ce genre de véhicules permette de "jouer" à mettre un DVD en conduisant... Que le chauffeur ait un autoradio pour lui (pour éviter de s'endormir) oui... Qu'il puisse ne serait-ce qu'un instant lever le nez du volant pour s'occuper du confort des passagers me sidère... Merde, il n'y avait personne d'autre là dedans pour la foutre cette galette? Le lecteur de DVD ne devrait pas être accessible depuis le poste de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

N'empêche, je trouve dingue que ce genre de véhicules permette de "jouer" à mettre un DVD en conduisant... Que le chauffeur ait un autoradio pour lui (pour éviter de s'endormir) oui... Qu'il puisse ne serait-ce qu'un instant lever le nez du volant pour s'occuper du confort des passagers me sidère... Merde, il n'y avait personne d'autre là dedans pour la foutre cette galette? Le lecteur de DVD ne devrait pas être accessible depuis le poste de conduite.

Tu as raison, mais même en l'absence d'un tel équipement accessible, rien ne les empechêra d'en avoir un portable ... Suffit de voir ce qu' il y a dans les cabines de camions : cafetière, TV, etc ... Bref, je ne m'étalerai pas sur le comportement des "pros" de la route au risque d'avoir des termes odieux à leur égard ...

Cet accident n'est malheureusement pas le dernier, et ne changera absolument à la politique des transports. Qu'est ce qu'une vingtaine de morts par rapport au fric qu'il y a à faire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les futurs transferts de trains classiques vers les cars, decidé sur notre réseau par la SNCF elle même, voilà qui promet....

Moins cher, mais avec plus de risques....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: les infos données au dessus n'ont pas été confirmées par les autorités, seulement rapportées par les médias, même si les sources semblent fiables (les gamins rescapés). Ma phrase était ironique, je tiens a préciser!

Quand a l'équipement des véhicules, et le fait de s'occuper de ses passagers, voilà ce qui nous pends au nez avec l'EAS... "Excusez moi monsieur le juge, je répondais a un client, j'ai pas vu le carré. Désolé pour le train en face!" Et encore, on a l'avantage de bosser dans des transports guidés, chance que n'a pas eu ce conducteur de bus.

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur de DVD ne devrait pas être accessible depuis le poste de conduite.

Chercher une station en conduisant sur un vieil autoradio mobilise autant l'attention et pourtant c'est toléré, en même temps il vaut mieux procéder aux réglages de l'autoradio en dehors des passages délicats, ou mieux à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher une station Charger une destination en conduisant sur un vieil autoradio GPS mobilise autant bien plus l'attention et pourtant c'est toléré

Quant à l'utilisation du portable en conduisant, je préfère ne rien dire de crainte de me faire bannir pour non-respect de la charte du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop triste.

et puis en Suisse: réseau routier parfait, très bon entretien et les enfants avaient bouclé leurs ceinture.

je ne suis pas d accord !on ne peut qualifier de parfait un reseau ,ou l on croise un mur en beton a quelques metres d une voie rapide avec un angle droit par rapport a la trajectoire des vehicules ...

defaut de conception du tunnel......?

ou alors manque de systeme pour amortir le choc ou glissieres pour eviter le choc frontal...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher une station Charger une destination en conduisant sur un vieil autoradio GPS mobilise autant bien plus l'attention et pourtant c'est toléré

C'est vrai que ça mobilise bien l'attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Jusqu'à maintenant, combien de véhicules se sont encastrés dans le fameux mur incriminé ????

J'ai posé cette question (à priori "gerbante" ... ) pour savoir si ce depuis sa mise en service ce tunnel avec le mur incriminé avait déjà connu beaucoup d'accidents de ce genre. Si cet accident est le premier du genre ou l'un des rares, il n'y a pas lieu d'incriminer la concpetion du tunnel.

Si ce tunnel était donc si mal conçu, il y aurait eu beaucoup d'accidents. MAis ce cas n'a pas été évoqué jusqu'à maintenant.

C'est comme quand on nous parle d'une route dangereuse ... N'est ce pas plutot le comportement au volant qui est inadapté à l'infrastrucure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.