Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de PN à Pédernec (22) le 04/05/2012


Messages recommandés

Pédernec. Côtes d'Armor - 22 - Bretagne

Collision entre une voiture et un TER : 1 mort

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Pedernec.-Collision-entre-une-voiture-et-un-TER-1-mort_39382-2073302_actu.Htm

Un automobiliste a trouvé la mort dans une collision avec un TER à un passage à niveau, ce vendredi matin dans les Côtes-d’Armor.

vendredi 04 mai 2012

L’accident s’est produit vers 05 h 30 au croisement d’une départementale et de la ligne ferroviaire Paris-Brest, au niveau de la commune de Pédernec, près de Guingamp.

L’automobiliste a été tué sur le coup et les occupants du train, huit passagers, un conducteur et un contrôleur, sont indemnes, ont précisé les pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédernec (22). Un train percute une voiture : un mort

4 mai 2012

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/pedernec-22-un-train-percute-une-voiture-un-mort-04-05-2012-1691406.php

Au passage à niveau de Pédernec, au lieu dit guern an stivell, une collision a eu lieu ce matin entre un train et une voiture.

Une personne est morte dans le choc.

La route est coupée dans les deux sens et les voies ferrées neutralisées entre Lannion / Guingamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions ! Je ne savais pas qu’il y avait eu une victime…

Je pense que le BEA-TT sera saisi sous peu.

Reprise des circulations à midi m’a dit l’AS du Mans.

Modifié par Arlanda express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bien des perturbations ce matin en gare de Brest aux départ vers Rennes et Paris....

Le premier TGV du matin est revenu sur Brest

Des cars on tété affrétés en directions de Rennes....et Quimper

Au final le premier départ direction Rennes et Paris c 'est fait à 11h31 avec un TGV transformé en UM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool...

Hum...Pédernec se situe dans les côtes d'Armor... le 22...

Juste pour le fun... :Smiley_04:

Et pourtant, j'avais bien lu "cotes d'Armor"..... Les méfaits du chouchen du matin..... :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédernec. Collision TER-voiture : le trafic SNCF Saint-Brieuc-Brest rétabli

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/pedernec-collision-ter-voiture-le-trafic-sncf-saint-brieuc-brest-retabli-04-05-2012-1691406.php

Sur le télégramme

article et vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Je pensais que dès qu’il y avait une victime, le BEA-TT était automatiquement saisi ?

Même sans victime, le BEA--TT peut être saisi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureusement que le BEA n'est pas saisi de l'affaire à chaque heurt de véhicule à un PN, sinon ils ne s'en sortiraient plus...

++

C'est leur boulot quand même, c'est comme si la justice n'était pas saisi à chaque crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BEA TT n'est pas saisi si il y a une victime ou non, tant que les circonstances sont connus et que ce n'est pas le premier accident de ce type le BEA TT n'est pas saisi, c'est aussi simple que ça !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur boulot quand même, c'est comme si la justice n'était pas saisi à chaque crime.

A partir du moment ou l'intégralité des faits et des responsabilités est établie sans le moindre doute, toute enquête du BEA-TT serait inutile....

C'est pour çà, par exemple qua dans le cas du dramatique accident de PN d'Allinges le BEA-TT a été saisi: il y avait des points à éclaircir sur les circonstances qui ont amenés à ce que le car se soit retrouvé sur le PN alors que le train arrivait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.