Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Echevannes : 7 voitures brulées sur un train (13/05/2012)


Messages recommandés

Salut,

Sans vouloir troller, je pense que c'est encore un ECR de Gevrey...

Échevannes : sept voitures brûlées sur un train

Notez cet article :

le 12/05/2012 à 09:25 par V. L. Vu 922 fois

PARTAGER

Envoyer à un ami

Un incendie s’est déclaré vers 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi sur un train qui transportait des voitures neuves au niveau de la voie SNCF située sur l’axe Dijon-Is-sur-Tille, à hauteur de la commune d’Échevannes (canton d’Is-sur-Tille).

Au total, cinq véhicules de marque Peugeot-Citroën ont été totalement calcinés, alors que deux autres ont été endommagés. Aucune victime n’est à déplorer.

Les sapeurs-pompiers d’Is-sur-Tille, de Selongey et de Dijon-Nord sont intervenus pendant deux heures environ pour éteindre définitivement les flammes. Pendant ce temps, la circulation des trains a été stoppée sur cette ligne dotée de deux voies. La SNCF a ensuite dû réaliser des vérification des installations électriques, avant une reprise de la circulation des trains vers 5 h 20.

Selon les premiers éléments d’une enquête de gendarmerie qui est encore en cours, le feu se serait déclaré suite à un échauffement d'un wagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le feu se serait déclaré suite à un échauffement d'un wagon.

Il faut quand même que ça chauffe sacrément pour que ça enflamme le chargement, surtout sur un wagon à plancher métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF fait encore des trains de FRET ( si si nonmais ).... ca peut donc etre possible

Après, compte tenu de l'état et de l'age moyen du parc de wagon Francais, je penses

que l'on a pas fini d'avoir des incidents sur le réseau, quelque soit la couleur de la compagnie

en tête...

Sans compter la suppression dans beaucoup d'endroits de la fonction " STEM" aux agents

circulation et la détection précoce des incidents qu'ils pouvaient faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF fait encore des trains de FRET ( si si nonmais ).... ca peut donc etre possible

Après, compte tenu de l'état et de l'age moyen du parc de wagon Francais, je penses

que l'on a pas fini d'avoir des incidents sur le réseau, quelque soit la couleur de la compagnie

en tête...

Sans compter la suppression dans beaucoup d'endroits de la fonction " STEM" aux agents

circulation et la détection précoce des incidents qu'ils pouvaient faire...

Ce n'est pas un problème d'âge moyen, certaines des locs SNCF ont 40 ans, et ne connaissent pas trop de problèmes, par contre l'impasse de l'examen des freins pour gagner du pognon, ce ne serait pas la première fois que ça se passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème d'âge moyen, certaines des locs SNCF ont 40 ans, et ne connaissent pas trop de problèmes, par contre l'impasse de l'examen des freins pour gagner du pognon, ce ne serait pas la première fois que ça se passe....

Tu parles d'impasses organisées au sein de la maintenance ??? Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème d'âge moyen, certaines des locs SNCF ont 40 ans, et ne connaissent pas trop de problèmes, par contre l'impasse de l'examen des freins pour gagner du pognon, ce ne serait pas la première fois que ça se passe....

IL n' y a aucune comparaison entre la maintenance des EM et des wagons

Les contraintes sur les EM sont enormes et le suivi est trres rigoureux ( VOR, et

cycles tres serrés sur plein d'organes ) autant sur les wagons le proprietaire est libre de

faire ou de ne pas faire, d'appliquer des regles VPI, ou des regles UIC ou la CUU...

Il n'y a pas d'obligation aussi clairement etablies que pour les EM

C'est d'ailleurs un sujet sur lequel l'EPSF est en train de plancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème d'âge moyen, certaines des locs SNCF ont 40 ans, et ne connaissent pas trop de problèmes, par contre l'impasse de l'examen des freins pour gagner du pognon, ce ne serait pas la première fois que ça se passe....

Nous sommes bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut etre aussi un capot, ou un coffre qui s'est ouvert.

Ca m'est arrivé 2 fois le coup du coffre qui s'ouvre en roulant. Mais ça ne s'est pas terminé en incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, suis passé avant :Smiley_04: ...

(42226/7, trafic RLE/CMA-CGM, FOR-LN du 12/05/2012)

Dans la semaine, j'ai fait un GEFCO_GEV-MAS.

Suite à un post autre par sur le forum, sur le devenir de la filliale au sein de son groupe, j'ai regardé les plaques de fabrication des portes-autos => 1970, SNAF, Vénissieux ...

Cela laisse rêveur :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans vouloir troller, je pense que c'est encore un ECR de Gevrey...

Échevannes : sept voitures brûlées sur un train

Notez cet article :

le 12/05/2012 à 09:25 par V. L. Vu 922 fois

PARTAGER

Envoyer à un ami

Un incendie s’est déclaré vers 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi sur un train qui transportait des voitures neuves au niveau de la voie SNCF située sur l’axe Dijon-Is-sur-Tille, à hauteur de la commune d’Échevannes (canton d’Is-sur-Tille).

Au total, cinq véhicules de marque Peugeot-Citroën ont été totalement calcinés, alors que deux autres ont été endommagés. Aucune victime n’est à déplorer.

Les sapeurs-pompiers d’Is-sur-Tille, de Selongey et de Dijon-Nord sont intervenus pendant deux heures environ pour éteindre définitivement les flammes. Pendant ce temps, la circulation des trains a été stoppée sur cette ligne dotée de deux voies. La SNCF a ensuite dû réaliser des vérification des installations électriques, avant une reprise de la circulation des trains vers 5 h 20.

Selon les premiers éléments d’une enquête de gendarmerie qui est encore en cours, le feu se serait déclaré suite à un échauffement d'un wagon.

Tu as effectivement troller.

Ne jamais s'avancer sur de tels sujets.

Bien se renseigner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effectivement troller.

Ne jamais s'avancer sur de tels sujets.

Bien se renseigner avant.

Je ne suis pas pour que l'on montre systématiquement les autres entreprises ferroviaires du doigt (d'autant que la Sncf connait aussi sa part d'incidents).

Mais là... C'est toi qui trolle : c'est un train ECR.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.