Aller au contenu
Le Web des Cheminots

PMP: Marquage des places des VB2N en vue de réservation obligatoire


Messages recommandés

Avec mon compère JLC, lors de la revoyure de samedi dernier, en attendant l'arrrivée du TGV du sieur Bougie, nous avons découvert découvert ceci:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très loin de la vérité. Sur les blogs de la SNCF, il y a des voyageurs qui ont démandé un système de réservation sur les lignes du Transilien !

Il y a bien longtemps (fin des années 70), ma femme faisait le trajet de Paris (où était sa fac) à Evry-tout-court (où nous habitions). Elle prenait en général un des trains pour Malesherbes (67x00 et voitures... vert-wagon!) qui avait l'avantage d'être presque direct

Elle s'est un jour assise dans un des espaces d'extrémité d'une des voitures et... s'en est faite déloger par un habitué qui lui a expliqué que ces places étaient "réservées". Explication: une groupe d'habitués avaient effectivement pour habitude de se rassembler là et de... taper le carton pendant le voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps (fin des années 70), ma femme faisait le trajet de Paris (où était sa fac) à Evry-tout-court (où nous habitions). Elle prenait en général un des trains pour Malesherbes (67x00 et voitures... vert-wagon!) qui avait l'avantage d'être presque direct

Elle s'est un jour assise dans un des espaces d'extrémité d'une des voitures et... s'en est faite déloger par un habitué qui lui a expliqué que ces places étaient "réservées". Explication: une groupe d'habitués avaient effectivement pour habitude de se rassembler là et de... taper le carton pendant le voyage!

Départ 18h02, je l'ai connu tracté par une 9300 avec relais traction à Corbeil par une 141R. Son seul arrêt avant Ris-Orangis était Vigneux. Voiture de première à compartiments. Durée Paris Ris-Orangis: 20'.

Le "Mistral" de la banlieue sud-est.

Jai donc du voyager souvent dans le même train que ta femme.

Pour être complet, quand j'étais en culotte courte, il était terminus Montargis.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le premier arrêt était Vigneux. Je suppose que ça permettait de l'acheminer par la voie 1M si nécessaire ?

Aa la fin, il prenait effectivement la M mais mettait nettement plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.