Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Début Formation CRL - DPX Traction du 21/05/2012


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en cours de recrutement par la SNCF. Je passe P5: VM + bilan psycho très prochainement.

Si tout se passe normalement, je devrais entrer en formation CRL le 21/05.

Je me pose donc la question: Où va avoir lieu cette formation...? :Smiley_68:

Pour ceux qui feront partie de cette formation et qui savent déjà où ils seront affecté ou si vous avez des indications/informations quant à ce sujet, j'attends vos réponses!

D'avance, Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en cours de recrutement par la SNCF. Je passe P5: VM + bilan psycho très prochainement.

Si tout se passe normalement, je devrais entrer en formation CRL le 21/05.

Je me pose donc la question: Où va avoir lieu cette formation...? :Smiley_68:

Pour ceux qui feront partie de cette formation et qui savent déjà où ils seront affecté ou si vous avez des indications/informations quant à ce sujet, j'attends vos réponses!

D'avance, Merci!

Salut Sheryo,

Si tu es recruté en tant que cadre pour être DPX, ta formation (accélérée) sera au CPFT de Rennes en alternance avec le centre de Traction où tu seras affecté (l'affectation se fait à la fin du processus de recrutement).

Si tu n'es pas recruté en tant que cadre, mais attaché TS (que quelqu'un me corrige si je me trompe) au niveau bac+2/3, tu auras une formation à un des nombreux CPFT de France. Pour le connaître, il faut voir ça avec ton chargé de recrutement !

Pour ma part je suis embauché aussi en DPX traction, et la formation devrait commencer le 4 juin à Rennes (si nous sommes assez de candidats, sinon ce sera en septembre). Je serai affecté sur Paris ! :)

Modifié par T0M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2.

a sheroy 113: es tu embauché comme JC DPX, c'est à dire BAC + 4 ou 5 ans ?

Si oui, comme le dit TOM, la formation se passera au CPFT de Rennes.

Je serai l'un de vos assistants lors de la formation JC DPX.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas..

@+ nelsonlink

Modifié par nelsonlink
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2.

a sheroy 113: es tu embauché comme JC DPX, c'est à dire BAC + 4 ou 5 ans ?

Si oui, comme le dit TOM, la formation se passera au CPFT de Rennes.

Je serai l'un de vos assistants lors de la formation JC DPX.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas..

@+ nelsonlink

Salut Nelsonlink, et enchanté ! :tongue:

Je te contacterai prochainement alors, j'ai quelques petites questions (tu préfères par MP je suppose ?) :)

Merci à toi !

Modifié par T0M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tom, nelsonlink!

Tout d'abord merci de votre attention quant à mes questions.

J'ai postulé au poste "Cursus Manager de conducteurs de trains", voici comment le chargé de recrutement m'a présenté la formation pour devenir CTT.

1) Formation CRL - 11 mois en alternance

2) Habilitation conducteur puis prise de poste durant 3 à 5 ans selon mon niveau de compétences.

3) Formation dit "Management conducteurs" => évaluation finale

4) Prise de poste CTT au bout de 5 à 8 ans après le recrutement.

Je serai affecté pour l'UT Traction voyageurs Haute Picardie (AS).

A votre avis, dans quel centre se passera ma formation CRL?

Comment sommes nous hébergés? Devons nous se "débrouiller" ? ou serons nous aiguillés dans des foyers, centres d'hébergement, etc...?

Merci pour vos commentaires!

Sheryo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tom, nelsonlink!

Tout d'abord merci de votre attention quant à mes questions.

J'ai postulé au poste "Cursus Manager de conducteurs de trains", voici comment le chargé de recrutement m'a présenté la formation pour devenir CTT.

1) Formation CRL - 11 mois en alternance

2) Habilitation conducteur puis prise de poste durant 3 à 5 ans selon mon niveau de compétences.

3) Formation dit "Management conducteurs" => évaluation finale

4) Prise de poste CTT au bout de 5 à 8 ans après le recrutement.

Je serai affecté pour l'UT Traction voyageurs Haute Picardie (AS).

A votre avis, dans quel centre se passera ma formation CRL?

Comment sommes nous hébergés? Devons nous se "débrouiller" ? ou serons nous aiguillés dans des foyers, centres d'hébergement, etc...?

Merci pour vos commentaires!

Sheryo

Salut !

A la vue de ta formation, tu rentres donc à bac+2/3 ?

Là, pour ma part il m'est impossible de te dire où tu vas aller puisqu'il existe plusieurs centres de formation (CPFT) en France et il n'en existe qu'un seul pour les cadres (d'où la question dans mon précédent post).

Il n'est pas forcément dans la même région que ton UT, donc demande le à ton chargé de recrutement, il pourra te le dire.

Pour ce qui est du logement il existe des résidences pour cheminots (PARME), des foyers de célibataires, des hôtels (ORFEA?), le parc privé...bref tu dois te débrouiller mais heureusement il existe différents partenariats avec la SNCF.

Lors de la formation, au CPFT il me semble que l'on a une allocation de déplacement, sinon la SNCF peut payer une partie de la résidence (à hauteur de 50% les 6 premiers mois, puis 25%, etc...)

Corrigez moi si je me trompe :tongue:

J'espère t'avoir un peu aidé okok

Modifié par T0M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça se réveille chez les JC - DPX on dirait ! hey hey ! je suis actuellement en cursus JC DPX traction et j'ai "subi" Nelsonlink en formation ! Je suis actuellement dans ma période de conduite sur l'établissement traction de PRG.

Pour la formation, elle a lieu à Rennes et vous êtes considéré en déplacement donc dédommager pour vous héberger. Pour les adresses, la plupart des jeunes (et moins jeunes) du CPFT passent par le PARME ! normalement la rotation s'effectue bien, les contacts vous seront données avec le livret d'accueil du CPFT.

Si vous souhaitez échanger pas de soucis non plus ;) (vous y serez contraint de toute façon ! niark )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUBI !!!!!! :sad::sleep::):tongue::Smiley_59:

T'avais l'air drolement malheureux tiens...........................

Et ne va pas me les décourager avant le début de la formation, t'es fou ou quoi !!!!!!!

toi quand je vais te retrouver.......................... cartonrouge

@+ nelsonlink

Modifié par nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais juste te voir montrer les dents..... ;)

mais là, je dois m'attendre au pire du coup.....on règlera ça sur le terrain vague pas très loin de gare de l'est !!

Bon sinon, j'espère ne décourager personne... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça se réveille chez les JC - DPX on dirait ! hey hey ! je suis actuellement en cursus JC DPX traction et j'ai "subi" Nelsonlink en formation ! Je suis actuellement dans ma période de conduite sur l'établissement traction de PRG.

Pour la formation, elle a lieu à Rennes et vous êtes considéré en déplacement donc dédommager pour vous héberger. Pour les adresses, la plupart des jeunes (et moins jeunes) du CPFT passent par le PARME ! normalement la rotation s'effectue bien, les contacts vous seront données avec le livret d'accueil du CPFT.

Si vous souhaitez échanger pas de soucis non plus ;) (vous y serez contraint de toute façon ! niark )

Salut Gody,

merci pour les informations :)

J'ai appelé la résidence PARME, je vais essayer de remplir leur dossier rapidement !

Je t'enverrai un mail prochainement pour avoir un retour récent sur cette résidence (en plus de ce que j'ai lu sur internet) ;)

Modifié par T0M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.